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Forum pour les questions techniques sur les 996
Si tu trouves l'origine de ce bruit, ça m'intéresse aussi!
J'ai les mêmes symptômes exactement, et ça fait 3 ans que ça dure.
Je le signale à chaque révision mais on n'a jamais rien trouvé (de visible en tous cas).
Sans compter que la sal.pe, elle me fait ce sale bruit toute l'année, sauf le jour de la révision; à chaque fois, je veux faire écouter au chef d'atelier...et là, rien! Et c'est pas une blague!
On m'a parlé évetuellement d'une chicane qui serait tourdue dans le pot d'échappement. Si c'est ça, ce ne serait absolument pas grave; et donc le plus sage serait de se résoudre à vivre avec ce bruit moche...Et le moins sage serait de changer le pot pour voir si ça disparaît; bref, un peu coûteux pour tenter de régler, et sans garantie de succès, un problème sans conséquence...
J'ai les mêmes symptômes exactement, et ça fait 3 ans que ça dure.
Je le signale à chaque révision mais on n'a jamais rien trouvé (de visible en tous cas).
Sans compter que la sal.pe, elle me fait ce sale bruit toute l'année, sauf le jour de la révision; à chaque fois, je veux faire écouter au chef d'atelier...et là, rien! Et c'est pas une blague!
On m'a parlé évetuellement d'une chicane qui serait tourdue dans le pot d'échappement. Si c'est ça, ce ne serait absolument pas grave; et donc le plus sage serait de se résoudre à vivre avec ce bruit moche...Et le moins sage serait de changer le pot pour voir si ça disparaît; bref, un peu coûteux pour tenter de régler, et sans garantie de succès, un problème sans conséquence...
th20100 a écrit : cela peut venir des toles de protection de chaleur des echapements / cata qui lorsque la rouille a bouffée le 1er point d'accroche se met a vibrer car elle est tenue pas le 2eme point![]()
Membre


As-tu regardé les colliers de fixations des catalyseurs.
J'ai eu cette casse de colliers. Cela engendrait une raisonnance très audible. Mon CP me disait que mes catalyseurs étaient morts! Et mon indépendant a corrigé le problème pour une poignée d'euros
Ca ne se voyait qu'après démontage du dit collier.
J'ai eu cette casse de colliers. Cela engendrait une raisonnance très audible. Mon CP me disait que mes catalyseurs étaient morts! Et mon indépendant a corrigé le problème pour une poignée d'euros

Ca ne se voyait qu'après démontage du dit collier.
Bonjour à tous, j ai eu un bruit de frottement avec sifflement arrière pendant 4jours et lundi matin ......horrible surprise
une énorme fuite en dessous du moteur . Chez Porsche en urgence et résultat :pompe à eau .Reprise hier soir chez Porsche Luxembourg du véhicule ,facture :1000€


Bon ben bien joué Porschelegend
:

Les écrous sont completement bouffés, surtout celui au premier plan.
J'en ai remis un tout neuf. Le bruit semble avoir disparu, mais comme il était intermittent, je me méfie...
Si l'opération s'avère gagnante cette semaine, je remplace les 6 boulons.
Trop top ce club911 !




Les écrous sont completement bouffés, surtout celui au premier plan.
J'en ai remis un tout neuf. Le bruit semble avoir disparu, mais comme il était intermittent, je me méfie...
Si l'opération s'avère gagnante cette semaine, je remplace les 6 boulons.
Trop top ce club911 !
Bon ben c'est la m....de !
Des news : Après le remplacement du boulon, le bruit a quasiment disparu.
"Quasiment" : c'est ça le problème !
Je m'explique : il apparait beaucoup plus rarement et d'amplitude (niveau sonore) beaucoup plus faible, enfin il me semble car c'est ce que je ressens, à l'oreille.
Action : remplacent de tous les boulons/colliers/joints en entrée et sortie des pré-cata par des neufs. J'en profiterai pour démonter les pré-cata, et voir (à l'oreille
) si ils sont OK...
En attendant, suis obligé de laisser le PSE ouvert pour pas entendre ce satané petit bruit, trop dur par cette chaleur
Affaire à suivre...
Des news : Après le remplacement du boulon, le bruit a quasiment disparu.
"Quasiment" : c'est ça le problème !
Je m'explique : il apparait beaucoup plus rarement et d'amplitude (niveau sonore) beaucoup plus faible, enfin il me semble car c'est ce que je ressens, à l'oreille.
Action : remplacent de tous les boulons/colliers/joints en entrée et sortie des pré-cata par des neufs. J'en profiterai pour démonter les pré-cata, et voir (à l'oreille

En attendant, suis obligé de laisser le PSE ouvert pour pas entendre ce satané petit bruit, trop dur par cette chaleur

Affaire à suivre...