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Titre du sujet - Comment savoir quel type de gaz pour clim sur 964

https://club911.net/viewtopic.php?t=158166

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- par Julien
Posté : 04 juil. 2015, 14:13
:D

c'est dégueu de poser une question sur un forum :thumbdown: bouuu

Tous avec toi Ged !!!


PascalP, une remarque, un avis sur le bienfait de la clim en période de canicule ?
- par gedeon25
Posté : 04 juil. 2015, 17:02
non c'est pas dégueu, mais là, cette question là... ouah... la douche froide pour moi quand on voit les centaine de lignes qu'on a écrit sur le sujet, pour ne pas dire les milliers...

forum = partage = respect...

je pense ne jamais avoir été avare de conseils, et je reste calme et poli, mais franchement, je suis démoralisé là...

:(
- par fildemass
Posté : 04 juil. 2015, 17:07
R12: deux bouchons et deux raccords identiques, noirs en général. Jusqu'à 92 inclus. R134A: bouchons de taille différentes, soit noirs, soit BP bleu et HP rouge...

Avec une photo on te dira tout de suite...

PC ;)
- par emmanuel34
Posté : 04 juil. 2015, 22:22
gedeon25 a écrit :
non c'est pas dégueu, mais là, cette question là... ouah... la douche froide pour moi quand on voit les centaine de lignes qu'on a écrit sur le sujet, pour ne pas dire les milliers...

forum = partage = respect...

je pense ne jamais avoir été avare de conseils, et je reste calme et poli, mais franchement, je suis démoralisé là...

:(
Alors,

Avant de poster j'ai lu tes réponses et j'ai compris l'histoire des deux gaz.

J'ai aussi compris qu'un était à remplacer par l'autre.

Ce que je n'ai pas lu, mais qui est peut être sur un autre post que celui que j'ai lu ( faut dire que la fonction recherche n'est pas de premier niveau), c'est à partir de quel millésime les modèles changeaient de gaz et ce que je n'ai pas lu non plus c'est qu'elle pièces étaient à changer.

Maintenant, désolé Gédéon si je t'ai froissé, mais tu dois être encore trop vert (jeune) pour monter dans les tours comme ça.

Moi, ce qui me gonfle, mais c'est parce que ça me tient à cœur, c'est les membres qui se congratulent et se gargarisent de leurs photos sans intérêt et qui les disent magnifiques alors qu'elles sont ni cadrées, ni travaillées.

Maintenant, je suis philosophe, je laisse couler.

Et puis, comme j'aime plus que de raison ma nouvelle auto, je suis cool à la lecture de tes remarques ;)
- par Julien
Posté : 04 juil. 2015, 22:30
:D

il est même pas jeune. Mais il fait vraiment peur en vrai :D :D
- par Valery964
Posté : 04 juil. 2015, 23:42
Ged a aidé des dizaines et des dizaines d entre nous. J en suis un exemple vivant mais Il n aime pas se répéter, c est tout. En parcourant le forum ( ca prend des heures) on trouve beaucoup de choses et, particuliérement, dans le domaine de la clim. Tu vas trouver toutes tes réponses à tes questions en cherchant, c est sur et certain et les explications seront souvent signées gedeon25. Bon courage
- par gedeon25
Posté : 04 juil. 2015, 23:51
Ce n'est pas que je n'aime pas le répéter, non...

Je n'aime pas me re-re-re-re-re-repeter

Fonction "recherche"
Mot clé "valve"
Sous section "964"

3 posts sur 5 dans les réponses traitent du sujet

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... emplissage

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... emplissage

Et tant d'autres...






Sinon pour info, suis pas photographe... Chacun son métier et ses passions, moi après mes enfants ma seule passion se compte en 3 chiffres et commence par un 9...
- par emmanuel34
Posté : 04 juil. 2015, 23:56
Merci Ged,

Je vois que tu maitrises mieux que moi la fonction recherche :thumbup:

J'ai pas pensé que "valves" serait le mot clé:D


Pour les passions, chacun les siennes, j'en ai plein d'autres, surtout 2 roues et ....
[hr]
En cherchant on trouve d'autres membres qui posent la même question :D :D
gedeon25 a écrit :
bonjourà tous et à toutes,

petite question, j'ai ma clim qui ne fait plus de froid. j'ai été chez un frigoriste tres réputé qui m'a immédiatement branché des manos et qui m'a dit que visiblement l'auto n'est plus assez chargée en gaz mais oh merveille, le compresseur colle bien et n'est pas abimé (c'était ma crainte) et le ventilo à l'avant tourne bien aussi.

question :

il me propose de tirer au vide tout le circuit une nuit entiere puis d'introduire une cartouche de produit spéciale qui permet dans un premier temps de comater les micros porositées si il y a des micros fuites, et ensuite de passer un peu n'importe quel gaz, qqun à t'il deja fait ce genre de modif?

quel est le gaz habituellement utilisé chez porsche en 91 sur une C2 : R12 ?

quel est la charge préconisée? j'ai lu 1220 gr je crois pour un 3.2l, quid pour une C2?

dans l'absolu, si je trouve qqun avec du R12 en stock, ce gaz serait il + peroframnt que du 413 par exemple? (si vous discutez avec un climaticien ou un frigoriste et que vous insistez, vous verrez qu'il aura toujours encore un peu de gaz interdit à la vente... et 1kg de gaz, c'est pas grand chose...) votr avis sur la question?

merci de vos réponses.

GeD

[Edité le 19/3/2004 par gedeon25]
- par Maitreyoda007
Posté : 05 juil. 2015, 00:34
Tu vois Emmanuel, fallait m'appeler au lieu de poser la question ici... Tu cherches aussi hein.
[hr]
Bon sinon, je ne dirai pas où Emmanuel cherchait ces putain de bouchons...:o :D
- par detuning-man
Posté : 05 juil. 2015, 06:50
emmanuel34 a écrit :
c'est les membres qui se congratulent et se gargarisent de leurs photos sans intérêt et qui les disent magnifiques alors qu'elles sont ni cadrées, ni travaillées.
tu m'étonnes, si elles ne sont pas travaillées, elles ne peuvent être que magnifiques !!!!
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