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Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
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Dans 1 mois, ce sera Lédenon avec la première manche du Porsche Club Motorsport; et les horaires sont sortis....avec un point d'amélioration, la série "Sport Cup" aura 3 sessions réservées, ce qui va permettre de mieux préparer nos courses sans être gêné par la série Club Sport II ( qui ne fait que du roulage) avec laquelle nous partagerons quand même 4 sessions le vendredi.
Si je compte bien ce sera 5 sessions le vendredi + la séance de qualification !!! Et 2 sessions + 2 courses le samedi. Va falloir tenir physiquement un tel rythme !!! Et l'auto aussi !!!!

Si je compte bien ce sera 5 sessions le vendredi + la séance de qualification !!! Et 2 sessions + 2 courses le samedi. Va falloir tenir physiquement un tel rythme !!! Et l'auto aussi !!!!

Le règlement officiel est sorti et le Président du PCMotorsport apporte des précisions sur ces fameux lests pour les 996 Cup et GT4 MR qui utiliseront des pneus racing dans le challenge "Motorsport Sport Cup Séries"
Bonjour,
On a eu pas mal de demandes de précisions par rapport au lest des 996 Cup et des Cayman GT4 MR car il peut il y avoir une interprétation différente selon que l’on se réfère à l’article 4.2.7 ou 4.2.8 du règlement technique 2018.
Il faut vous baser sur l’article 4.2.8 du règlement sportif qui stipule que le poids minimal d’une 996 Cup est le poids d’homologation d’époque augmenté de 80 kg ou que les GT4 MR doivent peser au minimum 1 290 kg + 40 kg.
En clair, un GT4 MR doit peser 1 330 kg hors carburant. Peu importe que ces 40 kg supplémentaires correspondent à un lest où à un siège passager ou à un mix des deux.
Il en est de même pour les 996 Cup dont le poids d’homologation est de 1170 kg pour les modèles 2002/2003 et de 1150 kg pour les 2004/2005.
Elles devront donc peser un minimum de 1250 kg pour les modèles 2002/2003 et 1230 kg pour les modèles 2004/2005.
Avant de préparer votre lest, il faut donc peser votre voiture en configuration course sans carburant afin de calculer ce que vous devez rajouter comme poids pour être au-dessus du poids minimal. Les quelques pesées faites à Magny Cours ont démontré que le lest à ajouter pour atteindre le poids minimum est bien moins élevé que les 80 kg théoriques du règlement.
Dernière précision, c’est à vous de fournir et d’installer le lest dans votre voiture avant le début des essais officiels de la course de Lédenon.
Bonjour,
On a eu pas mal de demandes de précisions par rapport au lest des 996 Cup et des Cayman GT4 MR car il peut il y avoir une interprétation différente selon que l’on se réfère à l’article 4.2.7 ou 4.2.8 du règlement technique 2018.
Il faut vous baser sur l’article 4.2.8 du règlement sportif qui stipule que le poids minimal d’une 996 Cup est le poids d’homologation d’époque augmenté de 80 kg ou que les GT4 MR doivent peser au minimum 1 290 kg + 40 kg.
En clair, un GT4 MR doit peser 1 330 kg hors carburant. Peu importe que ces 40 kg supplémentaires correspondent à un lest où à un siège passager ou à un mix des deux.
Il en est de même pour les 996 Cup dont le poids d’homologation est de 1170 kg pour les modèles 2002/2003 et de 1150 kg pour les 2004/2005.
Elles devront donc peser un minimum de 1250 kg pour les modèles 2002/2003 et 1230 kg pour les modèles 2004/2005.
Avant de préparer votre lest, il faut donc peser votre voiture en configuration course sans carburant afin de calculer ce que vous devez rajouter comme poids pour être au-dessus du poids minimal. Les quelques pesées faites à Magny Cours ont démontré que le lest à ajouter pour atteindre le poids minimum est bien moins élevé que les 80 kg théoriques du règlement.
Dernière précision, c’est à vous de fournir et d’installer le lest dans votre voiture avant le début des essais officiels de la course de Lédenon.
Un sacré bond en avant que ce Motorsport Sport Cup Séries !!! ( anciennement BRM Sport Cup). Et pas que cette discipline mais l'ensemble du Porsche Club Motorsport avec en fer de lance le Motorsport Cup Séries ou le plateau est digne de la Carrera Cup....Les semi alignés le long des box !! Flambant neufs!!

