Club911

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Titre du sujet - La petite dernière de la famille…

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- par detuning-man
Posté : 16 sept. 2019, 17:29
Jolie teinte :thumbup:
- par bbdk
Posté : 23 sept. 2019, 08:44
Merci pour vos commentaires :)

Déjà 1000 kms parcourus : l’horlogerie allemande fonctionne aux petits oignons :cool:

Grosse frayeur hier soir quand une harde d’une vingtaine de sangliers a décidé de traverser devant moi ! J’ai pu vérifier les freins !!

Elle freine fort et droit :thumbup: :D
- par stewart
Posté : 23 sept. 2019, 09:12
:D belle auto ;)
- par Tomcat
Posté : 23 sept. 2019, 09:45
Jolie celle-là! :):thumbup:
- par Jonetsu
Posté : 23 sept. 2019, 10:57
bravo bel achat
- par bbdk
Posté : 12 oct. 2019, 00:03
Des plaisirs simples ou la joie du travail accompli...

2 semaines off... J'en profite pour m'occuper de la Targa :)

Elle est chez son mécano avec des copines (le Boxster de @BEN72 à droite et une belle 2.0 S 68 au centre).

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J'ai un gentlemen agreement avec lui :
Il s'occupe de tout ce qui est "lourd" et je "bricole" le reste en profitant de ses conseils, outils et structure (une sorte de Garage M8 dans la Sarthe :D).

Check & Vidange d'huile (uniquement pour l'instant) de la bestiole
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Un C*@#! de mécano a serré à mort le bouchon de vidange de la boite...
Impossible à desserrer ! :mad: Il va lui arriver des bricoles ! :mad:
Commande d'un neuf chez @fabien37 ;)

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Enlèvement des doubles clignotants US :
- Commande des caches : 3 minutes sur le net chez nos fournisseurs habituels,
- AVD : 5 minutes : 2 cosses + 2 boulons 8 a enlever et remettre sur les caches,

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- AVG : 1 bonne heure... Merci au réservoir de lave-glace " qui prend toute la place et qu'il faut démonter avec des boulons qui n'ont pas du bouger depuis 40 ans..."

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La boite 915 était - disons - d'un flou "artistique" :D (débattement G/D du pommeau de vitesse en 1ère et/ou en 3ème : 10 cms...)

Merci au forum technique 911.net et à l'excellent lien de chez les voisins : https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=411948

- Changement des silent bloc du croisillon,
- Changement de la coupelle du levier de vitesse,
- Collage à la SuperGlue :D de la bague de coulissement littéralement "usée à la moelle" sur le support.

Après 4 tentatives de réglages du croisillon, j'ai enfin retrouvé une boite "claire" et des vitesses bien rangées. :)

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Prochaines étapes la semaine prochaine :

- Vidange de la boite,
- On finit la boite en changeant les consommables (bague, support, ressorts, soufflets, etc.),
- Je refais les joints du Targa qui sont un "tantinet" poreux (Madame appréciera :D)

- Une curiosité que je soumets à vos avis / compétences / connaissances :
Depuis 8 jours, à la mise au contact de la clef, l'aiguille de la pression d'huile "grimpe au plafond"... C'est arrivé subitement à un démarrage.
Depuis, contact coupé : elle descend normalement en dessous de 0, contact mis : décollage dans les 5+...
Je pense à une masse qlque part... Une autre idée ? :question:

Nico
- par bbdk
Posté : 05 nov. 2021, 01:15
Bonsoir à tous,

(petite) mise à jour de l'histoire de la Targa...

Après 2 ans de bons et loyaux services (36.000 kms :D) et suite à la sortie avortée dans le Morvan (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=191175),
où la SC a eu juste le temps de dire bonjour et de passer la nuit avec ses copines...
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... avant d'aller voir un (très bon !) Docteur bien connu dans le Morvan dont j'ai déjà vanté les mérites :thumbup:
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Je suis rentré 'sur le couple' en Normandie.

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Direction : son médecin référent !

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Liste des symptômes :
S1. Bruit sur l'alternateur,
S2. Consommation d'huile excessive,
S3. Son ' très sport' pour une SC :D,

j'ajoute les suivants (depuis que je l'ai) :
S4. la 2nde qui 'accroche', 1>2 et 3>2,
S5. 'broutage' entre 2200 et 2600 rpm.

Donc... on démonte le berlingot ! :D

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Première réponse...
S3. Son ' très sport' pour une SC / R3 :
Mise à part la banane (qui restera), le reste de l'échappement est digne des dentelières d'Alençon vs. le travail des ingénieurs de Stuttgart :D

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Prise de compression des cylindres avant démontage :
j'ai failli m'étouffer... un bière et ça allait mieux :D

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On ouvre le berlingot...
on part de là :

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On passe par là :

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J'aime beaucoup cette photo :D


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J'en suis là :

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A date :

S1. Bruit sur l'alternateur /
R1 : bonnes nouvelles : les charbons et les pistes ont ok.
On changera juste les 2 roulements.

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S2. Consommation d'huile excessive /
R2. AAC, intérieur moteur et cylindres superbes pour 243k kms.

Pistons et soupapes bien calaminés !

Les segments (à priori fautifs), coussinets de bielles, de paliers et d'arbre intermédiaire (cuivre apparent !:mad:) seront changés.

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S3. / R3 : échappement changé.

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Reste à faire :
Remonter le berlingot,

S4. la 2nde qui 'accroche', 1>2 et 3
- par rodolfo dillavar
Posté : 05 nov. 2021, 08:02
Beau chantier pour l hiver.. ;)
Des trésors dans cette officine...
La Ferrari 250 blanche sur le pont :cool:
- par Jean92
Posté : 05 nov. 2021, 08:46
Un peu de pain sur la planche :thumbup:
Il est dans quel coin de Normandie ton mécano ?
- par bbdk
Posté : 05 nov. 2021, 08:50
Jean92 a écrit :
Un peu de pain sur la planche :thumbup:
Il est dans quel coin de Normandie ton mécano ?
Sud de l'Orne (nord Sarthe en fait).
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