Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PDA: HP iapq 2210 460 euros
GPS: Bluetooth slipper Haicom hi-401 + Gps receiver Hi-303mmf 180 euros
En fait c'est un gps compact flash + un chausson bluetooth. (Conseillé par www.gpspassion.com )
Logiciel de navigation: Tomtom 3, 169 euros (ou alors vous le dowloadez sur emule ou autre, c'est illégale mais ça vous regarde)
Total: 809 euros.
Ah oui et pour charger une carte de France complète, je pense qu'il faut une compact flash de 64M ou 128M (entre 25 et 50 euros). Mais je crois qu'on peut ne mettre qu'une partie. Pour la belgique tout tiens sur la mémoire du PDA.

Moi j'ai racheté le PDA d'un collègue qui avait un mois au prix htva, en échange de quoi il me fournissait le GPS aussi hors TVA et il me filait tomtom 2 puisqu'il l'avait acheté. Donc ça me revient à 532 euros.
Plus entre 12 et 25 euros pour un support, j'ai pas encore fait mon choix. Et aussi quelques euros pour me bricoler un cable d'alim que j'ai pas encore fait. Pour le moment j'ai le gps filaire de mon collègue en prêt, donc avec ses cables, je reçois le GPS bluetooth début de semaine prochaine et lui les cables c'est pas urgent.
Cela dit pour le moment je teste un peu Tomtom 3 avant d'arrêter mon choix définitif.

Et en plus je m'en sers tous les jours pour savoir quand sont mes réunions, et jouer pendant mes réunions... euh je veux dire prendre des notes. :D

Cela dit je veux pas casser le post de snoopy, pour les réfractaires à l'informatique l'autre solution est certainement plus facile. Faut pas avoir une license en info non plus, ça reste du windows qui s'installe tout seul.

Je vous remets le test de tomtom2 par ce que dans celui-là il y a un test en vidéo c'est plus facile de se rendre compte.

http://www.ultimatepocket.com/modules.p ... &sid=1385

[Edité le 22/4/2004 par kcirevaM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui et pour charger une carte de France complète, je pense qu'il faut une compact flash de 64M ou 128M (entre 25 et 50 euros).
la france complete fait 232Mo;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut snoopy,
perso j'ai le street pilot, et je suis pas enthousiasmé parce que :
- tu n'as jms la france entiére dc soit tu télecharges avant soit sur l'aire d'autoroute avec pc, connection, gsm...
- tu utilises tjrs le cordon allume cigare (très gros fil qui pend) intégrant le micro
- support fixe est une horreur dès que tu enléves le gps (t'es onligé pour pas te le faire voler !!!) et le mou n'épouse jms bien le tab de bord
- si t'as plusieurs voitures et souvent besoin de gps : pratique

Donc perso, si c'était à refaire j'achéterai un vdo format autoradio.

Bon choix.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

pour ma part solution Pocket PC :

- iPAQ 3870 : 150 euros (super occase ...)
- Kit Antenne GPS : 94 euros
(avec fil)

et bientot une carte memoire de 256Mo à 50 euros ...

...et c'est tout ... Pas de trou à faire pour fixer l'iPaq, systeme de fixation à ventouse, facile à changer de voiture.

TomTom est génial, chargement de POI presque à volonté (j'ai chargé les stations Shell pour lesquelles j'ai une carte essence), chargement des radars, alerte sur les radars configurés ... un collegue a déjà économisé 300 euros en un week-end sur 2 radars signalés

En plus l' iPaq me sert tous les jours : contacts, RDV, infos, "toothing" ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut snoopy,
perso j'ai le street pilot, et je suis pas enthousiasmé parce que :
- tu n'as jms la france entiére dc soit tu télecharges avant soit sur l'aire d'autoroute avec pc, connection, gsm...
- tu utilises tjrs le cordon allume cigare (très gros fil qui pend) intégrant le micro
- support fixe est une horreur dès que tu enléves le gps (t'es onligé pour pas te le faire voler !!!) et le mou n'épouse jms bien le tab de bord
- si t'as plusieurs voitures et souvent besoin de gps : pratique

Donc perso, si c'était à refaire j'achéterai un vdo format autoradio.

Bon choix.
Salut !