Deux transfuges du Gt Classic y étaient: Franck Morel avec une magnifique 997 R et Laurent Sabatier avec sa 993 GT2


Et quelle ligne de départ !!!

Une organisation modernisée avec les résultats directement sur nos smartphones , un reportage vidéo quasi en direct sur Face Book , et toujours une logistique pneumatique au top

Le niveau montant, on commence à entendre les utilisateurs des premières 997 cup se dire "largués" !!!
Et cette évolution se retrouve également en Sport Cup Séries, discipline que j'avais pratiquée en 2016 et que 2 ans après j'ai du mal à reconnaître !!!
Un seul barnum dans les paddocks !! Le mien...

le reste, de magnifiques remorques atelier


Et les autres quasi tous dans les boxes


La grande nouveauté, c'était que les 996 Cup avaient droit aux pneus racing, comme les GT4 MR qui les avaient depuis l'an dernier. Donc, c'était pas moins de 30% du plateau Sport Cup Séries qui n'avait pas de Sport Cup . Et sous la pluie comme à Lédenon, ça donne 8 autos en C1 et seulement 4 en C2 dans le même tour et les autres à 1 et 2 tours derrière !!! Un poil anxiogène pour les non racing quand on voit les drapeaux bleus des commissaires s'agiter devant nous. Les avions nous passent comme des balles, quelle que soit la trajectoire!! Ahurissant le grip de ces GT4 et ces "vieilles 996 Cup"!!! Sur ma vidéo de fond de grille, vous verrez le travail de ces engins dignes du GT4 Européén.
Le règlement 2018 prévoyait 8 catégories: GT3 avec les 996/997 et RS
991 GT3 - 991 GT3 et RS
GT4 - Cayman GT4
GT4 MR
996Cup
Classic ( moteur AV ou à air)
718 Sport Cup ( créé pour cette année)
GTS - toutes les autres Porsche ne rentrant pas dans une des catégorie précédente.
Pour ce premier meeting, les catégories GT3, Classic ont disparu et sont classées avec les GTS; un peu bizarre dans la mesure ou par exemple les 991 GT3 étaient 2 et ont eu leur classement et les Classic qui étaient 3 ont migré en GTS . Mais bon, au vu du nouveau standard atteint pour cette série Sport Cup, je ne pense pas que les "anciennes" se battent au portillon de l'inscription. Il y a d'autres structures plus à même de les accueillir et résolument tournées vers le VHC / Classic; et d'ailleurs, il semblerait que ce soit une directive de la Fédération de ne pas trop mélanger les anciennes aux plus récentes afin de ne pas trop éparpiller cette catégorie années 81/97.
Les résultats de ce premier meeting


Et un autre transfuge du GT Classic est venu se mesurer aux GT4 MR, c'est Dos Santos qui a laissé sa 964 RSR au profit d'une 996 Cup et qui a vraiment bien marché: 4éme à la C1 et 1er des 996 Cup puis 3éme à la C2 et 2éme des 996 Cup!! Elles ont de beaux restes ces 996 Cup quand elles sont bien menées.
Personnellement, je retrouverai avec plaisir cette Sport Cup série sur le Paul Ricard en octobre pour la grande finale et , météo Varoise oblige, il fera ......SOLEIL !!

Deux transfuges du Gt Classic y étaient: Franck Morel avec une magnifique 997 R et Laurent Sabatier avec sa 993 GT2


Et quelle ligne de départ !!!

