Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 991 ph1 ou ph2

https://club911.net/viewtopic.php?t=181813

Page 2 sur 29
- par Crislo83
Posté : 23 juin 2019, 19:29
Finalement il n'y a que la mélodie rageuse du moteur atmo que tout le monde regrette :)
Sinon pour le reste, la phase 2 fait l'unanimité :thumbup:
C'est aussi mon avis incontestablement.
- par Flyer911
Posté : 23 juin 2019, 19:32
Tout est effectivement question d'utilisation.

Si l'objectif est de l'utiliser en daily ou du moins de façon très régulière, la phase 2 fera tout mieux et sera donc plus agréable à vivre.

Pour une utilisation purement plaisir, je préfère la phase 1. C''est bête mais à mon sens le son est quand même une grosse composante du plaisir, et la le 3.8 + PSE est génial et apporte un petit truc en plus !
- par Crislo83
Posté : 23 juin 2019, 19:41
Flyer911 a écrit :
Tout est effectivement question d'utilisation.

Si l'objectif est de l'utiliser en daily ou du moins de façon très régulière, la phase 2 fera tout mieux et sera donc plus agréable à vivre.

Pour une utilisation purement plaisir, je préfère la phase 1. C''est bête mais à mon sens le son est quand même une grosse composante du plaisir, et la le 3.8 + PSE est génial et apporte un petit truc en plus !
pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai une utilisation purement plaisir et justement je préfère la phase 2, et question truc en plus, la phase 2 en a plus d'un, si c'est le son qui dérange, il y a toujours la solution akrapovic qui te donnera une sonorité encore plus violente ;)
- par Flyer911
Posté : 23 juin 2019, 20:26
Débat sans fin... de mon point de vue, pour l'utilisation que j'en ai et de ce que j'en attends, ma préférence reste pour la phase 1.

Et s'il y a une chose de certaine, c'est que je n'ai jamais modifié mes autos par rapport à l'origine, et je n'ai pas prévu de le faire...
- par scuderialena
Posté : 23 juin 2019, 21:02
Chez Porsche, chaque nouveau modèle apporte des améliorations et des adaptations au progrès.

En occasion, tu as la 997 ph2, excellente voiture encore tournée vers les Porsche des années 90, plus sport. L'idéal.
Sinon, la 991 ph1, plus GT et déjà équipée plus moderne, un bon compromis qui répond à tous les besoins..
La 991 ph2 n'est qu'une évolution sans révolution. Autant une 992!
Evidemment, à ne choisir qu'en boite PDK, la mécanique étant réservée aux hommes préhistoriques.
(Avis personnel d'utilisateur).
- par Trayx
Posté : 23 juin 2019, 21:13
Après est ce que 0.4 seconde de mieux au 0-100 qui se traduit aussi certes par une meilleure reprise forcément du au couple et 2s de mieux sur un tour de circuit se ressens au quotidien pour préférer une mélodie étouffée et fade qui pour moi doit être l atout majeure de l émotion... la question est là !

Après un volant et un magnetino, c est vrai que c’est plus sympa ! Moi j aime mon atmo, au stade à passer sur une turbo autant prendre LA turbo !

Perso la performance, qui plus est aujourd’hui, n est pas l essentiel ! Je préfère aussi une 430 scud qu une 488 !

Pour s en persuader il n y a qu’à voir le nombre d occasion en 991.2 vs 991.1.

La 991.1 son défaut, sa plage d utilisation au quotidien qui nécessite d’attendre qu elle chauffe pour pouvoir obtenir la puissance dans les tours là où la 991.2 avec son turbo permet de dépasser sans forcément attendre d être à température
- par Pam17
Posté : 23 juin 2019, 22:06
Pour avoir eu le choix, phase 1 GTS ou phase 2 T, j'ai préféré succomber au son du 3,8 plutôt qu'à l'efficacité du 3,0 Turbo.......

Et je ne le regrette pas du tout, pour ce que j'en fait j'ai fait le bon choix, la phase 1 est le bon compromis entre Sport et GT ;) :thumbup:
- par davcbr
Posté : 23 juin 2019, 23:45
Trayx a écrit :
A

Pour s en persuader il n y a qu’à voir le nombre d occasion en 991.2 vs 991.1.
La 991 est la 911 le plus vendue, et en général la majorité des gens vendent leur voiture neuve entre 2 et 4 ans ;-), toutes marques confondue, cela n'as rien à voir avec une qualité moindre, ou un plaisir moindre, raisonnement sans rapport ;-)
- par davcbr
Posté : 23 juin 2019, 23:47
Pam17 a écrit :
Pour avoir eu le choix, phase 1 GTS ou phase 2 T, j'ai préféré succomber au son du 3,8 plutôt qu'à l'efficacité du 3,0 Turbo.......

Et je ne le regrette pas du tout, pour ce que j'en fait j'ai fait le bon choix, la phase 1 est le bon compromis entre Sport et GT ;) :thumbup:
Sans doute, mais dans mon cas apr exemple, en Belgique très grosses différence de taxe +- 3000€ et 1400€ annuel en moins, vus que je compte faire +- 2000km par an, sa fait une économie ;-)
991 ph1 ou ph2 - par FLAT45
Posté : 24 juin 2019, 04:43
Bref tu as compris... va essayer, les avis sont trop partagés


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 29
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com