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Enregistré le : 27 mars 2020, 20:30

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Merci à vous pour votre accueil ! :)
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Enregistré le : 04 avr. 2019, 21:40

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Bienvenue :thumbup:
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Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2020, 20:30

Message Envoyé
Je n'arrive pas à poster ailleurs (car il semble que mon compte n'ai pas les droits ?) donc je vais le faire ici ce sera plus simple.

Petite précision, mais qui a son importance dans mon ressenti, j'ai déjà roulé en Porsche. En tant que passager dans un Cayman S 987.1, une 993 4S et une 996 4S Cab, en tant que conducteur (ballade) dans une 997.2 4S pdk.

Après pas mal de recherches et de réflexion, voila où j'en suis (budget max 45k€, pas d'enfants donc 2 places OK, 2ème voiture):
Au risque de me faire taper dessus (:D), la gamme boxster/cayman a clairement pour moi une orientation plus "sport" que les 911 (classiques hein, on enlève les GT2/GT3... bref tout ce qui a un Metzger à l'arrière) qui elle serait plus "Sport-GT".
Par là je veux dire qu'on aura un boxster/cayman poussant à la conduite (pilotage?) soutenue pour révéler l'auto tandis qu'avec une 911 la polyvalence ballade/sport est plus grande.

Pour ce qui concerne les 911, deux types rentrent dans mon budget: les 996 et 997.1.
J'ai vraiment un faible esthétique pour les 996 4S (oui oui les phares ne me dérangent pas du tout et je préfère ses formes arrondies vs les 997) même si je n'ai pas l'usage des 4 roues motrices et je suis hésitant sur le côté "pataud".
Dans la même gamme de prix on trouve bien sûr des 997.1 ou 997.1 S, sachant que je me dirigerais plus naturellement vers le 3.8, qui semblent un peu mieux partout notamment à la conduite. Mais la différence est-elle si flagrante?

En revanche, il y a toujours ces histoires d'IMS et surtout de cylindres rayés (notamment pour les 997.1 s) qui me refroidissent.

Pour ce qui concerne les Cayman/Boxster: je vise les 987.2 S, idéalement en pdk. Les 981 étant à la limite pour mon budget, au rapport km/options/état et sachant que je préférerais un S.

Clairement, je suis beaucoup moins séduit par celles-ci d'un côté esthétique (mis à part le 981 mais hors budget), avec en revanche une bien meilleure fiabilité, des autos plus récentes et un budget qui apparaît plus léger.

Après, en lien avec ma description de départ, et ma supposition de leur côté sport, je peux aussi me permettre d'aller voir chez Caterham et/ou Lotus dans cette gamme de prix.

Pour résumer, mon choix numéro 1 serait potentiellement une 996 4S, mais je n'ai pas envie que le rêve se transforme en galère. Et si je me rabat vers un cayman/boxster, je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller vers les superlight..
Le choix n'est pas pressant, j'ai encore plein de temps devant moi (et une voiture à vendre) avant de sauter le pas.

Désolé pour ce long texte. J'espère que j'ai été suffisamment clair et je serais ravi de recevoir toutes vos remarques et expériences en la matière.... ;)
Membre cotisant n°6146
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Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
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Message Envoyé
wahou plein de questions dans ton message...

J'ai eu les mêmes interrogations l'an passé et ai opté pour une 996.

Pourquoi:

- je souhaitais une polyvalence qu'une Caterham ne peut offrir et envisage partir en duo avec un minimum de confort plus tard avec mon épouse donc avantage Porsche,
- 911 pour sa ligne, même si Cayman et Boxster sont beaux (avec pour moi un plus pour le Boxster, un cabriolet ça doit être agréable et celui-là est pratique).

Fiabilité?
Des modèles que tu cites celle des 996 et 997 atmosphériques dans ton budget est aléatoire, ne prends pas l'une de ces autos si tu n'assumes pas le risque d'un pépin mécanique couteux.
Une option à étudier serait une 996 Turbo, très fiable mais aussi plus coûteuse en entretien.
Les Boxster / Cayman 987.2S sont effectivement réputés sans problèmes et tu pourrais même trouver des 981 dans ton budget (essaye le site https://www.mobile.de par exemple).

Je ne ferai pas de commentaires sur les différences à la conduite entre toutes les Porsche que tu envisages n'ayant conduit que la 996 Targa, elle me donne entière satisfaction même en conduite sportive (échappement sport obligatoire par contre, pas de blagues avec ça... ;)).

Bonnes recherches.
Membre cotisant n°6418
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Enregistré le : 18 janv. 2020, 17:02

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Bienvenue ;)
:thumbup:
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Bienvenue,




ah, je regrette pas d’être passé .....





chez swosh....

désolé :D :D :D :D :D
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Enregistré le : 27 mars 2020, 20:30

Message Envoyé
Graham a écrit :
Bienvenue,




ah, je regrette pas d’être passé .....





chez swosh....

désolé :D :D :D :D :D
Hahaha
Je me demandais qui serait le premier à la faire celle là, j'ai trouvé mon gagnant :D

Merci pour l'accueil :thumbup:
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Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2020, 20:30

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
wahou plein de questions dans ton message...

J'ai eu les mêmes interrogations l'an passé et ai opté pour une 996.

Pourquoi:

- je souhaitais une polyvalence qu'une Caterham ne peut offrir et envisage partir en duo avec un minimum de confort plus tard avec mon épouse donc avantage Porsche,
- 911 pour sa ligne, même si Cayman et Boxster sont beaux (avec pour moi un plus pour le Boxster, un cabriolet ça doit être agréable et celui-là est pratique).

Fiabilité?
Des modèles que tu cites celle des 996 et 997 atmosphériques dans ton budget est aléatoire, ne prends pas l'une de ces autos si tu n'assumes pas le risque d'un pépin mécanique couteux.
Une option à étudier serait une 996 Turbo, très fiable mais aussi plus coûteuse en entretien.
Les Boxster / Cayman 987.2S sont effectivement réputés sans problèmes et tu pourrais même trouver des 981 dans ton budget (essaye le site https://www.mobile.de par exemple).

Je ne ferai pas de commentaires sur les différences à la conduite entre toutes les Porsche que tu envisages n'ayant conduit que la 996 Targa, elle me donne entière satisfaction même en conduite sportive (échappement sport obligatoire par contre, pas de blagues avec ça... ;)).

Bonnes recherches.
Merci pour les conseils :)

Effectivement, à l'étranger on trouve moins cher, mais ça reste juste juste avec les frais, le malus etc... Je vais quand même élargir le champ de recherche.

Et oui, PSE obligatoire (sauf sur les 987.2 apparemment il ne sonne pas bien, il vaut mieux un scart ou autre de ce que j'ai lu ...)
ryo
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J'ai eu un 986 (7 ans) et une 993 ... si c'est pour le côté détente, sortie en fin de semaine, vacances et bien le Boxster est vraiment bien.
Avec un échappement (pas trop bruyant quand même) ce n'est que du bonheur.

Tout de même passer du Boxster à la Catheram c'est comme le noir et le blanc, tu quittes Rome pour Sparte :D.
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Hello Swooch.

Le mieux restera toujours d'essayer chacune des autos que tu vises. Les Boxster/Cayman, avec ce côté biplace et moteur central, possèdent une image peut-être plus sportive qu'une Carrera, néanmoins pas en reste. Il ne faut cependant pas non les prendre pour des autos "lights" façon Lotus. Mais il est vrai que leur châssis hyper équilibré et saint, en font des autos accessibles, et relativement simples à conduire sur route, sans avoir besoin d'atteindre des vitesses stratosphériques.
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