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Forum pour les questions techniques sur les 997
CaymanS64
Je te confirme qu'il n'y a pas de coupure sur la phase2.
En fait j'ai tiré 2 fils volants reliés au connecteur de la valve électrique jusque dans l'habitacle avec une led et j'ai fait tous les tests vitesse, regime, mode normal, sport ou sport +, la vave est ouverte ou fermée en fonction du bouton indépendemment de tout le reste.
La voiture CS4S 2010 a été livrée neuve avec le PSE en option.
Si une des 2 valves fonctionne normalement tu ne devrais pas avoir de fuite de vide car les 2 tubes de vide sont connectés sur la valve par un Y.
Quand on sort le silencieux latéral pour changer les bougies il faut bien retirer le tube de la capsule à dépression avant de tirer la marmite. Il est simplement tenu avec une bride sertie, il ne faut pas ouvrir la bride, le tube sort en tirant doucement, l'emmanchement est lisse.
Comme le dit Freerider, verifie déjà si tu peux manoeuvrer le clapet à la main sur toute la course, c'est le ressort de rappel qui le ferme, s'il ne referme pas complètement c'est que la tige frotte ou que l'axe commence à gripper ... ou le ressort.
Je te confirme qu'il n'y a pas de coupure sur la phase2.
En fait j'ai tiré 2 fils volants reliés au connecteur de la valve électrique jusque dans l'habitacle avec une led et j'ai fait tous les tests vitesse, regime, mode normal, sport ou sport +, la vave est ouverte ou fermée en fonction du bouton indépendemment de tout le reste.
La voiture CS4S 2010 a été livrée neuve avec le PSE en option.
Si une des 2 valves fonctionne normalement tu ne devrais pas avoir de fuite de vide car les 2 tubes de vide sont connectés sur la valve par un Y.
Quand on sort le silencieux latéral pour changer les bougies il faut bien retirer le tube de la capsule à dépression avant de tirer la marmite. Il est simplement tenu avec une bride sertie, il ne faut pas ouvrir la bride, le tube sort en tirant doucement, l'emmanchement est lisse.
Comme le dit Freerider, verifie déjà si tu peux manoeuvrer le clapet à la main sur toute la course, c'est le ressort de rappel qui le ferme, s'il ne referme pas complètement c'est que la tige frotte ou que l'axe commence à gripper ... ou le ressort.
Membre cotisant
n°6190




ergi a écrit : CaymanS64
Si une des 2 valves fonctionne normalement tu ne devrais pas avoir de fuite de vide car les 2 tubes de vide sont connectés sur la valve par un Y.
Quand on sort le silencieux latéral pour changer les bougies il faut bien retirer le tube de la capsule à dépression avant de tirer la marmite. Il est simplement tenu avec une bride sertie, il ne faut pas ouvrir la bride, le tube sort en tirant doucement, l'emmanchement est lisse.
Comme le dit Freerider, verifie déjà si tu peux manoeuvrer le clapet à la main sur toute la course, c'est le ressort de rappel qui le ferme, s'il ne referme pas complètement c'est que la tige frotte ou que l'axe commence à gripper ... ou le ressort.
ergi a écrit : CaymanS64
Je te confirme qu'il n'y a pas de coupure sur la phase2.
Et pourtant il y a plein de post sur la façon de supprimer cette soit disant coupure.
Je n'ai jamais rien dit par peur de passer pour nul.
C'est marrant j'aurais pensé le contraire, en général au démarrage on entend bien que les valves sont ouvertes puis se ferment au bout de quelques secondes, et restent fermées en ville.
Sans X-Pipe la différence est assez importante, c'est pour ça au départ que j'avais acheté un bypass.
Avec X-Pipe ça fait tellement de barouf même fermé qu'on ne se rend plus compte de la différence en ville
Je ne vais pas démonter le bazar pour me rendre compte mais j'ai vraiment l'impression que cette coupure est bien présente...
Sans X-Pipe la différence est assez importante, c'est pour ça au départ que j'avais acheté un bypass.
Avec X-Pipe ça fait tellement de barouf même fermé qu'on ne se rend plus compte de la différence en ville

