Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
iseni a écrit : Attention , je vends des produits hydro/oleophobes , et je doute qu'ils soient adaptés a une carrosserie.
Un hydrophobe risque de penetrer les pores de la peinture et de s'imiscer SOUS le vernis.
Test au prealable tres recommandé de mon avis.
J'étais+2
Pas vraiment , c'est bien plus complexe.
Un produit hydrophobe cree (pas immediatement) une forme de tissage chimique dans les pores , qui empeche l'eau de penetrer , idem pour les huiles ou n'importe quel fluide.
J'ai le (mauvais) souvenir d'une bache qui m'avait servi a proteger pendant le passage d'un hydrophobe sur des murs en crepi gratté ; car cela tue les plantes touchées.
J'avais nettoyé ladite bache par la suite et m'en etais servi pour proteger mon ex 205 gti : resultat : des cloques en forme de bulles sous le vernis , et elles n'ont jamais voulu partir.
Voila pourquoi je mets en garde quand a l'utilisation sur une peinture.
Ces produits ont une base chimique commune , Dalep , Algimouss , Sika.............................tous ont la meme base a differents degres de concentration.
Un produit hydrophobe cree (pas immediatement) une forme de tissage chimique dans les pores , qui empeche l'eau de penetrer , idem pour les huiles ou n'importe quel fluide.
J'ai le (mauvais) souvenir d'une bache qui m'avait servi a proteger pendant le passage d'un hydrophobe sur des murs en crepi gratté ; car cela tue les plantes touchées.
J'avais nettoyé ladite bache par la suite et m'en etais servi pour proteger mon ex 205 gti : resultat : des cloques en forme de bulles sous le vernis , et elles n'ont jamais voulu partir.
Voila pourquoi je mets en garde quand a l'utilisation sur une peinture.
Ces produits ont une base chimique commune , Dalep , Algimouss , Sika.............................tous ont la meme base a differents degres de concentration.
c'est vrai qu'ils ont testé toutes les configurations :
- ketchup sur papier,
- moutarde sur pain (au cas où tu te serais planté et en fait tu voulais mettre de la mayo)
- boue sur collaborateur puni
mais ils n'ont pas montré l'utilisation sur voiture (ou camion de chantier, ...)
je ne m'y risquerais pas...
- ketchup sur papier,
- moutarde sur pain (au cas où tu te serais planté et en fait tu voulais mettre de la mayo)
- boue sur collaborateur puni
mais ils n'ont pas montré l'utilisation sur voiture (ou camion de chantier, ...)
je ne m'y risquerais pas...