https://club911.net/viewtopic.php?t=165306
korben a écrit : Je suis sceptique![]()
Si la température d'huile est vraiment un problème, jouer sur le calorstat n'aidera pas à mieux refroidir le moteur en charge forte (l'eau sera de toute façon chaude et il sera tout le temps ouvert...) et par contre, par temps froid, le moteur va galérer à monter en température (ce qui est gênant pour d'autre raisons).
Le 3ème radiateur par contre doit être plus efficace.
Mais si le problème c'est vraiment l'huile qui chauffe trop, alors il faut monter un radiateur d'huile, et ça, c'est TRÈS efficace![]()
korben a écrit : Je suis sceptique![]()
Si la température d'huile est vraiment un problème, jouer sur le calorstat n'aidera pas à mieux refroidir le moteur en charge forte (l'eau sera de toute façon chaude et il sera tout le temps ouvert...) et par contre, par temps froid, le moteur va galérer à monter en température (ce qui est gênant pour d'autre raisons).
Le 3ème radiateur par contre doit être plus efficace.
Mais si le problème c'est vraiment l'huile qui chauffe trop, alors il faut monter un radiateur d'huile, et ça, c'est TRÈS efficace![]()
seb6v a écrit :korben a écrit : Je suis sceptique![]()
Si la température d'huile est vraiment un problème, jouer sur le calorstat n'aidera pas à mieux refroidir le moteur en charge forte (l'eau sera de toute façon chaude et il sera tout le temps ouvert...) et par contre, par temps froid, le moteur va galérer à monter en température (ce qui est gênant pour d'autre raisons).
Le 3ème radiateur par contre doit être plus efficace.
Mais si le problème c'est vraiment l'huile qui chauffe trop, alors il faut monter un radiateur d'huile, et ça, c'est TRÈS efficace![]()
Ba pareil je vois pas l'interêt, avec un calorsthat sur un bloc filtre à huile comme mon ex M3 j'aurai compris, mais là sur l'eau... surtout que pour ma part je trouve pas que les 996 chauffe à se niveau, hiver comme été speed ou tranquille c'est 85 max.
korben a écrit : Je te rassure j'ai bien tout lu les explications
je ne remets pas en cause le diagnostique d'Hartech, ils sont bien plus compétents que moi.
Par contre leur "solution" fait un peu bâclée.
Un calorstat froid va faire tourner ton moteur sous sa température nominal. Par basse température, ton ECU va enrichir comme en phase de chauffe. Tu vas consommer plus, encrasser, etc... et tu vas perdre en performances.
Si le problème est bien ce qu'ils décrivent, alors il faut travailler sur :
- la pompe à eau gros débit
- les liquide à haut pouvoir calorifique
- les huiles à film haute résistance
mais pas le calorstat pour un usage quotidien...
Enfin c'est juste mon avis, vous faites comme vous voulez![]()
korben a écrit : Je te rassure j'ai bien tout lu les explications
je ne remets pas en cause le diagnostique d'Hartech, ils sont bien plus compétents que moi.
Par contre leur "solution" fait un peu bâclée.
Un calorstat froid va faire tourner ton moteur sous sa température nominal. Par basse température, ton ECU va enrichir comme en phase de chauffe. Tu vas consommer plus, encrasser, etc... et tu vas perdre en performances.
Si le problème est bien ce qu'ils décrivent, alors il faut travailler sur :
- la pompe à eau gros débit
- les liquide à haut pouvoir calorifique
- les huiles à film haute résistance
mais pas le calorstat pour un usage quotidien...
Enfin c'est juste mon avis, vous faites comme vous voulez![]()
aosora a écrit : je dois admettre que la modification me tente bien.