Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci. J'ai les 2 arbres en main. J'ai réussi à démonter une bonne partie hier soir. Maintenant je peux facilement voir qu'il n'y a aucune raison d'attendre d'avoir ôté quoi que ce soit de l'arbre secondaire pour pouvoir couper le roulement de l'arbre primaire afin de séparer les deux arbres. Je vais poster quelques photos dès que je peux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exacte vu que tout les pignons sont à sortir du côté roulement.
Ce qui est l'inverse du roulement HS :mad:
Après c la presse de 20 tones:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'espère que la presse que je vais utiliser va être ok. En théorie elle se rend à 35 tonnes. Par contre sur Rennlist il y en a qui disent que ça prend plus de 50t mais j'ai de gros doutes.
La plaque d'acier qui par défaut empêche les 2 arbres de se séparer une fois démontés a 2 usages selon moi. 1- tenir les roulements au boîtier de transmission et 2- renforcir le boîtier contre les forces des deux arbres qui cherchent à s'éloigner l'un de l'autre à chaque accélération. Est-ce que j'oublie quelque chose? La forme de cette plaque autour de l'arbre primaire aide celui-ci à se lubrifier. Un peu comme une pompe à huile.
Merci pour ton aide :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà j'ai réussi à couper et ôter le roulement de l'arbre principal pour arriver à séparer les 2 arbres. Par contre ce n'est pas possible car il y a encore trop d'engrenages qui s'emboitent. Je vais donc attendre les conseils de mon grand frère soudeur de précision à la retraite. Je pourrais peut-être couper un bout de la plaque d'acier qui tient les 2 arbres pour la rebâtir avant le remontage. Je veux séparer les 2 arbres le plus tôt possible car je ne veux pas utiliser un arrache et une presse pour le démontage mais seulement la presse. De manipuler les 2 arbres comme ça sur la presse serait assez difficile puisque les assemblages pèsent environ 25 kilos.
Je promets de poster des photos de la procédure bientôt si ça peut aider d'autres mécanos téméraires. Je poste aussi sur Rennlist et ça fait beaucoup.
Répondre
14 messages
1 2