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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
baryl78 a écrit : je suis juste avec un col de cygne en lieu et place du silencieux final.
D'apres ce qu'on m'a dis c'est ce qui est le mieux pour garder du couple a "bas regime", ca fait un bruit sympa, et pas de question autour de la vitesse des gaz dans les culasses d'échappement.
En plus c'est rapide a remettre en place.
Je conseil.
très satisfait de ce montage
superbe sont au ralenti ou quand on monte les rapports
aucune résonnance
pas du tout gênant sur longs trajets
commandé chez RP de mémoire (privilégier le col de cygne au coude cup

MR DEAN a écrit : Les gars il va falloir penser à vous faire appareiller......vous avez dû perdre en audition !:D![]()
![]()

A priori avec un cata 100 + un coude cup ça devrait descendre un peu dans les graves


et je pense que ça ne doit pas trop affecter les culasses
Par contre je ne connais pas la difference de son entre un coude cup et un col de cygne
Le son entre le coude et le col de cygne n'est pas le plus gros problème.
Le problème c'est que le coude gère moins bien les contre pression que le col de cygne, et donc à moyen régime le remplissage est moins bon...
J'imagine que sur une cup on va chercher le haut de la plage d'utilisation, perso j'y vais moins souvent.
Le problème c'est que le coude gère moins bien les contre pression que le col de cygne, et donc à moyen régime le remplissage est moins bon...
J'imagine que sur une cup on va chercher le haut de la plage d'utilisation, perso j'y vais moins souvent.
baryl78 a écrit : je suis juste avec un col de cygne en lieu et place du silencieux final.
D'apres ce qu'on m'a dis c'est ce qui est le mieux pour garder du couple a "bas regime", ca fait un bruit sympa, et pas de question autour de la vitesse des gaz dans les culasses d'échappement.
En plus c'est rapide a remettre en place.
Je conseil.
Quel est la marque de ton col? SCART ou autres..?
Sais tu me faire une petite vidéo du rendu sonore de ton installation?
Je pense m'orienté vers un col de cygne puis faire évoluer vers un tube cup ensuite. Le by-pass me fait flipper... Et tout libéré je ne suis pas sûre que Mme et les garçons l'acceptent sur un long trajet!
Pour côtoyer à mon travail des autos équipées seulement avec le tub cup et le reste stock, je trouve cela trop timide.
Merci à tous pour vos contributions et reste toujours à l'écoute de vos retours.