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Bonsoir
Envisager une Cat au quotidien reste compliqué si beaucoup de trajets en ville, avec des stationnements risqués.
Cela dépend aussi du modèle de Cat.
Certaines sont caractérielles et difficiles à rouler doucement ou dans les embouteillages.
Pour la fiabilité, les 485 évoquées ne sont pas les meilleures même si elles sont très performantes.
Il est certain qu'au feu rouge tu fumes tout le monde (même avec des petites) mais d'un point de vue protection, on peut être en dessous d'une moto.
Il vaut mieux rouler sur petites routes ou sur circuit.
Cela reste une voiture exigeante mais si différente.
Il faut essayer pour en prendre conscience qu'elle se place à mi chemin entre l'auto et la moto. .

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net MAR-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
Envisager une Cat au quotidien reste compliqué si beaucoup de trajets en ville, avec des stationnements risqués.
Cela dépend aussi du modèle de Cat.
Certaines sont caractérielles et difficiles à rouler doucement ou dans les embouteillages.
Pour la fiabilité, les 485 évoquées ne sont pas les meilleures même si elles sont très performantes.
Il est certain qu'au feu rouge tu fumes tout le monde (même avec des petites) mais d'un point de vue protection, on peut être en dessous d'une moto.
Il vaut mieux rouler sur petites routes ou sur circuit.
Cela reste une voiture exigeante mais si différente.
Il faut essayer pour en prendre conscience qu'elle se place à mi chemin entre l'auto et la moto. .

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net MAR-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
Personnellement j'en suis à ma seconde cat'.
La première était une Sigma 120cv et mon actuelle est une R300 de 175cv.
Ce sont des machines à sensations. J'ai eu pas mal de voitures puissantes mais là, le curseur est poussé à l'extrême en terme de "sensations".
Il y a de cela 2 ans, j'avais été convié à essayer l'ensemble de la gamme Porsche sur circuit. J'étais venu par la route avec ma petite Sigma.
Et bien en toute sincérité, la voiture qui se rapprochait le plus des sensations de ma caterham était la GT3RS... sur circuit... alors que moi, j'avais encore plus de sensations sur route ouverte à des vitesses légales...
Bref, en cat', la puissance est une chose mais ce n'est pas tout, loin de là. Il faut plutôt réfléchir rapport poids/puissance et à ce moment-ci, n'importe quelle grosse caisse qui a des watts est très vite relativisée...
Attention, on ne parle pas forcément d'efficacité mais de sensations... une Cat' est un kart homologué route ou une moto avec des roulettes
Perso, la logique est poussée loin, je n'ai pas de pare-brise, je trouve ça nul et je roule avec un masque balistique.
Bon, niveau confort... qu'appelez vous "confort" ?
Pour la vivre au quotidien, sincèrement c'est chaud car à ce moment là, il ne faut pas devoir stationner en ville... toute la carrosserie est soit en alu, soit en fibre... donc pas vraiment étudiée pour le "touche touche"...
Ahhh et pour le prix... faut pas réfléchir... moi ma R300 me revient à plus de 53000 Euros car j'ai dû la refaire construire après son achat, je m'étais fait avoir...
La première était une Sigma 120cv et mon actuelle est une R300 de 175cv.
Ce sont des machines à sensations. J'ai eu pas mal de voitures puissantes mais là, le curseur est poussé à l'extrême en terme de "sensations".
Il y a de cela 2 ans, j'avais été convié à essayer l'ensemble de la gamme Porsche sur circuit. J'étais venu par la route avec ma petite Sigma.
Et bien en toute sincérité, la voiture qui se rapprochait le plus des sensations de ma caterham était la GT3RS... sur circuit... alors que moi, j'avais encore plus de sensations sur route ouverte à des vitesses légales...
Bref, en cat', la puissance est une chose mais ce n'est pas tout, loin de là. Il faut plutôt réfléchir rapport poids/puissance et à ce moment-ci, n'importe quelle grosse caisse qui a des watts est très vite relativisée...
Attention, on ne parle pas forcément d'efficacité mais de sensations... une Cat' est un kart homologué route ou une moto avec des roulettes

Perso, la logique est poussée loin, je n'ai pas de pare-brise, je trouve ça nul et je roule avec un masque balistique.
Bon, niveau confort... qu'appelez vous "confort" ?

Pour la vivre au quotidien, sincèrement c'est chaud car à ce moment là, il ne faut pas devoir stationner en ville... toute la carrosserie est soit en alu, soit en fibre... donc pas vraiment étudiée pour le "touche touche"...
Ahhh et pour le prix... faut pas réfléchir... moi ma R300 me revient à plus de 53000 Euros car j'ai dû la refaire construire après son achat, je m'étais fait avoir...
Cela fait 3 ans que j'ai vendu ma 3,2 pour basculer sur une 485.
Niveau sensation c'est un autre monde par rapport à la plupart des sportives, sur piste c'est fantastique avec un coût d'usage ridicule comparé à une voiture avec des performances équivalentes
Le faible poids bouscule tout les anciens repères. C'est une voiture qui pardonne bcp et qui est très intuitive. Bref c'est le pied
RAS niveau fiabilité me concernant, tout fonctionne à merveille. Il y a un revendeur très réputé qui fiabilise la caisse à réception avec de nombreuses petites modifications.
Maintenant en usage quotidien c'est pas dingue, se glisser à bord et sortir fréquemment c'est l'enfer. Dans la circulation tu de fais gazer, ça chauffe très vite au niveau des jambes etc. De mon point de vu, la moto est bien plus pratique. D'ailleurs j'ai moins froid en moto le matin qu'en seven....
Niveau sensation c'est un autre monde par rapport à la plupart des sportives, sur piste c'est fantastique avec un coût d'usage ridicule comparé à une voiture avec des performances équivalentes
Le faible poids bouscule tout les anciens repères. C'est une voiture qui pardonne bcp et qui est très intuitive. Bref c'est le pied
RAS niveau fiabilité me concernant, tout fonctionne à merveille. Il y a un revendeur très réputé qui fiabilise la caisse à réception avec de nombreuses petites modifications.
Maintenant en usage quotidien c'est pas dingue, se glisser à bord et sortir fréquemment c'est l'enfer. Dans la circulation tu de fais gazer, ça chauffe très vite au niveau des jambes etc. De mon point de vu, la moto est bien plus pratique. D'ailleurs j'ai moins froid en moto le matin qu'en seven....