Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Reservoire de Compensation PDCC

https://club911.net/viewtopic.php?t=180129

Page 2 sur 6
- par Jʹose ?
Posté : 06 févr. 2019, 14:57
et dans mon cas, PDCC et chassis sport - 20 mm, levre de PC et aileron qui leve plus haut, je ne sais pas si c'est lié
- par Pam17
Posté : 06 févr. 2019, 15:00
[quote='J'ose ?' pid='5168380' dateline='1549461455']
et dans mon cas, PDCC et chassis sport - 20 mm, levre de PC et aileron qui leve plus haut, je ne sais pas si c'est lié
[/quote]

Tu vas y avoir droit :D :thumbup:
- par Pam17
Posté : 06 févr. 2019, 15:37
Image


Tu as la réponse ;) :thumbup:
- par Jʹose ?
Posté : 06 févr. 2019, 17:20
elle à que 3 ans, il m'en reste 3...et d'ici la la cote de ma gts aura explosé, et je pourrai m'acheter la derniere 992 phase 5 à moteur nucléaire hybride hydrogene
Reservoire de Compensation PDCC - par Manuman
Posté : 06 févr. 2019, 17:40
Ah yeaaah !!! La Porsche a pile à combustible.... ça va envoyer du lourd
- par FIA
Posté : 06 févr. 2019, 18:14
Manuman a écrit :
Ah yeaaah !!! La Porsche a pile à combustible.... ça va envoyer du lourd Image
911Beny a écrit :
il semble que les réservoirs d'origines sont défectueux et peuvent se mettre à fuir, ce qui pourrait entrainer un incendie :o.
Si on persiste dans la tradition du réservoir fragile, avec de l'hydrogène ça sera pareil mais en plus explosif :o
- par Flyer911
Posté : 06 févr. 2019, 20:14
Entretien des 6 ans de ma 991 avec PDCC en juillet dernier. Sur le devis figure bien le réservoir de PDCC (115€) ainsi que l'huile pentosin (33€) à changer tous les 6 ans comme prévu (ce n'est nullement un défaut d'origine, et j'avais appris que cet entretien était nécessaire sur le forum donc je ne suis pas surpris...).

Le nombre d'heure de MO stipulé sur le devis est normal à mon sens, bref RAS.

Lorsque je récupère la voiture, le sketch commence :D (version courte...)

" Bon bah il faudra revenir hein, pour le PDCC on a pas eu le temps...
Ben oui habituellement sur les Cayenne et Panamera c'est très simple mais là c'est la première 991 qu'on fait et c'est beaucoup plus compliqué "

J'ai un peu fait la gueule parce que j'habite pas a cote du CP, il était hors de question que je paye de la main d'œuvre en "double" (ne serait-ce que pour faire tomber le PC arrière et les autres élément d'un entretien normal qui aurait dû être fait en même temps), et j'avais un peu l'impression de passer pour un client "test" :mad:

Au final le CP a entendu raison et s'est bien rattrapé en ne me faisant pas payer la MO lorsque j'ai ramené la voiture, seulement les pièces + la pompe eau qu'ils me préconisaient de changer puisqu'elle avait du jeu... (à 27000 km :o )

Bref 991 de 6 ans = entretien PDCC = 150€ de pièce + plusieurs heures de MO

Mais bon le coup de la fuite du réservoir, j'irai voir ailleurs, c'est pas sérieux :thumbdown:
J'avais fait un deuxième devis ailleurs avant l'entretien, et un autre CP voulait absolument me remplacer les bougies alors que c'est tous les 4 ans...
- par Trayx
Posté : 06 févr. 2019, 20:24
Hé oui, toute ces options d amortisseurs pilotés c est beau, mais coûte une blainde à l entretiens
Mon CP m a toujours déconseillé certaines options du type sur les caisse que je comptais garder plus que la durée de garantie constructeur. C’est le même topo sur le DRC de mon ancienne RS6, à fuir dès que ces caisse ne sont plus sous garantie. PDCC n échappe pas à la règle et j ai aussi des doutes sur les roues arrière directrices
- par CHRIS6913
Posté : 06 févr. 2019, 20:39
Un ami qui a un Macan Turbo en est déjà au 2ème remplacement intégral du système de suspensions pneumatiques :(
- par flatlux
Posté : 06 févr. 2019, 20:51
Le PDCC est hors PA en plus ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com