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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


Bonjour
Sais-tu quel est le poids par jante économisé par rapport aux jantes d'origine ?
Ressens-tu une différence au démarrage ?
J'ai toujours entendu dire que diminuer le poids des masses en mouvement (dont les jantes) rendaient une auto plus réactive (moins d'inertie pour mettre en mouvement les roues), surtout au démarrage. Mais je n'ai jamais testé personnellement, donc je suis intéressé par ton retour d'expérience.
Merci
Olivier
Sais-tu quel est le poids par jante économisé par rapport aux jantes d'origine ?
Ressens-tu une différence au démarrage ?
J'ai toujours entendu dire que diminuer le poids des masses en mouvement (dont les jantes) rendaient une auto plus réactive (moins d'inertie pour mettre en mouvement les roues), surtout au démarrage. Mais je n'ai jamais testé personnellement, donc je suis intéressé par ton retour d'expérience.
Merci
Olivier
OlivierG50 a écrit : Bonjour
Sais-tu quel est le poids par jante économisé par rapport aux jantes d'origine ?
Ressens-tu une différence au démarrage ?
J'ai toujours entendu dire que diminuer le poids des masses en mouvement (dont les jantes) rendaient une auto plus réactive (moins d'inertie pour mettre en mouvement les roues), surtout au démarrage. Mais je n'ai jamais testé personnellement, donc je suis intéressé par ton retour d'expérience.
Merci
Olivier
Mais, il faut que la diminution soit significative et non neutralisée par une largeur de roulement plus élevée.
dimensions pneus identique...pas de surdimensionnement inutile (235/295)
sauf qu'elles sont plus sorties...
je ne pense pas qu 'il y ai une grosse différence de poids par roue, je n'ai pas pesé, les jantes porsche étant déjà bien légères
quand tu vois que j'ai racheté 4 disques et plaquettes...le colis pesait 56 kg !!!!!!!!!!!!!!!
sauf qu'elles sont plus sorties...
je ne pense pas qu 'il y ai une grosse différence de poids par roue, je n'ai pas pesé, les jantes porsche étant déjà bien légères
quand tu vois que j'ai racheté 4 disques et plaquettes...le colis pesait 56 kg !!!!!!!!!!!!!!!
Membre


Je ne peux qu'approuver ces jantes
! J'ai les mêmes sur la GT3
.
Oui, elles sont plus légères que celles d'origine (de GT3 tout du moins qui sont excessivement lourdes mais résistantes du coup), j'ai gagné environ 5,5-6kg par jante arrière, et 4,5-5kg par jante av (sachant que 1kg non suspendu équivaut à 3-4 kg en suspendu).
Je ne pensais pas mais c'est perceptible, l'auto. sautille un peu plus du train av et parait plus nerveuse (confirmé par la vitesse de pointe prise au Vigeant avec les jantes d'origine et ensuite en OZ ; 235-240 km/h et 245-250 km/h). Le système de freinage chauffe également moins. Tout ceci, je l'ai constaté personnellement. Et dire qu'au départ, j'avais acheté ces jantes pour le look et avoir des jantes noires !


Oui, elles sont plus légères que celles d'origine (de GT3 tout du moins qui sont excessivement lourdes mais résistantes du coup), j'ai gagné environ 5,5-6kg par jante arrière, et 4,5-5kg par jante av (sachant que 1kg non suspendu équivaut à 3-4 kg en suspendu).
Je ne pensais pas mais c'est perceptible, l'auto. sautille un peu plus du train av et parait plus nerveuse (confirmé par la vitesse de pointe prise au Vigeant avec les jantes d'origine et ensuite en OZ ; 235-240 km/h et 245-250 km/h). Le système de freinage chauffe également moins. Tout ceci, je l'ai constaté personnellement. Et dire qu'au départ, j'avais acheté ces jantes pour le look et avoir des jantes noires !
Scuba a écrit : Nan mais je parle d'une photo où on verrait bien les roues avec un contraste et une définition normale, pas un post-it surexposé pris à l'arrache avec ton iphone 4![]()

il est tres bien cet appareil !
au lieu de t'acheter des jantess qui ne servent à rien, achete toi pluot un nouveau téléphone..me dit regulierement ma chere et tendre
