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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Ce jour, Préparation du chantier :
Etant donné que j'ai un métier qui nécessite des mains en parfait état, je ne commencerai la mécanique "traumatisante" que mi juin (congés).
En l'instant je prépare tout :
WD40 sur tout ce qui va devoir être desseré (application tous les 3 jours)
Achat de sachets plastiques toutes tailles (ebay).
Un bloc note dédié aux plans et notes de démontage.
Collecte de cartons toutes tailles.
Papier bulles pour les vitrage.
Marqueur et étiquettes.
Et comme le dis PierreRS, mise en condition psychologique de Madame pour le désordre à venir.
Question en suspend :
Vais je remplacer les pièces de carrosserie (ailes AV, traverse...) par du Dansk ou du Porsche.
La depense s'oublie mais la qualité reste disait ma Grand Mère.
Vos avis ?
Etant donné que j'ai un métier qui nécessite des mains en parfait état, je ne commencerai la mécanique "traumatisante" que mi juin (congés).
En l'instant je prépare tout :
WD40 sur tout ce qui va devoir être desseré (application tous les 3 jours)
Achat de sachets plastiques toutes tailles (ebay).
Un bloc note dédié aux plans et notes de démontage.
Collecte de cartons toutes tailles.
Papier bulles pour les vitrage.
Marqueur et étiquettes.
Et comme le dis PierreRS, mise en condition psychologique de Madame pour le désordre à venir.
Question en suspend :
Vais je remplacer les pièces de carrosserie (ailes AV, traverse...) par du Dansk ou du Porsche.
La depense s'oublie mais la qualité reste disait ma Grand Mère.
Vos avis ?
Bonjour Cheers,
Sur mon auto, j'ai mis du Porsche pour les pièces de carrosserie : ailes arrières, avant et panneaux de portes. Selon le carrossier tous c'est parfaitement ajusté à l'exception des panneaux de portes. Une vraie galère. En synthèse, si c'était à refaire, je reprendrai du PO pour le côté matching pignole mais je ne suis pas sur que la qualité soit toujours au rdv.
Sur mon auto, j'ai mis du Porsche pour les pièces de carrosserie : ailes arrières, avant et panneaux de portes. Selon le carrossier tous c'est parfaitement ajusté à l'exception des panneaux de portes. Une vraie galère. En synthèse, si c'était à refaire, je reprendrai du PO pour le côté matching pignole mais je ne suis pas sur que la qualité soit toujours au rdv.
La Question est :
Les problèmes d'ajustement auraient-ils été pire en Dansk ?
De mon coté, sur ma precedente restauration, ailes AV, ailes AR, plaque AR, fond et traverse AV en Dansk il y a eu tout de meme quelques ajustements à faire mais rien de grave.
L'auto est très bien alignée, au dessus de la moyenne.
Les problèmes d'ajustement auraient-ils été pire en Dansk ?
De mon coté, sur ma precedente restauration, ailes AV, ailes AR, plaque AR, fond et traverse AV en Dansk il y a eu tout de meme quelques ajustements à faire mais rien de grave.
L'auto est très bien alignée, au dessus de la moyenne.
Cheers a écrit :(...)
purge et nettoyage du circuit d'essence (remplacement de la pompe par une Facet),
(...)
Tu l'as prise où ?
Il s'agit bien d'une CIS ?
(la mienne est en train de rendre l'âme et je n'aimerai pas être bloqué... vu prix d'une originale, on oublie

Cheers a écrit :
Achat de sachets plastiques toutes tailles (ebay).




[hr]
Cheers a écrit :
Vais je remplacer les pièces de carrosserie (ailes AV, traverse...) par du Dansk ou du Porsche.
Sans parler des galbes des pièces, il n'y a pas photo quant à la qualité du métal utilisé par la maison mère


