Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu veux faire de la piste, l'intérêt d'avoir des freins plus performants à l'arrière OK , mais vaut mieux des freins plus performants à l'avant
D'ailleurs sur les 964 RS il me semble (je dis peut être une connerie) que les freins sont plus gros à l'avant mais identique à l'arrière en terme de diamètre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sans etre sur a 100% je dirai que ca se monte car je n'ai jamais essayé ceux de 944 s2 sur 964 mais memes fixations/plaquettes/disques donc...
mais par contre meme si certains l'ont fait moi je n'aime pas ce montage (étriers AV a l'AR) car pour la simple raison est que l'etrier AV est prévu pour accueillir un disc de 28 pas 24 (ar) donc si tu arrives au bout des plaquettes avec un disque fatigué en epaisseur aussi et qu'il manque deja quelques mm a la base tu peux avoir les pistons de freins qui sortent (meme si ca arrive très rarement, le fait que ce soit possible moi je l'exclue) et pour bien rouler sur circuit il faut avoir l'esprit tranquille, donc pour moi c'est étriers AR ou rien du tout ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Ah oui j'oubliais un truc :D :D :D :D

Je ne met pas de string :D :D :D :D :D :D :D :D
qui a dit que Monsieur Ged n'avait pas d'humour :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les 944 les étriers sont placés derrière les roues à l'inverse des 964 où ils sont positionnés devant les roues . Ce qui veut dire que si tu fais le montage , tu devras inverser le positionnement de tes vis de purge avec la petite canalisation qui relie les deux côté de l'étrier .
Au final , les vis de purge doivent être en haut pour une bonne purge .

Moi aussi je vais certainement passer à l'acte , pas pour avoir plus de puissance de freinage
car comme le dit gedeon ça ne change absolument rien et attention au choix du régulateur .
L'usage de mon auto étant basé sur le circuit , je n'arrête pas de changer les pagid à l'arrière . Elle sont tellement minuscules qu'elles brûlent littéralement .
Et puis c'est vrai qu'à part la pagid bleue y a pas grand chose d'autre qui se monte sur les petits étrier ...
Membre cotisant n°7584
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut
Je confirme que les "petits" etriers des premières versions souffrent beaucoup en usage piste.
Plaquettes plus petites qui évacuent moins de calories.
Sur la mienne, je bouffe plus vite les plaquettes arrières que les avants et les caches poussieres sont cramés alors qu'ils ne le sont pas devant.

J'ai donc en prévision le montage de 4 pistons de post 92 des que les plaquettes actuelles sont finies.
Ils proviennent d'une 968 S4 ce qui normalement est compatible ( les memes que 964 ph2 ou C4 )

Concernant la valve de régulation ( qui répartie la pression AV/AR )
Il faut aussi la changer sous peine de se retrouver avec moins de pression de frein derriere qu'avant avec les 4 pistons ( ce qui est pas l'objectif... )
C2 "petits" etriers = coupure a 45 bar
C2 "4 pistons" = coupure a 55bar
Turbo = coupure a 60bar
Perso j'ai opté pour la valve a 60bars de turbo pour augmenter legerement la repartition vers l'arriere, car mon auto étant rabaissée, cela permet mecaniquement de repousser le moment de "bloquage" des roues arrieres ( plus le fait que d'origine il y a un reglage "conservateur" comme sur toutes les autos.

reference des valves
964 C2 92+, C4, RS = 55 bar = 964.355.305.10
964 T, T 3.6 = 60 bar = 965.355.305.01

A noter qu'il est assez frequent de supprimer la valve de proportion ( ce qui revient a ne plus avoir de coupure et donc une pression équivalente devant derriere....l'ABS veille de toute facon mais ca peut donner une voiture assez vive sur les freins en appui....plutot recommandé sur auto fortement rabaissée et pneus très performant...

Ici les specs de tous les etriers
http://members.rennlist.com/1976c38/brakes.htm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle se trouve ou physiquement cette valve que je zieute ce qui avait été fait sur la mienne
merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle est proche du bloc ABS ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un petit lien sympa http://www.924cup.fr/doc/Bible-freins-PMA.pdf
je ne sais pas si cela peut aider sait on jamais .:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lait-menthe a écrit :
Sur les 944 les étriers sont placés derrière les roues à l'inverse des 964 où ils sont positionnés devant les roues . Ce qui veut dire que si tu fais le montage , tu devras inverser le positionnement de tes vis de purge avec la petite canalisation qui relie les deux côté de l'étrier .
Au final , les vis de purge doivent être en haut pour une bonne purge .

Moi aussi je vais certainement passer à l'acte , pas pour avoir plus de puissance de freinage
car comme le dit gedeon ça ne change absolument rien et attention au choix du régulateur .
L'usage de mon auto étant basé sur le circuit , je n'arrête pas de changer les pagid à l'arrière . Elle sont tellement minuscules qu'elles brûlent littéralement .
Et puis c'est vrai qu'à part la pagid bleue y a pas grand chose d'autre qui se monte sur les petits étrier ...

+ 1 pour les étriers de 944 turbo

J'ai fait un montage il y a quelques années d'étriers de 944 turbo à l'avant sur une Carrera 3.o , sauf que je n'ai pas regardé le sens de rotation , je les ai montées purgeurs en haut le gauche à droite et le droite à gauche . un jour je me suis aperçu qu'il y avait une petite flèche sur l'étrier qui indiquait le sens au montage , j'ai tout redémonté et remis en ordre . Vous savez quoi ???? je n'ai pas ressenti de différence au niveau freinage . Plaquettes Pagid rouges à l'avant et bleues à l'arrière .:thumbup:
Répondre
26 messages
1 2 3