Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°2437

Schwartz a écrit : Si je peux me permettre, sur la 996 qui a le même moteur que la 997-1, c'est changement huile moteur 5W40 et filtre à huile tous les ans. J'ai fait ça, je n'ai pas changé l'IMS, je n'ai pas eu de rayures de cylindre et j'ai fait des dizaines de milliers de km dans la joie avec mon cab 996 3L4.
Et surtout de faire d'une expérience unique et personnelle une conclusion large et établie.
L'expérience scientifique doit se faire selon des règles et un processus bien précis ou alors à être dans la croyance.
Ok, c'est tendance en ce moment.
Sur le plan stricto mécanique, le roulement IMS n'a pas vocation à baigner dans l'huile puisqu'il est conçu comme étanche et contient sa graisse.
C'est justement lorsqu'il est pénétré par de l'huile que son usure va s'accélérer, et que l'huile est 12 ou 24 mois ne va rien y faire.
En même temps se referer systématiquement et aveuglement aux préconisations d'entretien du carnet d'entretien établi par le constructeur (qui rappelons nous n'avait pas prévu les problèmes de cylindres rayés et IMS) en brandissant le document tel une bible devant un vampire n'est pas sans poser de questions.
Garder à l'esprit que ce document comporte une dimension commerciale et ne tient pas compte des heures et conditions d'utilisation de la machine, light duty vs heavy duty.
L'expérience scientifique doit se faire selon des règles et un processus bien précis ou alors à être dans la croyance.
Ok, c'est tendance en ce moment.
Sur le plan stricto mécanique, le roulement IMS n'a pas vocation à baigner dans l'huile puisqu'il est conçu comme étanche et contient sa graisse.
C'est justement lorsqu'il est pénétré par de l'huile que son usure va s'accélérer, et que l'huile est 12 ou 24 mois ne va rien y faire.
En même temps se referer systématiquement et aveuglement aux préconisations d'entretien du carnet d'entretien établi par le constructeur (qui rappelons nous n'avait pas prévu les problèmes de cylindres rayés et IMS) en brandissant le document tel une bible devant un vampire n'est pas sans poser de questions.
Garder à l'esprit que ce document comporte une dimension commerciale et ne tient pas compte des heures et conditions d'utilisation de la machine, light duty vs heavy duty.
C'est vraiment une très bonne idée le tableur, c'est synthétique et lisible.
J'adorerai que toutes les Porsches venant à M8 soient suivies ainsi.
Trop souvent les propriétaires argumentent sur les tampons sans trop savoir ce qui été fait et demande au téléphone le prix à l'euro près de ce que l'on doit faire.
Avec ton tableur il serait possible de répondre
(fichier enregistré puis ajouté au dossier de ton auto dans fichier véhicules, il rejoint le relevé PIWIS et le relevé de la géométrie).
J'adorerai que toutes les Porsches venant à M8 soient suivies ainsi.
Trop souvent les propriétaires argumentent sur les tampons sans trop savoir ce qui été fait et demande au téléphone le prix à l'euro près de ce que l'on doit faire.
Avec ton tableur il serait possible de répondre

(fichier enregistré puis ajouté au dossier de ton auto dans fichier véhicules, il rejoint le relevé PIWIS et le relevé de la géométrie).
C’est clair qu’au bout d’un moment quand on veut bien faire les choses, je ne voyais pas trop comment faire sans ce tableur. Le carnet n’est pas forcément assez détaillé et les factures parfois pas plus détaillées non non plus.
C’est pour ça que je le partage si d’autre veulent s’en inspirer
A ce titre je trouve tes factures Atelier M8 claires et explicites
Preuve une nouvelle fois de ton professionnalisme et de ta transparence 
C’est pour ça que je le partage si d’autre veulent s’en inspirer

A ce titre je trouve tes factures Atelier M8 claires et explicites