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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 137
Enregistré le : 30 sept. 2016, 22:38

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BEN72 a écrit :
trop d'huile ! le niveau doit être au maxi à CHAUD pas à froid, 1 trait de moins sur la jauge électronique à froid
Si tu fais le niveau a chaud, tu auras forcement beaucoup trop d'huile a froid.
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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VHPD a écrit :
A part cette fumee, y avait absolument aucun autre signe, pas bruit, pas de difference de regime, tous les niveaux ok, pas de voyant, temperature ok.
Certes, mais tu aurais pu en plus perdre du fluide...
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Enregistré le : 13 oct. 2014, 12:46

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Après circuit j avais eu ça au démarrage. Ça ne l avait plus jamais refait.
J avais mis ça sur le.compte du séparateur.
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VHPD a écrit :
La vidange a été faite récemment...peut être ça.

En tous cas j'avais plus personne derniere après :D
Pour info quelle huile t ont ils mis . de la 0Wxx ??

As tu toujours ce panache apres une bonne accélération ?

j 'espère que dans ton cas ce n 'est qu un léger problème de déjaugeage .

J ai eu ce panache de fumée persistant a chaque accelerationsi y a 1 an ...un vrai brouillard derrière ! et bien après quelques menus changement de pièces faciles (debimetre par exemple), le Pb persistait .
Résultat obligé d avoir diagnostic dans mon CP et bilan : défaut étanchéité segment sur un cylindre. (=> explique remontée d huile) .
Le CP préconise remplacement du bas moteur.
Le diagnostic est réalisé grâce a une petite caméra introduite a l emplacement des bougies si j ai bien compris.

N.B Les compressions étaient pourtant relativement bonnes.
J ai pas trouvé flagrant les rayures sur cylindre qu il semblait y avoir, mais le jeu piston était par contre évident.

Bonjour la facture pour le remplacement bas moteur et une remise a neuf complète !

et j avais allumé des cierges pourtant , snif
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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On te change tout le bas moteur pour un segment ? :o
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Enregistré le : 13 déc. 2014, 16:12

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Michael228 a écrit :
On te change tout le bas moteur pour un segment ? :o
:(
snif, je suis pas vraiment mécano pour argumenter, et j ai découvert ce qu est un segment un peu sur le tard ....

mais d un autre coté, va savoir si c était plutôt une ovalisation du cylindre, ou effectivement des rayures !!!
j ai fait confiance au spécialiste de la marque.

J Espère que VHPD saura mieux s en tirer
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Ca l'a juste fait après le karoussel dans la montee de la ligne droite : gros panache style patrouille de France et dans le deuxieme tour, juste un petit nuage dans une montee apres une compression.

Rien sur le reste du road trip. Je rentre a l'instant.

Je crois me souvenir que c'est arrivé apres un raté de talon pointe : gros freinage, je veux retrograder mais loupe un peu le talon pointe donc je reste le pied gauche appuyé sur l'embrayage pour pas risquer de sur régime et repasse la vitesse apres qlqs metres en roue libre et quand je reaccelere apres avoir tombé un rapport...qlqs secondes plus tard, le fumigène.
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Enregistré le : 18 juin 2007, 17:17

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Nobrainnofear a écrit :
BEN72 a écrit :
trop d'huile ! le niveau doit être au maxi à CHAUD pas à froid, 1 trait de moins sur la jauge électronique à froid
Si tu fais le niveau a chaud, tu auras forcement beaucoup trop d'huile a froid.
Ce matin à froid j'avais 2 barettes de moins que le max...il me semble que j'etais un max apres la vidange.

Je vais verifier dans la baie moteur demain.

En tous cas quelle frustration de revenir en France après 4 jours dans les Ardennes belges et l'Eifel à rouler à des allures...
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Nobrainnofear a écrit :
BEN72 a écrit :
trop d'huile ! le niveau doit être au maxi à CHAUD pas à froid, 1 trait de moins sur la jauge électronique à froid
Si tu fais le niveau a chaud, tu auras forcement beaucoup trop d'huile a froid.

C’est pas le contraire justement? A pression constante, lorsque la temperature d’un liquide augmente il se dilate.

Toutes les autos que j’ai eu il fallait faire le niveau a chaud, soit moteur tournant soit après 2 min d’arrêt le temps que l’huile redescende.
Membre cotisant n°3251
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Température d’huile à 80° bien sûr ;)
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