Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Nouveau en 997 TT phase 2

https://club911.net/viewtopic.php?t=180737

Page 2 sur 3
- par yoz
Posté : 26 mars 2019, 18:03
bienvenue!n hésites a nous dire ce que tu as aimé ou pas sur tes précédentes montures, j aime bien avoir un vrai ressenti;)
- par roudoudou
Posté : 26 mars 2019, 20:00
merci pour l'accueil :)
Les précédentes montures....vaste question :D

On va prendre les plus récentes et comparables ( enfin, à peu près ! )

La R8V10 est la plus facile à conduire très vite, moteur central, équilibre, on ne ressent pas vraiment le poids, ca freine et le moteur est magique. Le bruit est pour moi le plus beau de toutes et ca prend 9000 t/mn. C'est aussi beaucoup plus facile à controler à la limite, atmo oblige. Niveau décote, c'est pas une porsche par contre :(
Ma conso moyenne 19/20L

La corvette est de loin le meilleur rapport qualité prix. Un copain a une 991 ph2 cab pdk, même année que la vette, même km et il l'a payée 144K, la vette 72. Voitures au perf très proche, aussi bien en perf qu'en chassis frein. j'ai une préférence pour le glou glou du V8 et aussi pour ce gros atmo qui prend des tours malgré tout mais qui permet de rouler en 3°, de ressortir d'une épingle au ralenti, bref c'est très sympa en balade tranquille. Et si on s’énerve, le conducteur de la 991 va devoir se cracher dans les mains pour suivre. Conso moyenne de 14/15, beaucoup moins que la R8, on roule plus souvet sur le couple de camion.

La 997 TT. C'est le couteau suisse, ca fait tout bien, c'est facile à utiliser au quotidien, la meilleurs protection en cab des trois. Le chassis est moins rigoureux que les deux autres mais on peut la conduire à la limite sur petites routes sans se faire peur même si on sent bien le déséquilibre avant arrière. C'est celle qui envoie le plus fort des trois. Par contre, la boite est un peu lente je trouve particulièrement au passage une deux ou au rétrgradage en mode auto, là je compare plutôt avec la mclaren, la rtronic étant notoirement lente. le son le moins grisant des trois mais je le préfère à la mclaren. C'est d'ailleurs étonnant de voir qu'un ttrs fait un joli bruit de 5 cylindre là ou la TT fait plutôt un bruit de dyson !

La mclaren. Là, on est clairement dans un autre monde, on a des perfs de moto, il faut garder la tête bien froide. 2 sec de moins que la TT au 0 à 200, 15 de moins au 0 à 300, 1,2 au lieu de 1,8 au 80 à 120 mini, ca envoie vraiment plus fort. Mais c'est presque trop sur petites routes et j'avoue même si je n'ai pas eu vraiment le temps de m'y faire que je ne suis pas arrivé à la conduire à la limite dans ces conditions, c'est la première caisse avec laquelle cela m'arrive. C'est la plus belle des trois ( c'est subjectif bien sur ) mais c'est aussi et de loin la plus chiante et coûteuse à utiliser au quotidien. Quelqu'un se gare un peu près de vous, impossible d'ouvrir la porte. C'est large, on a vite fait de frotter une jante, rentrer et sortir et disons....compliqué, la visi est mauvaise, ca touche par terre très vite, aucun rangement ou presque à l'intérieur, bref c'est plutôt une troisième voiture qu'une seconde. Et 2400€ pour l'ass vs 800 pour la TT, prix d'une année de garantie 5000/an, révision une fois par an à 3000....

Voilà voilà vite fait.
- par demavi 911
Posté : 26 mars 2019, 20:11
Bienvenue roudoudou.
Très beau passé automobile.
- par Christ911
Posté : 26 mars 2019, 20:28
Bienvenue.
- par Alain 964 Strozec
Posté : 26 mars 2019, 20:31
Bienvenue
Merci de tes explications car à la première lecture, je me disais que ce n’est pas la Corvette que j’aurais gardée. Et félicitations d’avoir choisi des cabs. :thumbup:
- par roudoudou
Posté : 27 mars 2019, 21:01
Alain 964 Strozec a écrit :
Bienvenue
Merci de tes explications car à la première lecture, je me disais que ce n’est pas la Corvette que j’aurais gardée. Et félicitations d’avoir choisi des cabs. :thumbup:
Le cab, vu le plaisir supplémentaire pour une caisse aussi rigide aujourdhui que la version coupé avec disons 50 kg de plus, je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'en a pas en voiture plaisir mais bon, je respecte les choix de chacun.
Nouveau en 997 TT phase 2 - par Jean Ironman
Posté : 27 mars 2019, 21:26
Bienvenue. Sympa l ex garage. ;)
- par titoune
Posté : 27 mars 2019, 22:00
Bienvenue ici
Belle écurie.
Une photo de ta 997 TT ?
- par roudoudou
Posté : 29 mars 2019, 16:19
2photos
Image

Image
- par yoz
Posté : 29 mars 2019, 17:21
sympa ce CR ,merci:thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com