Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pression des pneus ok, pneus avant et arrières au dessus du temoin mais il va falloir y passer bientôt.
Pour les cardans, j'ai pas de bruits lors des manœuvres.

Je vais refaire un test en mode sport pour voir si ça le fait aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu n'as pas de gras sous la voiture niveau cardans dans les jantes ou juste derrière ?

Tu as eu un contact avec un nid de poule ou trottoir récemment :question: qui aurait pu dérégler la géométrie de l'auto :question:

Lorsque tu circules pas de bruit suspect type claquement quel qu'il soit qui pourrait venir des trains roulants ?

Regardes aussi si pas de gras au niveau des amortisseurs qui peut traduire une fuite d'un d'eux

Si tu as un bon cric lève l'auto tournes les roues pour regarder un peu si quelque chose est usé ou autre ;)

Après il me semble qu'il y avait un post ou fildemass décrivait ce type de comportement sur une TT mais je ne me souviens plus de la cause... voir si on peut le retrouver ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pas souvenir d'avoir pris un nids de poule ou trottoir.

Merci pour tes conseils, je vais vérifier la présence de gras au niveau des amortisseurs, sur les jantes ce n'est pas le cas.
Elle va justement chez APC mercredi donc je vais le laisser éclaircir ce mystérieux problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah ben super ;) il va pouvoir te renseigner, j'espère que ce ne sera pas trop douloureux ;) :thumbup:

Tiens nous au courant c'est toujours sympa d'avoir un retour quand on cherche ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je regarderai du coté des silent-blocs moteur .... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cà doit venir d’un problème de suspension… Est ce que il y a pas de corrosion dans la tête des amortisseurs qui aurait cassé ?
Il semble qu’il s’agit d’un classique…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon j'en saurais plus en fin de semaine prochaine, je vous donnerai le fin mot de l'histoire si jamais ça vous arrive un jour.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trop de puissance!!! Mdr :D :D

Combien de km les amortisseurs, silentblocs et autres biellettes ?
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En meme temps à ce kil suspensions, sb …. sont cuits et à changer
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La voiture a 117 000Km et les amortisseurs sont d'origine.
Lors de la précédente révision elle était ok niveau chassis mais il est possible que depuis deux ans et 15000km ce ne soit plus le cas.
Ce qui m'étonnais c'était ce symptome de balancement droite gauche à l'accélération qui me faisait plus penser à un problème de gestion de l'amortissement (pasm).

Si ce sont bien les amortisseurs et/ou silent-blocs qui sont usés, ils seront remplacé la semaine prochaine lors de la révision.
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5