https://club911.net/viewtopic.php?t=172445
Robbie63 a écrit : Bonjour,
J'ai eu la même sensation que toi avec la mienne (C2S de 2006 aussi) au début et j'ai appris à l'utiliser. Mais quand je passe d'une voiture à l'autre il y a un temps d'adaptation.
rc211v a écrit : Concernant le freinage, c'est du porsche et c'est effectivement différent. Si tu as l'occasion, fait une sortie circuit et tu comprendras mieux la philosophie de ce type de freinage. Sur les voitures de tous les jours, les freins sont hyper assistés car les constructeurs considèrent (probablement à juste titre) que les conducteurs ne savent pas freiner et qu'il faut les mettre le plus rapidement sur l'abs.
Sur circuit, tu peux taper fort dans les freins et tu te rends compte que ça freine fort et que c'est endurant d'autant qu'une 911 freine sur 4 roues alors que la plupart des autos à moteur av freinent à 90 % sur l'av.
J'en suis à ma 2ème 96 (une 3.4 et maintenant la gt3 mk1) et dans les 2 cas je trouve le train arrière très bon avec le multi bras qui braque sensiblement la roue en appui.
Sur le train av, je suis bcp plus réservé sur les versions routières (c'est probablement le fait de ne pas avoir exploré toutes les possibilités de réglage) et ne comprend pas bien le fossé avec la gt3 dont, pour le coup, le train avant est hyper précis et directeur![]()