https://club911.net/viewtopic.php?t=160264
MR DEAN a écrit : Disons que Gédéon l'évoque à chaque fois!
gedeon25 a écrit : C'est très simple... Siège de culasse = céramique.
Besoin d'une photo???
By-pass = diminution de la contre pression = plus grand échauffement au passage des gaz aux soupapes d'échappement = céramique qui finissent par casser, jusqu'à ce que les compressions chutent.
2 exemples ici au club, et moi 1 exemple perso.
Donc by-pass ? Pourquoi pas! Mais en se souvenant que la longévité du moteur sera grandement diminuée, c'est du vécu !!!!!
Je rappelle que le tube du M150 n'a effectivement pas de catalyseur, mais il a une chicane et un rétrécissement pour apporter la meme contre pression qu'un catalyseur... Ok????
150 mecs ont bosses là dessus à weissachx vous pensez que des chaudronniers fabriquants d'échappements en comités restreints sont meilleurs qu'une equipe d'ingénieurs à l'usine????
Non! Les fabricants d'échappements vantent les performances de leurs modifications, jamais ils ne vous parleront de fiabilité ni des risques encourus...
Moi, sur ma caisse, j'ai mis un tube cup... La ligne d'échappement était comme neuve... Quelques années plus tard, les gaz d'echappement arrivant plus chaud dans le silencieux final ont juste "cuit" le silencieux jusqu'à ce qu'il devienne comme une gaufrette... Phénomène non constate sur la jumelle de ma 964, qui est de la même année mais sans tune cup...
Vous avez des notions de mécanique ? De flux? Alors réfléchissez, c'est pas compliqué à comprendre.
gedeon25 a écrit : C'est très simple... Siège de culasse = céramique.
Besoin d'une photo???
By-pass = diminution de la contre pression = plus grand échauffement au passage des gaz aux soupapes d'échappement = céramique qui finissent par casser, jusqu'à ce que les compressions chutent.
2 exemples ici au club, et moi 1 exemple perso.
Donc by-pass ? Pourquoi pas! Mais en se souvenant que la longévité du moteur sera grandement diminuée, c'est du vécu !!!!!
Je rappelle que le tube du M150 n'a effectivement pas de catalyseur, mais il a une chicane et un rétrécissement pour apporter la meme contre pression qu'un catalyseur... Ok????
150 mecs ont bosses là dessus à weissachx vous pensez que des chaudronniers fabriquants d'échappements en comités restreints sont meilleurs qu'une equipe d'ingénieurs à l'usine????
Non! Les fabricants d'échappements vantent les performances de leurs modifications, jamais ils ne vous parleront de fiabilité ni des risques encourus...
Moi, sur ma caisse, j'ai mis un tube cup... La ligne d'échappement était comme neuve... Quelques années plus tard, les gaz d'echappement arrivant plus chaud dans le silencieux final ont juste "cuit" le silencieux jusqu'à ce qu'il devienne comme une gaufrette... Phénomène non constate sur la jumelle de ma 964, qui est de la même année mais sans tune cup...
Vous avez des notions de mécanique ? De flux? Alors réfléchissez, c'est pas compliqué à comprendre.