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Bienvenue et bonne recherche pour cette 997 TT
un peu mon rêve mais .........
Il y a celle ci sur Paris et Einer a bonne presse
https://www.leboncoin.fr/voitures/11644 ... tm?ca=12_s
ou une S
https://www.leboncoin.fr/voitures/11697 ... tm?ca=12_s
un peu mon rêve mais .........
Il y a celle ci sur Paris et Einer a bonne presse
https://www.leboncoin.fr/voitures/11644 ... tm?ca=12_s
ou une S
https://www.leboncoin.fr/voitures/11697 ... tm?ca=12_s
Membre


Bonjour et bienvenue,
Bon ben comme je le propose souvent, je suis dispo en MP pour discuter et partager mon expérience.
Le moteur turbo 3.8 est TRÈS fiable, autant que le Mezger 3.6 phase 1. Si conso d'huile, c'est dans la majorité des rares cas un turbo HS.
Freins céramiques. On entend tout et son contraire, j'ai donc appelé le Chef d'atelier d'un centre Porsche très expérimenté qui a suivi depuis le début mon ex 997 turbo. La pastille sur les disques, les peser, c'est du balabala selon lui. Des disques céramiques sont HS quand il y a des fentes de plus de 5mm qui partent des petits trous d'évacuation d'eau. Ça veut dire que le disque est atteint dans sa structure.
C'est donné pour 300000km en usage normal.
Ce n'est pas particulièrement fragile, mais c'est cher à remplacer (5000€ le disque). Les plaquettes sont 2 fois plus chères que pour le montage acier, mais durent 2 fois plus longtemps.
Un disque céramique, ca chauffe (moins que l'acier, mais essayez de toucher un disque céramique après une descente de col, et vous le ferez une fois mais pas 2...).
Les plaquettes ne supportent pas les gros freinages a froid, sinon, c'est très costaud et très joli. Sans parler du touché sans pareil de la pedale de frein. C'est très agréable.
Le problème de la TTS est ailleurs....au niveau de la vitesse et du permis.....quelle bagnole !!!!! La meilleure des Porsche à mon sens.
Olviier
Bon ben comme je le propose souvent, je suis dispo en MP pour discuter et partager mon expérience.
Le moteur turbo 3.8 est TRÈS fiable, autant que le Mezger 3.6 phase 1. Si conso d'huile, c'est dans la majorité des rares cas un turbo HS.
Freins céramiques. On entend tout et son contraire, j'ai donc appelé le Chef d'atelier d'un centre Porsche très expérimenté qui a suivi depuis le début mon ex 997 turbo. La pastille sur les disques, les peser, c'est du balabala selon lui. Des disques céramiques sont HS quand il y a des fentes de plus de 5mm qui partent des petits trous d'évacuation d'eau. Ça veut dire que le disque est atteint dans sa structure.
C'est donné pour 300000km en usage normal.
Ce n'est pas particulièrement fragile, mais c'est cher à remplacer (5000€ le disque). Les plaquettes sont 2 fois plus chères que pour le montage acier, mais durent 2 fois plus longtemps.
Un disque céramique, ca chauffe (moins que l'acier, mais essayez de toucher un disque céramique après une descente de col, et vous le ferez une fois mais pas 2...).
Les plaquettes ne supportent pas les gros freinages a froid, sinon, c'est très costaud et très joli. Sans parler du touché sans pareil de la pedale de frein. C'est très agréable.
Le problème de la TTS est ailleurs....au niveau de la vitesse et du permis.....quelle bagnole !!!!! La meilleure des Porsche à mon sens.
Olviier
Membre


Tout est dit ! Amen
Super auto.
Les PCCB faut pas se mettre martel en tête.
130000km non plus.
Si tu as le coup de cœur, que le vendeur de donne confiance, que l'histo est limpide et que l'essai se passe bien. Fonce.....le reste tu l'écriras avec une grosse banane !

