Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Commence par le tester en effet.

Perso l'indication au tdb est toujours sur 13,9
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon je me suis acheter un multimetre a pince sui permet en theorie de juste entouré le canle pour lire la valeur en mA.
evidemment ca ne marche pas, le cable qui va au - de la batterie doit avoir un plastique trop epais.
je suis sur que ca marche pas car il affiche 0 alors sue la lumiere du coffre est allumée.

donc j'ai aussi verifié la tension de la batterie sachant qu'elle etait a plat hier et que j ai pu demarrer grace a une batterie auxiliaire...
voiture fermée sans verrouillage je suis a 11,87

j ai fait un autre truc qu'il me semble avoir vu sur un forum, tester les mV sur chzque fusible.
Je ne sais pas si ca vait quelque chose mais ils sont tous a 0 sauf le C3 (calculateur verrouillage central / alarme)
porte ouverte 6,6mV
porte fermee 3,3mV

ca vous parle?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hum t aurais pas acheté un multimétre qui ne mesure que l'intensité en alternatif des fois ? et non du courant continu ? (au moins 30A me semble t il que l'on t a recommandé )

11,87 V c est pas terrible.
Il faudrait commencer les tests en partant d 'une batterie chargée. (de mémoire de 12,8 à 13.2V)
J espère que tu as tes codes pour ton PCM
Car il te faudra a un moment au a un autre débrancher la batterie.

De mémoire j avais du faire un test d'intensité contact coupé et trouvé 0,35A c est beaucoup si c est permanant, mais la voiture se met en veille au bout d'un certain temps (plus de 2h m avais dit le mécano de CP) et l'intensité (conso permanante) doit être beaucoup plus faible .

J'avais pas poussé les mesures jusque là puisque mon probléme de décharge batterie était lié à une charge qui ne se produisait pas véhicule roulant.

quelle est la capacité de la batterie que tu as mise ? (100A/h ?? d'origine ce doit être une 80-85 A/h)

N.B 1 : attention si tu as peu de connaissances dans l'utilisation du multimètre. tu peux faire des court circuits par inadvertance.

N.B 2 : si le capot avant est ouvert, la lumiere interieure est allumée, il faut la leurrer en simulant la fermeture du capot.

N.B3 : a vue de nez , si tes mesures sont valides pour 6,6mv et 3,3mv,(car se sont des valeurs trés faibles) c'est plutot une conso trés faible ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
batterie en dessous de 12.6 v (moteur à l’arrêt) = batterie hs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lolita a écrit :
attention le monsieur a dit que la batterie avait été changé récemment ! :P

ok c est une décharge profonde, qui ne restera pas en travers de la gorge espérons ! :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok , alors une piste

vérifie la tension moteur tournant a froid
et après 20 bornes de balades donc a chaud

j'ai vu quelque part que quand l'alternateur donnait des signes de fatigue , a chaud la tension devenait tres faible
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon j ai poussé mes tests en achetant un multimetre sans pince...
voici le bilan

batterie toute neuve 800A 85A/h 12V

juste apres branchement tout eteint et coffre ferme : 0,23A mais fluctue entre 0,21 et 0,23

porte ouverte : entre 1,05 et 1,08

verrouillage temps 0 : 0,32A avec pointe a 7A pendant quelques fractions de secondes!
a cette allure je decharge 7,64A par jour donc 5 jours la moitié est partie, batterie a plat.

verrouillage temps +20 min : 0,22A

savez-vous a combien est l'amperage quand tout est verrouillé?

est ce que si la voiture est fermée mais non verrouillée, elle doit consommer 0,22A?

merci de votre aide.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Matmat92 a écrit :

savez-vous a combien est l'amperage quand tout est verrouillé?

est ce que si la voiture est fermée mais non verrouillée, elle doit consommer 0,22A?

merci de votre aide.
tu vois tes 0,22A correspondent grosso modo a ce que j avais mesuré (+ampoule coffre avant allumée)
par contre je ne peux toujours pas en dire plus lorsque c est verrouillé, puis mis en veille, et mise en veille approfondie (tu sais quand la télécommande devient inopérationnelle).
c'est forcément nettement moins, mais combien.. ?
mais je crois me souvenir avoir lu qu a partir de plus de 8 jours d'arret cela commençait déjà a être problématique pour démarrer .
Et comme les batteries détestent les décharges profondes répétées, pour les 996 le mainteneur de charge était la solution pour avoir un durée de vie satisfaisante.

Dans ton cas, comme tu n'as pas de prise secteur pour le mainteneur de charge, je crains que la seule solution soit que tu utilises ta 996 tous les jours.. ;)
Désolé c'est la corvée !

NB c est dommage quitte a avoir changé la batterie récemment, une 100aH dans ton cas t aurais permis d avoir un tout petit peu plus de réserve entre 2 utilisations.

question subsidiaire , ta tension de volmetre TDB est a combien ? du début à la fin de tes trajets ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense pas que ce soit l aternateur car la batterie se recharge qd meme.
niv V je suis un peu en dessous de 14 en roulant donc normal a priori.

j ai trsté tous les fusibles sauf les 3 de l alarme car je ne sais pas si ca gueule (voisins).
RAS. je check demain ces 3 fusibles.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lolita a écrit :
ça c'est faux : une batterie est dite HS si elle passé sous la barre des 10 V
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5