https://club911.net/viewtopic.php?t=193410
pistonmagnac a écrit :oui rodés sur 400km de route tranquilles pour un w-e dans le Jura. W-E un peu pluvieux, donc roulage cool sur les petites routes sinueuses de la région puis retour par autoroute.laurent997 a écrit : As tu pris le temps de bien les roder ? Idéalement il faut faire le premier roulage avec des plaquettes déjà rodées et ensuite roder les plaquettes neuves . Le rodage disques neufs et plaquettes neuves est déconseillé car dégageant trop de chaleur ….
laurent997 a écrit : Je n’ai jamais essayé PFC … c’est ce qui était monté sur les 991 cup non ?
laurent997 a écrit :L’état de surface est bizarre quand même…..pistonmagnac a écrit :oui rodés sur 400km de route tranquilles pour un w-e dans le Jura. W-E un peu pluvieux, donc roulage cool sur les petites routes sinueuses de la région puis retour par autoroute.laurent997 a écrit : As tu pris le temps de bien les roder ? Idéalement il faut faire le premier roulage avec des plaquettes déjà rodées et ensuite roder les plaquettes neuves . Le rodage disques neufs et plaquettes neuves est déconseillé car dégageant trop de chaleur ….
pistonmagnac a écrit : oui rodés sur 400km de route tranquilles pour un w-e dans le Jura. W-E un peu pluvieux, donc roulage cool sur les petites routes sinueuses de la région puis retour par autoroute.
yoann a écrit : non plaquettes origines ,
je pense changer mettre des disques PFC + plaquette PFC 11 , qu'en penses tu ?
laurent997 a écrit : Je n’ai jamais essayé PFC … c’est ce qui était monté sur les 991 cup non ?
pistonmagnac a écrit :c'est américain PFC, une connaissance à monté ça sur sa 991 GT3 pour le circuit (Magny Cours, etc..) il en est très satisfait !laurent997 a écrit : Je n’ai jamais essayé PFC … c’est ce qui était monté sur les 991 cup non ?
stephafi a écrit :Il y a clairement eu de la surchauffe !!pistonmagnac a écrit : oui rodés sur 400km de route tranquilles pour un w-e dans le Jura. W-E un peu pluvieux, donc roulage cool sur les petites routes sinueuses de la région puis retour par autoroute.
La procédure de rodage n'a probablement pas été respectée, ce n'est pas sur route tranquille qu'on fait monter les plaquettes en température à cœur
pistonmagnac a écrit : le vrai rodage c'est fait ensuite sur circuit par temps de pluie et la fois suivante....utilisation intensive.
pistonmagnac a écrit : merci, je prends note de la procédure pour une prochaine
Les plaquettes se sont plutôt bien comportées finalement. Le freinage est toujours resté performant, mais c'est l'état des disques qui m'inquiète plus !