Bonjour,
je déterre mon post.
Après le Ventoux 2016 (déjà conté plus haut), j'ai de nouveau été emmerdé en décembre 2016 lors du repas club à Cassis : après une pause sur la route des crêtes, la voiture n'a pas voulu redémarrer puis après 15 minutes d'attente et quelques essais, la belle s'est remise en marche.
Nota : je n'avais pas de problème d'alarme, ni de DME, ni de masse, ni de bobine, ni de faisceau de bougies....car ces éléments avaient été contrôlés.
Pendant l'hiver, je fais ma grosse révision : vidange, remplacement de tous les filtres, réglage culbu,
remplacement tête et doigt d'allumeur.
Et pendant 6 mois plus aucun souci !!!!!!
Il y a 15 jours en allant manger chez des amis, je cale à un stop (pas bien

) et ma belle me refait le coup du NON redémarrage à chaud..... après 2 minutes d'attente, elle décide de redémarrer :).
Hier en rentrant d'une petite promenade, je gare la belle devant le garage, puis 15 minutes après, lorsque je souhaite la rentrer dans son box, la voila qu'elle refuse de redémarrer

j'en profite pour vérifier l'allumage en pluggant une bougie externe sur le fil du cylindre 1 et le coup de démarreur révèle une absence d'allumage.
Comme depuis 6 mois après avoir remplacé la tête de l'allumeur, je n'étais plus emmerdé, j'ai subodoré que mon problème était lié avec l'allumeur. J'ai alors démonté la tête d'allumeur et nettoyé le téton de la tête d'allumeur qui fait contact sur le doigt puis mis un coup de papier de verre sur le doigt et la belle a redémarrée au premier coup!
Questions : avez-vous déjà constaté ce type de problème ? qu'elle doit être la fréquence de remplacement de la tête et du doigt d'allumeur sachant que j'ai du faire 2000 à 3000 km depuis le dernier remplacement ?
Par avance merci
Manu