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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre


Manu30 a écrit : bonjour,
Le DME pourquoi pas, j'en ai un dans la boite à gant, donc la prochaine fois que cela me fait le coups je testerai.... mais est ce qu'un DME a un mode de fonctionnement aléatoire???
Le régulateur, j'y ai pensé car mon problème ressemble à du varporlock, je vais regarder pour en en approvisionner un au cas ou.
si quelqu'un pouvez me confirmer que mes symptômes sont bien ceux d'un régulateur d'essence qui est en train de rendre l’âme, cela me réconforterait.
Merci

Bonjour,
Pour la mesure de la pression d'essence, je vais essayer de me faire prêter un mano avec le raccord ad-hoc (sinon j'ai vu sur le net que cela ne coute pas très cher)...
Pour la pression la doc tech indique 2.5 bars moteur à l'arrêt et pompe pontée.
Si j'ai tout compris ce test me permettra de faire d'une pierre 2 coups : vérif de la pompe et vérif du régulateur.
Pour la sonde, je l'ai changée (voir mon tuto sur le remplacement des capteurs PMH) car l'ancienne avait rendu l'âme dans la ligne droite du circuit du Ledenon.....
Si cela venait de cette sonde, elle fumerait noire au démarrage et elle ratatouillerait ....Or cela n'est pas le cas.
Encore merci pour vos avis.
Manu
Pour la mesure de la pression d'essence, je vais essayer de me faire prêter un mano avec le raccord ad-hoc (sinon j'ai vu sur le net que cela ne coute pas très cher)...
Pour la pression la doc tech indique 2.5 bars moteur à l'arrêt et pompe pontée.
Si j'ai tout compris ce test me permettra de faire d'une pierre 2 coups : vérif de la pompe et vérif du régulateur.
Pour la sonde, je l'ai changée (voir mon tuto sur le remplacement des capteurs PMH) car l'ancienne avait rendu l'âme dans la ligne droite du circuit du Ledenon.....
Si cela venait de cette sonde, elle fumerait noire au démarrage et elle ratatouillerait ....Or cela n'est pas le cas.
Encore merci pour vos avis.
Manu
Bonjour,
En préalable à ma dernière sortie, j'ai changé le DME au cas où..... mais lors de celle-ci j'ai de nouveau eu des problèmes de redémarrage à chaud après une pause
j'en ai profité pour vérifier si il y avait de l'allumage en raccordant une bougie de secours avec le câble du premier cylindre côté gauche et en mettant un coups de démarreur. Résultat .............pas de démarrage et pas d'étincelle.
30 secondes plus-tard je remets un coup de démarreur et le moteur tourne et il y a des étincelles sur la bougie :).
5 heures plus-tard après une pause en haut du Ventoux, même topo, la 3.2 refuse de démarrer, on vérifie l'allumage et toujours pas d'étincelle
.
Puis au bout d'un 1/4 d'heure avec des essais de démarrage toutes les 3 minutes la princesse capricieuse se décide enfin à repartir :).
Ma caisse est équipée d'un boitier anti-démarrage par transpondeur de marque TEXALARM....Pensez-vous que le problème vienne d'un fonctionnement aléatoire de ce p.tain de boitier?????
Sinon, est ce que le Motronic peut être en cause????
Par avance, merci
Manu
En préalable à ma dernière sortie, j'ai changé le DME au cas où..... mais lors de celle-ci j'ai de nouveau eu des problèmes de redémarrage à chaud après une pause

j'en ai profité pour vérifier si il y avait de l'allumage en raccordant une bougie de secours avec le câble du premier cylindre côté gauche et en mettant un coups de démarreur. Résultat .............pas de démarrage et pas d'étincelle.
30 secondes plus-tard je remets un coup de démarreur et le moteur tourne et il y a des étincelles sur la bougie :).
5 heures plus-tard après une pause en haut du Ventoux, même topo, la 3.2 refuse de démarrer, on vérifie l'allumage et toujours pas d'étincelle

Puis au bout d'un 1/4 d'heure avec des essais de démarrage toutes les 3 minutes la princesse capricieuse se décide enfin à repartir :).
Ma caisse est équipée d'un boitier anti-démarrage par transpondeur de marque TEXALARM....Pensez-vous que le problème vienne d'un fonctionnement aléatoire de ce p.tain de boitier?????
Sinon, est ce que le Motronic peut être en cause????
Par avance, merci
Manu
Hello,
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu des pannes aléatoires liées à un anti-démarrage par transpondeur de marque TEXALARM réf 9471.59 ????
Un relais à l'intérieur du boitier qui ne commuterait pas à chaud bien que le transpondeur soit reconnu (car la led passe au vert), est ce possible ???
Nota : le boitier n'agit pas sur le démarreur, il coupe visiblement l'allumage (voir description de la panne dans mon post précédent) et aussi peut être la pompe à essence (mais, je n'ai pas encore vérifié les câblages planqués sous le TDB).
Par avance, je vous remercie.
Manu
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu des pannes aléatoires liées à un anti-démarrage par transpondeur de marque TEXALARM réf 9471.59 ????
Un relais à l'intérieur du boitier qui ne commuterait pas à chaud bien que le transpondeur soit reconnu (car la led passe au vert), est ce possible ???
Nota : le boitier n'agit pas sur le démarreur, il coupe visiblement l'allumage (voir description de la panne dans mon post précédent) et aussi peut être la pompe à essence (mais, je n'ai pas encore vérifié les câblages planqués sous le TDB).
Par avance, je vous remercie.
Manu
Pour la référence TEXALARM : Peut-être, car cet anti-démarrage a été monté dans le garage Citroën du patelin de l'ancien proprio....
Au p.tain, ma caisse n'est plus Matching pignolles