Tu n'as pas la france entiere si tu utilises une carte < 256 Mb. Si tu achetes une carte CF de 1 ou 2Gb tu as l'Europe entiere !
Oui en ce qui concerne le cordon allume cigare, mais rien ne t'empeche de creer ta propre alim.
Pour le support, le but c'est de pouvoir justement bouger le GPS d'une voiture a une autre donc no pb (du moins c'est mon objectif a moi).

Tu as le 2610 ou le III ?

En ce qui concerne la comparaison avec un palm et Tomtom, et bien ce n'est pas comparable ! Le logiciel est beaucoup moins puissant. Si c'est simplement pour entrer une adresse et generer l'itineraire, oui c'est suffisant. Mais si vous voulez avoir d'autres fonctionalites developpees par une boite qui fait du GPS depuis tres longtemps, il n'y a pas photo c'est Garmin ou encore Magellan !
Maintenant moi je ne 'descends' pas Tomtom, je le trouve meme tres bien pour le prix. Ce que j'expose ici c'est le choix que j'ai fait, et qui correspond au materiel le plus pousse qui existe avec le maximum de possibilites. Pour moi c'est Garmin avec le 2610 (en lisant les forums et autres sites, c'est egalement la tendance).

@+

[Edité le 23/4/2004 par Snoopy91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, le Garmin a 5 millions de POI !!! ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi quand j'suis perdu je t'appelle , c plus pratique :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est ce que tu pourrais donner des exemples concrets (comme tu l'as fais pour les poi)? Parce que moi qui ne suis pas un expert je ne vois pas directement de quoi tu parles.
Sur PDA et il existe d'autre soft parfois même gratuit pour pouvoir utiliser le gps à pied quand tu veux simplement suivre une carte à travers champ ou encore faire du bateau ou de l'avion.

Je vais t'aider un peu sur pda si tu n'utilises pas un GPS de randonnée (ce qui tout à fait possible), tu as des indications de cap et d'altitude qui ne sont pas génial. En effet, sur les gps standart, il n'y a pas d'altimètre ni de boussole. Ce qui oblige à faire une vingtaine de mètre pour savoir dans quelle direction on est, et pour l'altimètre ça conduit au fait que le gps te donne des distances horizontales et non pas réels, ce qui fait de grosse différence en montagne. En fait il n'est capabe de caculer que des différences d'altitude de moins d'une centainne de mètre. Personnellement, aucun de ces trucs ne me gênent.
Par conte un truc qui m'ennuie sur tomtom 3, c'est si tu veux faire une itinéraire de balade, tu es limité à 16 points intermédiaires (je ne parle pas des POI). Pour faire un voyage c'est assez, mais pour jouer au co)pilote, c'est trop peu.
Je sais aussi que sur les installations haut de gamme et d'origine, sur voiture, tu peux avoir des gyroscope ou des capteurs dans les roues pour affiner encore la position et permettre que ça fonctionne même en cas de perte de signal.
Je pense que le Garmin à une boussole et un altimètre, tu confirmes?

J'aimerais bien qu'on fasse un peu avancer le débat pour les autres. J'ai pas encore vu de comparaison vraiment bonne. En générale le type qui parle a toujours sa solution préférée, ce qui est notre cas a tous les deux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ja ja je comprends ton raisonnement. bon je vais essayer de pondre ca mais ca va me prendre un peu de temps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plutot que de faire de grands discours, je vous propose de lire le test et comparatif (in english) a l'adresse suivante http://gpsinformation.us/sp26xx/sp2610rev.html

et des photos (pour comparer ? ) ici : http://gpsinformation.net/sp26xx/2610photos.htm

Le garmin affiche l'altitude, la vitesse, la vitesse moyenne, le km etc etc .... et possede une boussole.
Par contre pas de gyro ... :(

500 waypoints ca te va ? :D ;)
5 millions de POI (updatable par internet)

En - je dirai surement la taille de l'ecran (par rapport a un GPS de constructeur voiture). Par rapport a un Palm T3 ou un pocket PC je sais pas, ca doit etre relativement pareil.
Faut pas oublier que le Garmin est dedie au routage alors qu'un palm fait autre chose ... donc performances moins rapides.

[Edité le 23/4/2004 par Snoopy91]
Répondre
26 messages
1 2 3