Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2 3 4
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
iseni a écrit :
Attention , je vends des produits hydro/oleophobes , et je doute qu'ils soient adaptés a une carrosserie.

Un hydrophobe risque de penetrer les pores de la peinture et de s'imiscer SOUS le vernis.

Test au prealable tres recommandé de mon avis.
Ce n'est pas l'équivalent d'un bouche-pores sophistiqué ?
J'étais+2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas vraiment , c'est bien plus complexe.

Un produit hydrophobe cree (pas immediatement) une forme de tissage chimique dans les pores , qui empeche l'eau de penetrer , idem pour les huiles ou n'importe quel fluide.

J'ai le (mauvais) souvenir d'une bache qui m'avait servi a proteger pendant le passage d'un hydrophobe sur des murs en crepi gratté ; car cela tue les plantes touchées.

J'avais nettoyé ladite bache par la suite et m'en etais servi pour proteger mon ex 205 gti : resultat : des cloques en forme de bulles sous le vernis , et elles n'ont jamais voulu partir.

Voila pourquoi je mets en garde quand a l'utilisation sur une peinture.

Ces produits ont une base chimique commune , Dalep , Algimouss , Sika.............................tous ont la meme base a differents degres de concentration.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca parait bien pour un pare brise ou une lunette arriere...plus besoin d'egar :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est vrai qu'ils ont testé toutes les configurations :
- ketchup sur papier,
- moutarde sur pain (au cas où tu te serais planté et en fait tu voulais mettre de la mayo)
- boue sur collaborateur puni

mais ils n'ont pas montré l'utilisation sur voiture (ou camion de chantier, ...)

je ne m'y risquerais pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
thane a écrit :
Ca parait bien pour un pare brise ou une lunette arriere...plus besoin d'egar :)
il n'y a JAMAIS besoin d'egar : c'est moche :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'adhère :thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"Nissan a testé Ultra Ever Dry sur une nouvelle peinture innovante à l'étude sur le constructeur japonnais. Si les tests sont conluants, Nissan pourrait devenir le premier constructeur proposant une voiture "auto-nettoyante"."

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et si on en boit?:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu en bois , tu n'auras definitivement plus l'opportunité de poser de telles questions................:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
iseni a écrit :
Si tu en bois , tu n'auras definitivement plus l'opportunité de poser de telles questions................:D
Bah seulement s'il boit de l'eau après. Rien ne dit que ce produit magique est alcoolophobe !
:p
Répondre
37 messages
1 2 3 4