Une organisation modernisée avec les résultats directement sur nos smartphones , un reportage vidéo quasi en direct sur Face Book , et toujours une logistique pneumatique au top

Le niveau montant, on commence à entendre les utilisateurs des premières 997 cup se dire "largués" !!!
Et cette évolution se retrouve également en Sport Cup Séries, discipline que j'avais pratiquée en 2016 et que 2 ans après j'ai du mal à reconnaître !!!
Un seul barnum dans les paddocks !! Le mien...

le reste, de magnifiques remorques atelier


Et les autres quasi tous dans les boxes


La grande nouveauté, c'était que les 996 Cup avaient droit aux pneus racing, comme les GT4 MR qui les avaient depuis l'an dernier. Donc, c'était pas moins de 30% du plateau Sport Cup Séries qui n'avait pas de Sport Cup . Et sous la pluie comme à Lédenon, ça donne 8 autos en C1 et seulement 4 en C2 dans le même tour et les autres à 1 et 2 tours derrière !!! Un poil anxiogène pour les non racing quand on voit les drapeaux bleus des commissaires s'agiter devant nous. Les avions nous passent comme des balles, quelle que soit la trajectoire!! Ahurissant le grip de ces GT4 et ces "vieilles 996 Cup"!!! Sur ma vidéo de fond de grille, vous verrez le travail de ces engins dignes du GT4 Européén.
Le règlement 2018 prévoyait 8 catégories: GT3 avec les 996/997 et RS
991 GT3 - 991 GT3 et RS
GT4 - Cayman GT4
GT4 MR
996Cup
Classic ( moteur AV ou à air)
718 Sport Cup ( créé pour cette année)
GTS - toutes les autres Porsche ne rentrant pas dans une des catégorie précédente.
Pour ce premier meeting, les catégories GT3, Classic ont disparu et sont classées avec les GTS; un peu bizarre dans la mesure ou par exemple les 991 GT3 étaient 2 et ont eu leur classement et les Classic qui étaient 3 ont migré en GTS . Mais bon, au vu du nouveau standard atteint pour cette série Sport Cup, je ne pense pas que les "anciennes" se battent au portillon de l'inscription. Il y a d'autres structures plus à même de les accueillir et résolument tournées vers le VHC / Classic; et d'ailleurs, il semblerait que ce soit une directive de la Fédération de ne pas trop mélanger les anciennes aux plus récentes afin de ne pas trop éparpiller cette catégorie années 81/97.
Les résultats de ce premier meeting


Et un autre transfuge du GT Classic est venu se mesurer aux GT4 MR, c'est Dos Santos qui a laissé sa 964 RSR au profit d'une 996 Cup et qui a vraiment bien marché: 4éme à la C1 et 1er des 996 Cup puis 3éme à la C2 et 2éme des 996 Cup!! Elles ont de beaux restes ces 996 Cup quand elles sont bien menées.
Personnellement, je retrouverai avec plaisir cette Sport Cup série sur le Paul Ricard en octobre pour la grande finale et , météo Varoise oblige, il fera ......SOLEIL !!
Membre cotisant
n°2437




Val de Vienne !!! Soleil pour le vendredi et.................pluie pour ce samedi, jour des courses !!

Les résultats de la Course 1

Hiérarchie des pneumatiques respectée avec les 996 Cup et les GT4 MR aux 7 premières places ..et puis les autres à 1,2 voir 3 tours. Seulement 3 Cayman 718 SC pour ce meeting ??? Déplacement un peu loin ?? Toujours deux 991 GT3 et 3 GTS en lice.

Les résultats de la Course 1

Hiérarchie des pneumatiques respectée avec les 996 Cup et les GT4 MR aux 7 premières places ..et puis les autres à 1,2 voir 3 tours. Seulement 3 Cayman 718 SC pour ce meeting ??? Déplacement un peu loin ?? Toujours deux 991 GT3 et 3 GTS en lice.