Super auto.
Les PCCB faut pas se mettre martel en tête.
130000km non plus.
Si tu as le coup de cœur, que le vendeur de donne confiance, que l'histo est limpide et que l'essai se passe bien. Fonce.....le reste tu l'écriras avec une grosse banane !
Merci pour vos avis positif (ça m'arrange je me pose tout de suite moins de questions...
)
Pensez vous que je dois passer par un mandataire afin qu'il règle tout ce qui est administratif et qu'il me ramène la caisse
Une fois en France on m'a déconseillé de la faire entretenir chez un cp qui voit d'un mauvaise œil les 911 provenance Allemagne?
Les indépendants spécialisés en Porsche sont aussi bien voir mieux car plus proche du client?
Qu'en pensez vous ?
Sinon impossible de contacter Olivier en mp car je n'ai pas l'autorisation ????:mad:
Faut il être membre cotisant pour cela?

Pensez vous que je dois passer par un mandataire afin qu'il règle tout ce qui est administratif et qu'il me ramène la caisse
Une fois en France on m'a déconseillé de la faire entretenir chez un cp qui voit d'un mauvaise œil les 911 provenance Allemagne?
Les indépendants spécialisés en Porsche sont aussi bien voir mieux car plus proche du client?
Qu'en pensez vous ?
Sinon impossible de contacter Olivier en mp car je n'ai pas l'autorisation ????:mad:
Faut il être membre cotisant pour cela?
Membre


Doc 08 a écrit : Merci pour vos avis positif (ça m'arrange je me pose tout de suite moins de questions...)
Pensez vous que je dois passer par un mandataire afin qu'il règle tout ce qui est administratif et qu'il me ramène la caisse
Une fois en France on m'a déconseillé de la faire entretenir chez un cp qui voit d'un mauvaise œil les 911 provenance Allemagne?
Les indépendants spécialisés en Porsche sont aussi bien voir mieux car plus proche du client?
Qu'en pensez vous ?
Sinon impossible de contacter Olivier en mp car je n'ai pas l'autorisation ????:mad:
Faut il être membre cotisant pour cela?
Je viens de t'envoyer un email avec mon tel portable.
Olivier
Oups, c'est comme quand je monte un meuble Ikea: c'est quand ça ne marche pas que je lis la notice:D
J'ai la reponse a ma dernière question (rubrique "A LIRE")
Désolé je debute....
J'ai lu également dans cette rubrique que dans la présentation il fallait parler des ses voitures voir mettre des photos
Mais moi j'ai pas de Porsche
(enfin pas encore ça ne devrait plus tarder beaucoup;ça fait 30 ans que j'attends et ce n'est plus qu'une question de mois ou semaines:thumbup:)
Sinon mais voiture actuelle 2 Audi
- A5 cab S Line v6 de 2012 (que je vais vendre pour la 997)
- A6 avant S Line v6 de 2012
Voili voilou
J'ai la reponse a ma dernière question (rubrique "A LIRE")
Désolé je debute....
J'ai lu également dans cette rubrique que dans la présentation il fallait parler des ses voitures voir mettre des photos
Mais moi j'ai pas de Porsche

Sinon mais voiture actuelle 2 Audi
- A5 cab S Line v6 de 2012 (que je vais vendre pour la 997)
- A6 avant S Line v6 de 2012
Voili voilou
Membre


Belle présentation et belle recherche 
Pour l éventuel mandataire, ça va surtout dépendre de tes capacités en allemand et de la confiance qu inspire le vendeur de la belle.
Si tu sens un loup quelque part, il devient pertinent de se faire aider (voire de faire expertiser)
J étais parti sur ce schéma (avec reezocar.com) avant de trouver à côté de chez moi

Pour l éventuel mandataire, ça va surtout dépendre de tes capacités en allemand et de la confiance qu inspire le vendeur de la belle.
Si tu sens un loup quelque part, il devient pertinent de se faire aider (voire de faire expertiser)
J étais parti sur ce schéma (avec reezocar.com) avant de trouver à côté de chez moi
