Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Tomcat a écrit :Rhooo lalarc211v a écrit : Je suis à la retraite depuis 2 mois et j’ai quand même envie d’en profiter un peu
SPA me tenterait bcp plus![]()
Pour Spa, ça viendra en son temps. Là c'est justement l'occasion d'en profiter, le faire sans que tu sois livré à toi même, accompagné, alors profites en avant de regretter de ne pas l'avoir fait !
Une fois que tu auras fait un tour du Ring je te fous mon billet que tu sera comme un gosse et tu voudras refaire un tour de manège![]()
![]()

Je regarde peut être trop les vidéos qui traînent sur le net mais quand je vois les zozos qui roulent à donf sur ce routier ...

rc211v a écrit :
Je regarde peut être trop les vidéos qui traînent sur le net mais quand je vois les zozos qui roulent à donf sur ce routier ...![]()

@Guyom a une auto "en résidence" sur place pour rouler dès qu'il a du temps, il peut témoigner

Tu es retraité, alors positive attitude : c'est Nurburgring + Spa ou rien



Oggy a écrit :La majorité des vidéos qui trainent montrent des cartons, c'est heureusement loin d'être une habitude, Tomcat et d'autres du club roulent la bas régulièrement , il faut en parler avec eux bien mieux que de rester sur des vidéos faites pour le buzzrc211v a écrit :
Je regarde peut être trop les vidéos qui traînent sur le net mais quand je vois les zozos qui roulent à donf sur ce routier ...![]()
@Guyom a une auto "en résidence" sur place pour rouler dès qu'il a du temps, il peut témoigner
Tu es retraité, alors positive attitude : c'est Nurburgring + Spa ou rien, sans quoi à 95 ans tu regrettera de ne jamais avoir posé tes roues la bas
![]()

Rassures toi, j’écoute, j’entends et je ne ferme jamais les portes, alors s’il y a une bonne équipe .....

Spa et le Nürbur, j’avoue que c’est quand même tentant :)
Je comprends les craintes de certains, c'est vrai que c'est flippant au début avec le trafic et les avions de chasse qui te frôlent pleine balle. Après c'est comme sur n'importe quel circuit, en roulant prudemment en gardant un oeil sur les rétros et en communiquant à coups de clignos (dépassement à gauche obligatoire), ça se passe très bien. Le danger vrai c'est de rouler trop doucement en fait...
Je sais que c'est plus compliqué et contraignant, mais l'idéal pour découvrir le Ring en session touriste c'est un soir en semaine (17h15 - 19h30), pour ne pas avoir trop de monde.
Mais bon sur un WE, si la date est bien choisie, donc pas à Pâques, et pas en Juillet/Août, y a des chances de ne pas avoir trop de monde :)
Je sais que c'est plus compliqué et contraignant, mais l'idéal pour découvrir le Ring en session touriste c'est un soir en semaine (17h15 - 19h30), pour ne pas avoir trop de monde.
Mais bon sur un WE, si la date est bien choisie, donc pas à Pâques, et pas en Juillet/Août, y a des chances de ne pas avoir trop de monde :)
lalex a écrit : Pour les débutants, l’idéal serait de monter en passager avec un membre connaissant la piste dans un premier temps, avant de se lancer.

Mais l'un n'empêche pas l'autre évidemment.
Tomcat a écrit :Pour les débutants - si ils le désirent - l'idée c'est aussi et surtout de monter dans leur voiture, pour les accompagner, car on retient et on associe beaucoup plus facilement les conseils quand on est au volant que "vivre" le truc en passager.lalex a écrit : Pour les débutants, l’idéal serait de monter en passager avec un membre connaissant la piste dans un premier temps, avant de se lancer.
Mais l'un n'empêche pas l'autre évidemment.


Membre cotisant
n°2443




gfbt a écrit :tout pareil.lllaurent a écrit : C'est tentant ça
Tout dépend biensûr de la date et du tarif![]()
Niveau tarif, faut compter combien à la louche pour un WE comme ca?
100 , 500, 1000 , 5000 balles?

Sans blague, si tu abordes avec humilité et sans sur conduire c'est gérable.
La première fois, il faut se faire coacher...
NB : mon expérience se limite à 15 tours et en mode "petit bras touriste"...autant dire nulle...
RD