Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - A-coups train avant

https://club911.net/viewtopic.php?t=173460

Page 2 sur 3
- par kymenoulos
Posté : 22 oct. 2017, 21:22
Yannick57 a écrit :
Oui en effet je viens de voir le prix de la pièce :o

Par contre je peux encore rouler histoire d'aller faire un diagnostic au garage qui se situe à 60 KM ?

Je suppose qu'ils doivent démonter l'autobloquant pour voir si c'est juste les rondelles ou toute la pièce qui pose problème?
je reste sur l'idée de l'autobloquant.
surtout si "ça broute" quand tu braques fortement en marche arrière.

le rondelles de pré-charge se changent assez facilement.
- par Yannick57
Posté : 22 oct. 2017, 21:33
kymenoulos a écrit :
Yannick57 a écrit :
Oui en effet je viens de voir le prix de la pièce :o

Par contre je peux encore rouler histoire d'aller faire un diagnostic au garage qui se situe à 60 KM ?

Je suppose qu'ils doivent démonter l'autobloquant pour voir si c'est juste les rondelles ou toute la pièce qui pose problème?
je reste sur l'idée de l'autobloquant.
surtout si "ça broute" quand tu braques fortement en marche arrière.

le rondelles de pré-charge se changent assez facilement.
Oui c'est vraiment ça, ça broute!!

Pas besoins de descendre la boite ?
Tu penses que je peux encore rouler au moins jusqu'au garage ou faut vraiment éviter?
- par kymenoulos
Posté : 22 oct. 2017, 21:38
Yannick57 a écrit :
kymenoulos a écrit :
Yannick57 a écrit :
Oui en effet je viens de voir le prix de la pièce :o

Par contre je peux encore rouler histoire d'aller faire un diagnostic au garage qui se situe à 60 KM ?

Je suppose qu'ils doivent démonter l'autobloquant pour voir si c'est juste les rondelles ou toute la pièce qui pose problème?
je reste sur l'idée de l'autobloquant.
surtout si "ça broute" quand tu braques fortement en marche arrière.

le rondelles de pré-charge se changent assez facilement.
Oui c'est vraiment ça, ça broute!!

Pas besoins de descendre la boite ?
Tu penses que je peux encore rouler au moins jusqu'au garage ou faut vraiment éviter?
oui, en y allant doucement en sortie de rond point par exemple.:thumbup:
- par FLA69LP
Posté : 23 oct. 2017, 07:54
Yannick57 a écrit :
kymenoulos a écrit :
Yannick57 a écrit :
Oui en effet je viens de voir le prix de la pièce :o

Par contre je peux encore rouler histoire d'aller faire un diagnostic au garage qui se situe à 60 KM ?

Je suppose qu'ils doivent démonter l'autobloquant pour voir si c'est juste les rondelles ou toute la pièce qui pose problème?
je reste sur l'idée de l'autobloquant.
surtout si "ça broute" quand tu braques fortement en marche arrière.

le rondelles de pré-charge se changent assez facilement.
Oui c'est vraiment ça, ça broute!!

Pas besoins de descendre la boite ?
Tu penses que je peux encore rouler au moins jusqu'au garage ou faut vraiment éviter?
Tu peux rouler ;)
Certains ne se posent même pas la question alors que les "clac" en marche arrière font peur :o
- par Yannick57
Posté : 23 oct. 2017, 11:36
Ok cool :)
Faut bien que je la fasse tourner un peu de temps à autre avant de réparer ça !

Et pour ce qui est du diagnostic de la panne, pour savoir si il suffit de changer les rondelles de pré-charge et toute la pièce, ils doivent descendre la boite?
- par RenʹO
Posté : 23 oct. 2017, 12:20
+1 autobloquant rien de dramatique, par contre au bout d'un moment, en courbe, le train avant et le train arrière vont prendre 2 trajectoires différentes :o et là tu vas vite aller chez ton garagiste :)
changement des disques, coupelles... environ 1200€
- par Yannick57
Posté : 23 oct. 2017, 13:13
[quote='Ren'O' pid='4902864' dateline='1508754038']
+1 autobloquant rien de dramatique, par contre au bout d'un moment, en courbe, le train avant et le train arrière vont prendre 2 trajectoires différentes :o et là tu vas vite aller chez ton garagiste :)
changement des disques, coupelles... environ 1200€
[/quote]

C'est marrant mais maintenant que tu dis ça, j'ai depuis un petit moment de temps à autre au rétrogradage une sensation de flottement du train arrière comme si quelqu'un me mettait une petite tape sur le cul de la voiture !!!! C'est à peine perceptible.
- par RenʹO
Posté : 23 oct. 2017, 19:32
Yannick57 a écrit :
[quote='Ren'O' pid='4902864' dateline='1508754038']
+1 autobloquant rien de dramatique, par contre au bout d'un moment, en courbe, le train avant et le train arrière vont prendre 2 trajectoires différentes :o et là tu vas vite aller chez ton garagiste :)
changement des disques, coupelles... environ 1200€
C'est marrant mais maintenant que tu dis ça, j'ai depuis un petit moment de temps à autre au rétrogradage une sensation de flottement du train arrière comme si quelqu'un me mettait une petite tape sur le cul de la voiture !!!! C'est à peine perceptible.
[/quote]

l'effet dont je te parle est bien perceptible par contre; tu arrives fort dans un virage, tu place l'auto, tout se passe bien et tout à coup le train arrière prend une autre direction que celle d'origine.... au deuxième virage tu rentres à la maison avec le pied léger sans faire le malin...
- par FLA69LP
Posté : 23 oct. 2017, 19:52
... et puis tu vends ta 965 pour acheter une moderne :D :D
- par RenʹO
Posté : 23 oct. 2017, 20:40
FLA69LP a écrit :
... et puis tu vends ta 965 pour acheter une moderne :D :D
rien à voir, je l'ai vendue 2 ans 1/2 après .... mais ouais, après tu passe sur une moderne .... et puis après tu rachètes une classique :D
;)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com