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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 24 juil. 2015, 02:13

Message Envoyé
@ Joe897997 l huile c'est de la mobil 1 0w40 que je mets ...
Le curseur est bien à zéro lorsque je mets le contact .
2,3 b au ralenti ? Est du au fait que tu mets de la 5W40 au lieu de la 0W40 ??
Ou as tu acheté ton transmetteur de pression d huile ?
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Passionauto pour le transmetteur
Pour la différence de pression, c'est peut être dû à la différence de fluidité en effet.
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La pression d'huile est fortement influencée par la température de l'huile... surtout !
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20

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tu as quelle température à chaud Pierre ? et ton niveau est bon ?
Maintenant, 1.5 bars dans le cas de PIERRE1969, ça semble pas déconnant, d'autres ont pareil, c'est sans doute dans les normes de Mr Porsche.

Quelles sont les pressions à chaud d'autres membres ayant opté pour la 0W40 ?
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C'est effectivement la définition du 40 de l'indice, mais dans la pratique avec deux huiles d'âge et de marques différentes ?
J'ai connu des gars qui consommaient plus de 0W40 en été (que de 5W40) alors qu'on a des indices été identiques. ;)
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joe897897 a écrit :
C'est effectivement la définition du 40 de l'indice, mais dans la pratique avec deux huiles d'âge et de marques différentes ?
J'ai connu des gars qui consommaient plus de 0W40 en été (que de 5W40) alors qu'on a des indices été identiques. ;)
Oui, mais la 0W40 est quand même plus fluide, été comme hiver ;) :thumbup:
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20

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Tout cela se tient et je vois qu'on est quasiment d'accord sur de nombreux points, je vois aussi qu'on a relancé un des innombrables sujets sur l'huile.
Mais j'aimerai quand même poser un jour ces questions à un ingénieur en lubrification moteurs (geolab peut être vu ses propos plus que précis sur l'huile ou l'un d'entre vous ?)
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Oui mon niveau est bon ...il est au maxi ..,
Pour la temperature est a envron 95/100 degres..
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