Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Tout est effectivement question d'utilisation.
Si l'objectif est de l'utiliser en daily ou du moins de façon très régulière, la phase 2 fera tout mieux et sera donc plus agréable à vivre.
Pour une utilisation purement plaisir, je préfère la phase 1. C''est bête mais à mon sens le son est quand même une grosse composante du plaisir, et la le 3.8 + PSE est génial et apporte un petit truc en plus !
Si l'objectif est de l'utiliser en daily ou du moins de façon très régulière, la phase 2 fera tout mieux et sera donc plus agréable à vivre.
Pour une utilisation purement plaisir, je préfère la phase 1. C''est bête mais à mon sens le son est quand même une grosse composante du plaisir, et la le 3.8 + PSE est génial et apporte un petit truc en plus !
Flyer911 a écrit : Tout est effectivement question d'utilisation.

Débat sans fin... de mon point de vue, pour l'utilisation que j'en ai et de ce que j'en attends, ma préférence reste pour la phase 1.
Et s'il y a une chose de certaine, c'est que je n'ai jamais modifié mes autos par rapport à l'origine, et je n'ai pas prévu de le faire...
Et s'il y a une chose de certaine, c'est que je n'ai jamais modifié mes autos par rapport à l'origine, et je n'ai pas prévu de le faire...
Membre

Chez Porsche, chaque nouveau modèle apporte des améliorations et des adaptations au progrès.
En occasion, tu as la 997 ph2, excellente voiture encore tournée vers les Porsche des années 90, plus sport. L'idéal.
Sinon, la 991 ph1, plus GT et déjà équipée plus moderne, un bon compromis qui répond à tous les besoins..
La 991 ph2 n'est qu'une évolution sans révolution. Autant une 992!
Evidemment, à ne choisir qu'en boite PDK, la mécanique étant réservée aux hommes préhistoriques.
(Avis personnel d'utilisateur).
En occasion, tu as la 997 ph2, excellente voiture encore tournée vers les Porsche des années 90, plus sport. L'idéal.
Sinon, la 991 ph1, plus GT et déjà équipée plus moderne, un bon compromis qui répond à tous les besoins..
La 991 ph2 n'est qu'une évolution sans révolution. Autant une 992!
Evidemment, à ne choisir qu'en boite PDK, la mécanique étant réservée aux hommes préhistoriques.
(Avis personnel d'utilisateur).
Après est ce que 0.4 seconde de mieux au 0-100 qui se traduit aussi certes par une meilleure reprise forcément du au couple et 2s de mieux sur un tour de circuit se ressens au quotidien pour préférer une mélodie étouffée et fade qui pour moi doit être l atout majeure de l émotion... la question est là !
Après un volant et un magnetino, c est vrai que c’est plus sympa ! Moi j aime mon atmo, au stade à passer sur une turbo autant prendre LA turbo !
Perso la performance, qui plus est aujourd’hui, n est pas l essentiel ! Je préfère aussi une 430 scud qu une 488 !
Pour s en persuader il n y a qu’à voir le nombre d occasion en 991.2 vs 991.1.
La 991.1 son défaut, sa plage d utilisation au quotidien qui nécessite d’attendre qu elle chauffe pour pouvoir obtenir la puissance dans les tours là où la 991.2 avec son turbo permet de dépasser sans forcément attendre d être à température
Après un volant et un magnetino, c est vrai que c’est plus sympa ! Moi j aime mon atmo, au stade à passer sur une turbo autant prendre LA turbo !
Perso la performance, qui plus est aujourd’hui, n est pas l essentiel ! Je préfère aussi une 430 scud qu une 488 !
La 991.1 son défaut, sa plage d utilisation au quotidien qui nécessite d’attendre qu elle chauffe pour pouvoir obtenir la puissance dans les tours là où la 991.2 avec son turbo permet de dépasser sans forcément attendre d être à température
Trayx a écrit : A
Pam17 a écrit : Pour avoir eu le choix, phase 1 GTS ou phase 2 T, j'ai préféré succomber au son du 3,8 plutôt qu'à l'efficacité du 3,0 Turbo.......
Et je ne le regrette pas du tout, pour ce que j'en fait j'ai fait le bon choix, la phase 1 est le bon compromis entre Sport et GT![]()
![]()