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Titre du sujet - Echappement et dilemne..

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- par gentleman69
Posté : 01 janv. 2017, 10:42
Un tube Cup, what else?

Le reste devient vite insupportable pour mes oreilles...
- par Jojogusto
Posté : 01 janv. 2017, 11:01
Le tube cup est tout simplement un tube qui remplace le silencieux intermédiaire...:thumbup:

Image
J'avais un tube cup avec silencieux final d'origine et je suis passé au silencieux intermédiaire d'origine avec un coude cup (g-tube)
Le son est plus présent et ne m'apporte aucune gêne !!!
- par MR DEAN
Posté : 01 janv. 2017, 12:33
Les gars il va falloir penser à vous faire appareiller......vous avez dû perdre en audition !:D :D :D
- par LxE
Posté : 01 janv. 2017, 16:40
Cata sport 100cell + tube cup + silencieux final origine = le son rauque classique d'une vieille porsche, idéal pour moi sans que ce ne soit trop présent ...
- par M3
Posté : 01 janv. 2017, 16:48
Silencieux final (d'ou son nom) pour un coude cup !
- par Lionel
Posté : 01 janv. 2017, 18:25
baryl78 a écrit :
je suis juste avec un col de cygne en lieu et place du silencieux final.
D'apres ce qu'on m'a dis c'est ce qui est le mieux pour garder du couple a "bas regime", ca fait un bruit sympa, et pas de question autour de la vitesse des gaz dans les culasses d'échappement.
En plus c'est rapide a remettre en place.
Je conseil.
je confirme
très satisfait de ce montage
superbe sont au ralenti ou quand on monte les rapports
aucune résonnance
pas du tout gênant sur longs trajets

commandé chez RP de mémoire (privilégier le col de cygne au coude cup ;) )
- par Linece
Posté : 01 janv. 2017, 22:07
Je confirme sur la 964 de Lionel le son est vraiment très sympa tout en conservant ce qui fait la caractéristique des flat6, un son rauque et profond.
- par Phil S
Posté : 02 janv. 2017, 00:39
MR DEAN a écrit :
Les gars il va falloir penser à vous faire appareiller......vous avez dû perdre en audition !:D :D :D
Ah non je te rassure :D
A priori avec un cata 100 + un coude cup ça devrait descendre un peu dans les graves ;) du big bore bon marché en quelque sorte :D
et je pense que ça ne doit pas trop affecter les culasses
Par contre je ne connais pas la difference de son entre un coude cup et un col de cygne
Echappement et dilemne.. - par baryl78
Posté : 02 janv. 2017, 08:59
Le son entre le coude et le col de cygne n'est pas le plus gros problème.
Le problème c'est que le coude gère moins bien les contre pression que le col de cygne, et donc à moyen régime le remplissage est moins bon...
J'imagine que sur une cup on va chercher le haut de la plage d'utilisation, perso j'y vais moins souvent.
- par Opus
Posté : 07 janv. 2017, 11:27
baryl78 a écrit :
je suis juste avec un col de cygne en lieu et place du silencieux final.
D'apres ce qu'on m'a dis c'est ce qui est le mieux pour garder du couple a "bas regime", ca fait un bruit sympa, et pas de question autour de la vitesse des gaz dans les culasses d'échappement.
En plus c'est rapide a remettre en place.
Je conseil.
Je ne trouve que trop peu d'avis sur le col de cygne Baryl78. Tout le monde est monté en sortie cup (car moins cher) à mon avis.

Quel est la marque de ton col? SCART ou autres..?
Sais tu me faire une petite vidéo du rendu sonore de ton installation?

Je pense m'orienté vers un col de cygne puis faire évoluer vers un tube cup ensuite. Le by-pass me fait flipper... Et tout libéré je ne suis pas sûre que Mme et les garçons l'acceptent sur un long trajet!

Pour côtoyer à mon travail des autos équipées seulement avec le tub cup et le reste stock, je trouve cela trop timide.

Merci à tous pour vos contributions et reste toujours à l'écoute de vos retours.
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