Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 102
Enregistré le : 05 nov. 2014, 22:15

Message Envoyé
Le prix semble correct malgré le kilométrage mais il faut vraiment regarder ce qui a été fait lors de la réfection moteur (car entre une étanchéité peripherique et un changement des coussinets, il y a de la marge...). Je ne sais pas si tu passes bien le contrôle technique avec le catalyseur absent, les spécialistes du forum te le diront...
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr. 2015, 10:38

Message Envoyé
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 648
Enregistré le : 09 déc. 2011, 09:54

Message Envoyé
Jimmy Caphorn a écrit :
Je ne sais pas si tu passes bien le contrôle technique avec le catalyseur absent, les spécialistes du forum te le diront...
Oui vu l'année du véhicule.
De nombreux véhicules catalysés avec sonde lambda ont été vendus avant le 01Jan1994, en particulier tous les plus de 2 litres à partir de 1989, ainsi la quasi totalité des véhicules à partir mi 1992 environ. Ces véhicules seront vérifiés au contrôle technique comme des véhicules à carburateur et devront "seulement" faire moins de 3,5% de CO, ce qui est facile à obtenir avec une sonde lambda en état, même avec un catalyseur HS.
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:05

Message Envoyé
Emmjiq a écrit :
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
L'intérieur a l'air plutôt propre surtout rapport au kilométrage.
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr. 2015, 10:38

Message Envoyé
Voila ce qui a été fait sur le moteur.
Elle a été repeinte par Porsche Italie peu de temps après achat (couleur og rouge)


Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 102
Enregistré le : 05 nov. 2014, 22:15

Message Envoyé
Réfection moteur assez complète. On peut constater l'envolée du prix des pièces depuis 2008 ! Attention toutefois, cette réfection ne règle pas le problème congenital de faiblesse étanchéité moteurs des 964 phase 1, il faut donc bien re-vérifier celle-ci avant achat car 90000km se sont écoulés... Pour la peinture, j'avoue que je bloquerais un peu sur une voiture repeinte d'unr autre couleur que celle d'origine mais, bon, si c'est bien fait...
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr. 2015, 10:38

Message Envoyé
Merci Jimmy
En effet, à vérifier étanchéité après 90000km!
la peinture a été faite par Porsche Italie on peut imaginer que cela a été fait ds les "règles de l'art"
Délégué région Centre
n°3486
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5736
Enregistré le : 03 janv. 2013, 00:10

Message Envoyé
Cette annonce semble intéressante, pense à vérifier l'état d'usure des disques, plaquettes, les vidanges huile moteur, huile de boite/pont avant et liquide de frein, le changement de l'embrayage...

Point positif c'est quelle roule tous les jours et elle a conservé ses équipement d'origine (rétro, clignons, jantes,...)
Point négatif (c'est mon avis) la couleur de la carrosserie n'est plus dans sa teinte d'origine et le kilométrage un peu élevé.
Membre
Logo Logo
Messages : 2203
Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02

Message Envoyé
Vérifie également si pas de perte d'huile au pont avant, à la crémaillère de direction et si les durites d'huile ne sont pas pourries (celles qui vont au radiateur dans l'aile droite)
Vérifie aussi le chauffage, la clim et tous ce qui va avec (les 2 vitesses)...
Membre
Logo Logo
Messages : 102
Enregistré le : 05 nov. 2014, 22:15

Message Envoyé
Beaucoup de km certes mais entre 200mkm d'origine (la norme de nos voiture, sauf exception) et 250mkm moteur refait, je privilégierais celle dans le meilleur état de présentation, sans fuite grave et avec tous les accessoires fonctionnels...
Répondre
34 messages
1 2 3 4