Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2 3 4
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ta wur est à dépression ou pas ?
Normalement si tu as une Wur à dépression, tu devrais avoir le tiroir. Si le tiroir a été retiré, il manque peut être un bouchon quelque part. Ou alors le papillon n’est pas sur sa butée au ralenti, genre câble d’accélérateur trop tendu ...
La poire fatiguée pourrait expliquer mais si tu l’as changé ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non pas à dépression, c’est les tout premiers wur.
Pour info le papillon est en butée
La poire est neuve
Demain je contrôle tout ça merci bcp
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais vérifier le plateau sonde au repos.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me souviens, que j avais vérifié le plateau sonde ( sa position).
Et il était pas à ras du cône, il y avait un écart
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La vis de ralenti sur le boîtier papillon est un by-pass qui permet de doser l’air au ralenti lorsque le papillon est fermé. Si elle est serré à fond, c’est qu’il y a une entrée d’air ailleurs. La boite à air est elle en bon état ? Les kjet sont sujet au pop off (explosion dans la boîte à air dû à une accumulation d’essence). D’un autre côté si tu as démonté ton kjet tu as dû bien vérifier l’état de ta boîte à air. Un peu mystérieux tout ça :(
Pour le plateau, il doit être centré dans le cône et affleurant à sa base. S’il est de travers, il peut avoir été endommagé par un pop off. S’il n’est pas affleurant, à régler avec la vis de buté.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour rc211v, non boîte à air nickel, pas de problème à se niveau.
Donc si j’ai bien compris le plateau sonde au ralenti, il ne bouge pas.
Comme je t’ai dis plus haut, tout est neuf, joint du boîtier du plateau sonde, joint d admission, tuyaux.
Je vais revérifié tout le système au niveau plateau sonde
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si il doit bouger un peu. La position du plateau se vérifie moteur éteint. En retirant le filtre avec une lampe on arrive à voir le positionnement du plateau. Mieux bien sûr lorsqu’il est démonté.
Le plateau doit même se soulever au démarreur en coupant la pompe à essence. Si ce n’est pas le cas, il y a une prise d’air qq part. Une prise d’air est une entrée d’air non régulée par le plateau et donc pas dosée en essence.
Tu peux essayer de pulvériser du startpilote pour voir si ça accélère le ralenti.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vais verifier, je demonte tout l ensemble plateau sonde avec le distributeur, ça sera plus facile a voir.
mais bizarre quand même, même les mancheaux en caoutchouc (x6) ainsi que les colliers, on étaient changé par du neuf.
avant de bouger le plateau je vais prendre une photo pour te montrer.
encore merci bonne journée

bruno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon je viens de démonter et de vérifier, le plateau est complètement décalé, j ai un grand jour sur un coté.
je vais le remettre en place et affleurer par rapport au bas du cône.
en faite le cône il est en trois partie, celle du bas plus raide pour un ralenti plus riche, ensuite parti 2 charge partielle et le haut pour pleine charge.
et il faut que le plateau vienne affleuré en bas (position repos) le cône.
pour le régler il faut le faire au jeu de câle?
si oui une câle de combien?

merci
pour info depuis que j ai refait mon distributeur, je n ai plus de pop-off dans la boite a air
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voila des photos avant de le recentrer
Répondre
32 messages
1 2 3 4