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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Beef a écrit : Tout est là et aucun pb ... Et si on investit un poil, on a l'auto rêvé pour les petites routes :
Maintenat tu sais fonce 997 GT3 CS ONLY:thumbup:


Membre cotisant
n°2319




J'ai une GT3 997 3.8 sans arceau mais baquets carbone cuir/alcantara et dossiers rabattables.
Je fais 2/3 sorties circuit par an et je ne regrette pas l'arceau. Je m'amuse suffisamment pour ne pas souhaiter une rigidité supplémentaire. Sur petites routes, le chassis est bien assez ferme et le mode Sport du PASM est même trop dur, utile uniquement sur un revêtement nickel.
J'utilise au quotidien (presque, 172 000kms au compteur
) l'espace arrière pour y mettre mon sac de sport, mon cartable, ma veste... avec l'arceau ce serait impossible.
Reste que l'arceau fait plus racing, mais je trouve qu'elle le fait déjà bien assez (aileron, pare-chocs, baquets, jantes...) et économise une vingtaine de kilos... Question de goût


Je fais 2/3 sorties circuit par an et je ne regrette pas l'arceau. Je m'amuse suffisamment pour ne pas souhaiter une rigidité supplémentaire. Sur petites routes, le chassis est bien assez ferme et le mode Sport du PASM est même trop dur, utile uniquement sur un revêtement nickel.
J'utilise au quotidien (presque, 172 000kms au compteur

Reste que l'arceau fait plus racing, mais je trouve qu'elle le fait déjà bien assez (aileron, pare-chocs, baquets, jantes...) et économise une vingtaine de kilos... Question de goût



La mienne est en config stock non modifiée, sièges sport (réglages hauteur manuel et dossier électrique) sans arceau. Donc une phase 1 de base, sans chrono, ni écran GPS.
J'ai juste opté pour une géométrie retravaillée et des PS 4S pour la pluie.
Bilan : rouler sur route est un régal de tous les instants, pour le moteur rageur, mais également pour le châssis à la fois rassurant et très "sensible" (effet sac à dos tjrs là, bien trouver la "limite") à emmener et le train avant qui découpe le ruban d'asphalte au scalpel quand on a bien assimilé le comportement dynamique de l'auto. On sent tout; on ressent beaucoup à son volant. Une auto qui s'apprend, et qui plus tu lui en demandes plus elle t'en donne (...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit ..
). Bref, un grand pied !
Pas adepte du circuit pour tourner en rond en mode"technique à répéter", je préfère largement les petites routes d'arrière pays où l'impro et l'attention de tous les instants sont primordiales.
Bref, une voiture "à faire vivre" !!
Je te souhaite de trouver ton graal à toi aussi

J'ai juste opté pour une géométrie retravaillée et des PS 4S pour la pluie.
Bilan : rouler sur route est un régal de tous les instants, pour le moteur rageur, mais également pour le châssis à la fois rassurant et très "sensible" (effet sac à dos tjrs là, bien trouver la "limite") à emmener et le train avant qui découpe le ruban d'asphalte au scalpel quand on a bien assimilé le comportement dynamique de l'auto. On sent tout; on ressent beaucoup à son volant. Une auto qui s'apprend, et qui plus tu lui en demandes plus elle t'en donne (...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit ..


Pas adepte du circuit pour tourner en rond en mode"technique à répéter", je préfère largement les petites routes d'arrière pays où l'impro et l'attention de tous les instants sont primordiales.
Bref, une voiture "à faire vivre" !!

Je te souhaite de trouver ton graal à toi aussi