Je ne vais pas démonter le bazar pour me rendre compte mais j'ai vraiment l'impression que cette coupure est bien présente...
Bien évidement, la coupure est présente sur les phases 2 !
Porsche ayant anticipé un durcissement de la législation (tout comme Aston Martin par exemple).
Si vous n’entendez pas la coupure, il n’y a pas 36 solutions:
1- Vous avez un PSE by-pass d’installé sans le savoir, mais dans ce cas les valves sont toujours ouvertes peu importe que vous appuyez ou non sur le bouton du tableau de bord. Donc attention au risque de grippage des valves.
2- Le fusible correspondant au PSE a une patte de tordue, ce qui a pour effet de shunter l’information de vitesse qui gère la fermeture des valves. Donc vous n’avez plus que deux modes: tout ouvert et tout fermé.
J’ai personnellement fait installer le PSE by-pass et la différence est bien notable !
Porsche ayant anticipé un durcissement de la législation (tout comme Aston Martin par exemple).
Si vous n’entendez pas la coupure, il n’y a pas 36 solutions:
1- Vous avez un PSE by-pass d’installé sans le savoir, mais dans ce cas les valves sont toujours ouvertes peu importe que vous appuyez ou non sur le bouton du tableau de bord. Donc attention au risque de grippage des valves.
2- Le fusible correspondant au PSE a une patte de tordue, ce qui a pour effet de shunter l’information de vitesse qui gère la fermeture des valves. Donc vous n’avez plus que deux modes: tout ouvert et tout fermé.
J’ai personnellement fait installer le PSE by-pass et la différence est bien notable !
Désolé mais je suis certain et j'ai testé: pas de coupure sur la phase 2 !
Quand on met en route comme il n'y a pas encore de vide les clapets restent ouverts qq secondes et se ferment dès que le vide est établi.
Les clapets sont ouverts au repos.
Facile à tester pour la coupure: vous tirez 2 fils volants depuis le connecteur de la valve sous le capot moteur jusqu'à l'intérieur de l'habitacle (par l'extérieur de la voiture) avec une led 12v ou une ampoule 2 ou 5w a l'extrémité des fils.
Vous pourrez vous assurer qu'il n'y a pas de coupure sur les phase 2 ...
Quand on met en route comme il n'y a pas encore de vide les clapets restent ouverts qq secondes et se ferment dès que le vide est établi.
Les clapets sont ouverts au repos.
Facile à tester pour la coupure: vous tirez 2 fils volants depuis le connecteur de la valve sous le capot moteur jusqu'à l'intérieur de l'habitacle (par l'extérieur de la voiture) avec une led 12v ou une ampoule 2 ou 5w a l'extrémité des fils.
Vous pourrez vous assurer qu'il n'y a pas de coupure sur les phase 2 ...
Le connecteur, c'est celui que l'on débranche pour avoir les clapets toujours ouverts.
il suffit de le débrancher, bloquer les 2 fils dans les fiches du connecteur et assurer avec du scotch d'électricien.
Valve hors tension = pas de vide = clapets ouverts = lampe test éteinte
valve alimentée = vide = clapets fermés = lampe test allumée.
Le témoin du bouton PSE est inversé: clapets ouverts = témoin allumé.
Et toutes les explications des clapets qui sont ouverts partiellement ou à 100% sont des légendes urbaines: ils sont ouverts ou fermés.
il suffit de le débrancher, bloquer les 2 fils dans les fiches du connecteur et assurer avec du scotch d'électricien.
Valve hors tension = pas de vide = clapets ouverts = lampe test éteinte
valve alimentée = vide = clapets fermés = lampe test allumée.
Le témoin du bouton PSE est inversé: clapets ouverts = témoin allumé.
Et toutes les explications des clapets qui sont ouverts partiellement ou à 100% sont des légendes urbaines: ils sont ouverts ou fermés.
Membre cotisant
n°6190




Je confirme ce qu'explique très bien 'Ergi", il n'y pas de coupure sur les 997 Phase 2 équipée de l'option PSE montée par Porsche départ-usine ...
Au démarrage, les valves sont ouvertes puis se referment.
Le bouton PSE du tableau de bord, c'est "ON" et bouton allumé ou "OFF" et bouton éteint.
Au démarrage, les valves sont ouvertes puis se referment.
Le bouton PSE du tableau de bord, c'est "ON" et bouton allumé ou "OFF" et bouton éteint.