Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J 'ai un volant moteur de RS c'est vrai au ralenti ce n'est pas régulier et peu paraitre un peu bizarre pour les non-initié !!!

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
Manu75010 a écrit :
Pourtant il n’y a que des volants moteur rigides sur les générations précédentes, et les boites de vitesse 915 ne s’usent pas prématurément non plus, même quand elles ont 200 ou 300 000 km.
Oui question d'époque avant pour "calmer" les acyclismes (qui étaient aussi moins important suivant la course du moteur) bah on y mettait du poids ...
les DVA n'existaient pas ! cette techno est arrivé avec les ....diesel et sa mise au point c'est fait dans la douleur (voir c'est tjrs limite aujourd'hui)
non comme dit dans mon precedent msg ce sont pas des embrayages rigides !! mais bien amortis, faut pas confondre rmbrayage rigide (non amorti) et embrayage leger comme sur RS (amorti) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SL964 a écrit :
VM léger RS (qui lui est amorti
je ne pense pas.

Les seules références de volant monomasse sont 96410223900
Image

et 96410223931
Image

Et ils sont tous les deux rigides.

ref :
Image

Les références en bimasse sont :
Image

et elles sont toutes pour 964 "normale"

Le mien est la deuxième version, qui se monte avec un guide de butée plus long.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SL964 a écrit :
non on ne peux pas mélanger, c'est VM RS avec embrayage RS
par contre je ne suis pas d'accord car il ne pas confondre VM rigide non amorti avec VM léger RS (qui lui est amorti, donc tu ne va rien abimer du tout au niveau transmission, BV,...)
je l'ai fait sur la mienne il y a longtemps une C2 90 et je n'ai jamais eu soucis, jamais calé et jamais rien abimé !
si c'est pour faire un peu de circuit ou avoir une montée de régime plus rapide je te conseille c'est un autre moteur mais si tu veux garder du confort je te deconseille car un peu bruyant au ralenti, manoeuvres moins souples et petites perte de couple à bas regime (mais on s'y fait très bien car après les montées en régime sont vives) donc je conseille le montage suivant l'utilisation et en connaissant les points négatifs/positifs ;)
Pourtant l'ancien proprio a monte sur ma voiture je cite la facture:
disque embrayage M003 ref 964.116.011.61
butee embrayage 964 RS ref 944.116.080.01

Du coup il melange disque et VM bimasse non?
J'ai franchement tous les symptomes dun bi mass hs.. mais l'embrayage est ok.. la caisse a 160 000km et surement le Vm d'origine...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre, effectivement le disque de RS est amorti, lui.
RS:
Image

Normal:
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc je dois avoir un disque amorti avec un VM bi masse moi...pour autant mon embrayage marche bien mais vu que mon VM est hs mon disque d'embrayage doit avoir ramasse aussi..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Normalement, un volant bi-masse se monte avec un disque non amorti, et inversement : un volant monomasse avec un disque amorti.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait j'ai un bruit de claquement au ralenti lorsque je n'appuis pas sur la pedale d'embrayage. Lorsque j'appuis sur l'embrayage le gros bruit de claquement s'arrete..aussi si je fais un poil je dis bien un poil cirer l'embrayage j'ai une odeur de brulée de fou..a ca s'ajoute que parfois lorsque je pousse la 1ere et au moment d'embrayer pour passer la 2eme j'ai un enorme bruit de claquement.. cela n'arrive pas toujours mais ca arrive, j'en ai deduis que mon volant moteur etait mort.. Et comme j'ai achete cette voiture a quelqu'un que je ne connais pas plus que ca, je n'ai que les factures pour voir ce qui a ete fait.. je n'ai que le disque et la butee RS. Donc je ne pense pas avoir de volant moteur mono masse..
Est ce possible de monter un disque de RS sur un bi masse? Au final jai peut etre deja un mono masse, ce qui explique que je cale bcp surtout dans les manoeuvres.. mais je n'ai aucune trace de changement de VM sur mes factures..

D'ailleurs mon disque d'embrayage n'est pas amorti je viens de voir ac la reference: 964.116.011.61
Cest bien un disque pour RS mais non amorti. Est ce que du coup cela se monte bien sur un bimasse?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
popnmusic a écrit :
D'ailleurs mon disque d'embrayage n'est pas amorti je viens de voir ac la reference: 964.116.011.61
Cest bien un disque pour RS mais non amorti. Est ce que du coup cela se monte bien sur un bimasse?
Si, c'est bien un disque amorti comme celui de ma première photo ci-dessus (ressorts bleus).

Je pense que ce n'est pas logique de mettre un disque RS (amorti) sur un VM d'origine (amorti), mais peut-être que ça marche.
En suivant cette logique, tu aurais sans doute un VM monomasse.

Vibrations et odeur d'embrayage brûlé ne sont évidement pas "normaux" (une 964 avec un embrayage d'origine ne fait pas de bruit).
Ma voiture de fait aucun bruit suspect à ce niveau avec monomasse.

Cela dit :
- la vibration au point mort sans débrayer, ça doit venir du mécanisme, mais ça ne veut pas dire qu'il y a un problème qui va dégénérer. Cf le bruit des Ducati Mostro avec leur embrayage sec à l'air libre qui fait un bruit de crécelle au ralenti.
- l'odeur de brûlé ça vient très très vite, même avec un embrayage normal.

Difficile d'y voir plus clair sans ouvrir pour voir quelles pièces sont montées et dans quel état elles sont...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce que ça glisse au delà de 4500rpm ?
Répondre
31 messages
1 2 3 4