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Titre du sujet - Pb sélection boite

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- par JMPL
Posté : 13 mai 2019, 13:48
Le réglage du croisillon face à la 3 est primordial, si le doigt à l'intérieur de la boite appuie sur deux axes, les bonhommes bloquent le coulissement. Lorsque la 3 est engagée, il faut vérifier dans le tunnel que le croisillon a encore un léger jeu angulaire qui évite les contraintes. Si le jeu est identique d'un coté comme de l'autre c'est encore mieux.
- par rodolfo dillavar
Posté : 13 mai 2019, 14:18
Le pote a renvoyé la voiture au pro qui lui avait vendu pour solutionner le souci.

Je vous ferai un report dès retour de l'inspection...

Merci à tous pour vos avis..:thumbup:

RD
- par rc211v
Posté : 13 mai 2019, 15:31
JMPL a écrit :
Le réglage du croisillon face à la 3 est primordial, si le doigt à l'intérieur de la boite appuie sur deux axes, les bonhommes bloquent le coulissement. Lorsque la 3 est engagée, il faut vérifier dans le tunnel que le croisillon a encore un léger jeu angulaire qui évite les contraintes. Si le jeu est identique d'un coté comme de l'autre c'est encore mieux.
Il y a une procédure de réglage du croisillon que je vous ai remis en visibilité.
Le réglage ou plutôt serrage du croisillon se fait tige de commande de bote à droite et levier à gauche ;)
- par nico91167
Posté : 21 mai 2019, 11:39
Je dirai aussi réglage du croisillon. Les boites 915 ne sont pas si mauvaises que cela. Quand je vois l'état des 911 et de leurs boites 915 il y a 10ans et aujourd'hui (valeur des véhicules multipliées par 2,5) les propriétaires ont moins de mal à se dire que injecter de l'argent dans la restauration vaut le coup, et la réputation des boites 915 va se redorer pour sûr.
- par Jʹétais+2
Posté : 14 mars 2022, 10:27
Je profite de ce fil pour poser une question similaire.
Un ami a une superbe 2.7 targa, la 1ère est très compliquée à passer au démarrage, limite obligé de partir en 2nde. La boite serait refaite, qu'elle peut être le souci selon vous ? Merci :)
- par detuning-man
Posté : 14 mars 2022, 11:16
je crois que tu as des pistes dans les messages plus haut
- par fboucher01
Posté : 14 mars 2022, 12:04
Alors, je te partage mon expérience. (j'ai 2 915)
Si toutes les pièces de tringlerie ont été changées par des neuves et que le réglage de croisillon est bien fait, il n'y a aucun problème.
Juste prendre l'habitude de cette boite.
Mais en aucun cas tu devrais avoir du mal.
Donc demander si chaque silent bloc et caoutchouc sur le croisillon et sur la tringlerie ont été changés.
Si oui refaire le réglage du croisillon (y a des très bonnes video sur youtube) par exemple celle-ci
Après et seulement après tu pourras incriminer la boite. (qui vraisemblablement a été refaite)
Commence par ça
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