Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Manuman a écrit : Ah yeaaah !!! La Porsche a pile à combustible.... ça va envoyer du lourd![]()
911Beny a écrit :il semble que les réservoirs d'origines sont défectueux et peuvent se mettre à fuir, ce qui pourrait entrainer un incendie.

Entretien des 6 ans de ma 991 avec PDCC en juillet dernier. Sur le devis figure bien le réservoir de PDCC (115€) ainsi que l'huile pentosin (33€) à changer tous les 6 ans comme prévu (ce n'est nullement un défaut d'origine, et j'avais appris que cet entretien était nécessaire sur le forum donc je ne suis pas surpris...).
Le nombre d'heure de MO stipulé sur le devis est normal à mon sens, bref RAS.
Lorsque je récupère la voiture, le sketch commence
(version courte...)
" Bon bah il faudra revenir hein, pour le PDCC on a pas eu le temps...
Ben oui habituellement sur les Cayenne et Panamera c'est très simple mais là c'est la première 991 qu'on fait et c'est beaucoup plus compliqué "
J'ai un peu fait la gueule parce que j'habite pas a cote du CP, il était hors de question que je paye de la main d'œuvre en "double" (ne serait-ce que pour faire tomber le PC arrière et les autres élément d'un entretien normal qui aurait dû être fait en même temps), et j'avais un peu l'impression de passer pour un client "test"
Au final le CP a entendu raison et s'est bien rattrapé en ne me faisant pas payer la MO lorsque j'ai ramené la voiture, seulement les pièces + la pompe eau qu'ils me préconisaient de changer puisqu'elle avait du jeu... (à 27000 km
)
Bref 991 de 6 ans = entretien PDCC = 150€ de pièce + plusieurs heures de MO
Mais bon le coup de la fuite du réservoir, j'irai voir ailleurs, c'est pas sérieux
J'avais fait un deuxième devis ailleurs avant l'entretien, et un autre CP voulait absolument me remplacer les bougies alors que c'est tous les 4 ans...
Le nombre d'heure de MO stipulé sur le devis est normal à mon sens, bref RAS.
Lorsque je récupère la voiture, le sketch commence

" Bon bah il faudra revenir hein, pour le PDCC on a pas eu le temps...
Ben oui habituellement sur les Cayenne et Panamera c'est très simple mais là c'est la première 991 qu'on fait et c'est beaucoup plus compliqué "
J'ai un peu fait la gueule parce que j'habite pas a cote du CP, il était hors de question que je paye de la main d'œuvre en "double" (ne serait-ce que pour faire tomber le PC arrière et les autres élément d'un entretien normal qui aurait dû être fait en même temps), et j'avais un peu l'impression de passer pour un client "test"

Au final le CP a entendu raison et s'est bien rattrapé en ne me faisant pas payer la MO lorsque j'ai ramené la voiture, seulement les pièces + la pompe eau qu'ils me préconisaient de changer puisqu'elle avait du jeu... (à 27000 km

Bref 991 de 6 ans = entretien PDCC = 150€ de pièce + plusieurs heures de MO
Mais bon le coup de la fuite du réservoir, j'irai voir ailleurs, c'est pas sérieux

J'avais fait un deuxième devis ailleurs avant l'entretien, et un autre CP voulait absolument me remplacer les bougies alors que c'est tous les 4 ans...
Hé oui, toute ces options d amortisseurs pilotés c est beau, mais coûte une blainde à l entretiens
Mon CP m a toujours déconseillé certaines options du type sur les caisse que je comptais garder plus que la durée de garantie constructeur. C’est le même topo sur le DRC de mon ancienne RS6, à fuir dès que ces caisse ne sont plus sous garantie. PDCC n échappe pas à la règle et j ai aussi des doutes sur les roues arrière directrices
Mon CP m a toujours déconseillé certaines options du type sur les caisse que je comptais garder plus que la durée de garantie constructeur. C’est le même topo sur le DRC de mon ancienne RS6, à fuir dès que ces caisse ne sont plus sous garantie. PDCC n échappe pas à la règle et j ai aussi des doutes sur les roues arrière directrices