Des plaisirs simples ou la joie du travail accompli...
2 semaines off... J'en profite pour m'occuper de la Targa :)
Elle est chez son mécano avec des copines (le Boxster de
@BEN72 à droite et une belle 2.0 S 68 au centre).
J'ai un gentlemen agreement avec lui :
Il s'occupe de tout ce qui est "lourd" et je "bricole" le reste en profitant de ses conseils, outils et structure (une sorte de Garage M8 dans la Sarthe

).
Check & Vidange d'huile (uniquement pour l'instant) de la bestiole
Un C*@#! de mécano a serré à mort le bouchon de vidange de la boite...
Impossible à desserrer !

Il va lui arriver des bricoles !

Commande d'un neuf chez
@fabien37
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Enlèvement des doubles clignotants US :
- Commande des caches : 3 minutes sur le net chez nos fournisseurs habituels,
- AVD : 5 minutes : 2 cosses + 2 boulons 8 a enlever et remettre sur les caches,
- AVG : 1 bonne heure... Merci au réservoir de lave-glace " qui prend toute la place et qu'il faut démonter avec des boulons qui n'ont pas du bouger depuis 40 ans..."
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La boite 915 était - disons - d'un flou "artistique"

(débattement G/D du pommeau de vitesse en 1ère et/ou en 3ème : 10 cms...)
Merci au forum technique 911.net et à l'excellent lien de chez les voisins :
https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=411948
- Changement des silent bloc du croisillon,
- Changement de la coupelle du levier de vitesse,
- Collage à la SuperGlue

de la bague de coulissement littéralement "usée à la moelle" sur le support.
Après 4 tentatives de réglages du croisillon, j'ai enfin retrouvé une boite "claire" et des vitesses bien rangées. :)
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Prochaines étapes la semaine prochaine :
- Vidange de la boite,
- On finit la boite en changeant les consommables (bague, support, ressorts, soufflets, etc.),
- Je refais les joints du Targa qui sont un "tantinet" poreux (Madame appréciera

)
- Une curiosité que je soumets à vos avis / compétences / connaissances :
Depuis 8 jours, à la mise au contact de la clef, l'aiguille de la pression d'huile "grimpe au plafond"... C'est arrivé subitement à un démarrage.
Depuis, contact coupé : elle descend normalement en dessous de 0, contact mis : décollage dans les 5+...
Je pense à une masse qlque part... Une autre idée ?
Nico