Mais quelque soit la référence du machin, est-ce qu'il peut être générateur de pannes aléatoires ????
Merci pour vos réponses.
Manu
Au p.tain, ma caisse n'est plus Matching pignolles



Mais quelque soit la référence du machin, est-ce qu'il peut être générateur de pannes aléatoires ????
Merci pour vos réponses.
Manu
Bonjour,
je déterre mon post.
Après le Ventoux 2016 (déjà conté plus haut), j'ai de nouveau été emmerdé en décembre 2016 lors du repas club à Cassis : après une pause sur la route des crêtes, la voiture n'a pas voulu redémarrer puis après 15 minutes d'attente et quelques essais, la belle s'est remise en marche.
Nota : je n'avais pas de problème d'alarme, ni de DME, ni de masse, ni de bobine, ni de faisceau de bougies....car ces éléments avaient été contrôlés.
Pendant l'hiver, je fais ma grosse révision : vidange, remplacement de tous les filtres, réglage culbu, remplacement tête et doigt d'allumeur.
Et pendant 6 mois plus aucun souci !!!!!!
Il y a 15 jours en allant manger chez des amis, je cale à un stop (pas bien
) et ma belle me refait le coup du NON redémarrage à chaud..... après 2 minutes d'attente, elle décide de redémarrer :).
Hier en rentrant d'une petite promenade, je gare la belle devant le garage, puis 15 minutes après, lorsque je souhaite la rentrer dans son box, la voila qu'elle refuse de redémarrer

j'en profite pour vérifier l'allumage en pluggant une bougie externe sur le fil du cylindre 1 et le coup de démarreur révèle une absence d'allumage.
Comme depuis 6 mois après avoir remplacé la tête de l'allumeur, je n'étais plus emmerdé, j'ai subodoré que mon problème était lié avec l'allumeur. J'ai alors démonté la tête d'allumeur et nettoyé le téton de la tête d'allumeur qui fait contact sur le doigt puis mis un coup de papier de verre sur le doigt et la belle a redémarrée au premier coup!
Questions : avez-vous déjà constaté ce type de problème ? qu'elle doit être la fréquence de remplacement de la tête et du doigt d'allumeur sachant que j'ai du faire 2000 à 3000 km depuis le dernier remplacement ?
Par avance merci
Manu
je déterre mon post.
Après le Ventoux 2016 (déjà conté plus haut), j'ai de nouveau été emmerdé en décembre 2016 lors du repas club à Cassis : après une pause sur la route des crêtes, la voiture n'a pas voulu redémarrer puis après 15 minutes d'attente et quelques essais, la belle s'est remise en marche.
Nota : je n'avais pas de problème d'alarme, ni de DME, ni de masse, ni de bobine, ni de faisceau de bougies....car ces éléments avaient été contrôlés.
Pendant l'hiver, je fais ma grosse révision : vidange, remplacement de tous les filtres, réglage culbu, remplacement tête et doigt d'allumeur.
Et pendant 6 mois plus aucun souci !!!!!!
Il y a 15 jours en allant manger chez des amis, je cale à un stop (pas bien

Hier en rentrant d'une petite promenade, je gare la belle devant le garage, puis 15 minutes après, lorsque je souhaite la rentrer dans son box, la voila qu'elle refuse de redémarrer



j'en profite pour vérifier l'allumage en pluggant une bougie externe sur le fil du cylindre 1 et le coup de démarreur révèle une absence d'allumage.
Comme depuis 6 mois après avoir remplacé la tête de l'allumeur, je n'étais plus emmerdé, j'ai subodoré que mon problème était lié avec l'allumeur. J'ai alors démonté la tête d'allumeur et nettoyé le téton de la tête d'allumeur qui fait contact sur le doigt puis mis un coup de papier de verre sur le doigt et la belle a redémarrée au premier coup!
Questions : avez-vous déjà constaté ce type de problème ? qu'elle doit être la fréquence de remplacement de la tête et du doigt d'allumeur sachant que j'ai du faire 2000 à 3000 km depuis le dernier remplacement ?
Par avance merci
Manu