Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
1 2
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
33

Message Envoyé
Pour être précis Laurent : plus personne ne peut voir les photos .
photobucket à tué les photos :( :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ Gédéon : t'as raison, je vais plus poster un seul tuto.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
33

Message Envoyé
:o :(

Gédéon : les tutos sont bien utiles pour les bricoleurs, tu as ton avis qui est de bon conseil, mais ne décourage pas ceux qui veulent mettre la main dans le cambouis ;)
Tout tuto est le bienvenu sur le forum, partager son expérience ne peut qu'aller dans le bon sens, à chacun de juger s'il a les capacités de passer à la pratique ou non.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Limite on devrait pouvoir filer le statut de membre honoraire à ceux qui prennent et donnent de leur temps pour créer des tutos détaillés.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
@ Gédéon : t'as raison, je vais plus poster un seul tuto.
Je ne t'ai pas dis ça, n'exagère pas et ne prend pas mon post à mal...

C'est juste que sur certains tutoriels, on ne peut pas garantir à 100% la sécurité de la réparation, c'est cet aspect là sur lequel je tiens à ce qu'on soit clair.

OUI, ça marche, et ça permet d'économiser un peu d'argent.

Maintenant si ça marche pas, ça peut aussi en couter beaucoup...

Donc continue à faire des tutoriels, c'est très bien, mais mettez toujours bien en garde au début du tutoriel que l'action est limitée au niveau des tests, et que les utilisateurs qui suivent les tutos le font en toute conscience de cause et sans risque de se retourner contre vous en cas de malheur...

Je sais que mon discours peut paraitre dur mais je vois dans ma profession tellement de casse d'axe d'aiguille suite à des gens qui suivent des tutos, et que ces gens viennent rarement se vanter sur les forums une fois qu'ils ont eu de la casse...

j'espère que cette précision permettra de calmer vos déceptions, mon but n'est pas de casser ou de critiquer un tuto mais bien de mettre en garde sur les limitations, parfois, de ces derniers.

Les tutoriels sont louables, et le temps passé pour les rédiger est conséquent, je sais de quoi je parle compte tenu des quelques contributions que j'ai pu apporter au forum, mais il ne faut pas se vexer sur mes propos, mais plutôt les voir comme constructifs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'insiste : dans le fond tu as raison, il faut mettre en garde les amateurs contre les possibilité de dérive ou de création de panne lorsqu'on est profane, ou un peu moins profane, et que l'on fait une intervention soi-même.

Ce que je n'accepte pas, alors que tu pourrais enrichir les contributions en expliquant comment éviter des pannes ou des erreurs et quelles précautions prendre quand on ne dispose pas de tout l'outillage d'un pro, c'est ce ton condescendant qui sanctionne irrémédiablement ce type de tuto avec des considérations alarmistes qui, en substance, veulent dire : arrêtez tout de suite de bricoler dans votre coin et allez sous-traiter chez des pros !

Mais j'insiste aussi : je ne posterai plus de tutos, si c'est pour m'exposer à ce type de réponse.
:D

Par ailleurs, comme je suis un grand garçon, je ne le prends pas personnellement. La preuve : je te relance sur la demande de devis pour l'adaptation d'un compteur en miles (mon mail du 3 mai dernier resté sans réponse de ta part) car pour plusieurs raisons je ne veux pas faire cette intervention moi-même.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ben y'a aucun soucis pour convertir un compteur, le tout étant déjà de me l'envoyer...

pour le reste c'est dommage de ne plus poster de tuto, et dans le cas présent on ne peut pas rester sans avoir un banc de tests qui pèse 400 kg et qui coûte plus de 20.000€...

c'est la que c'est dommage et que le tuto atteint ses limites (de manière générale) meme si sur le fond je le répète c'est louable.
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Pour être précis Laurent : plus personne ne peut voir les photos .
photobucket à tué les photos :( :D

il est ou celui là , assassin :D :D :D :D
Répondre
18 messages
1 2