Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3 4 5 6
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 67
Enregistré le : 03 juil. 2014, 13:40

Message Envoyé
Pas de SC en série E, lettre qui correspond au premier millésime de la Carrera 3,2 ;).
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1485
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
Merci , tous ok sur la mienne :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Warraoktav a écrit :
Pas de SC en série E, lettre qui correspond au premier millésime de la Carrera 3,2 ;).
Bonjour

je ne vois pas de SC en série E dans le récapitulatif que j'ai donné.......

:question: :question: :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Bonjour

Merci pour ce post qui "nourrit" la rubrique recherche avec une belle synthèse.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
super , je viens de voir que la boite que je veux vendre (915/60) est pour une carrera 3.0 de 77 :thumbup: :thumbup:
mais je dirais que ca doit aussi aller sur les 2,7.... top ce post ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 67
Enregistré le : 03 juil. 2014, 13:40

Message Envoyé
phil71 a écrit :
Warraoktav a écrit :
Pas de SC en série E, lettre qui correspond au premier millésime de la Carrera 3,2 ;).
Bonjour

je ne vois pas de SC en série E dans le récapitulatif que j'ai donné.......

:question: :question: :question:
Extrait concernant les boîtes de vitesses :

"911 SC 3.0L :

Série 8, 9 : 915/61 ou 925/16 en sporto 3 vitesses
Série A,B,C,D : 915/62 , 925/16 en sporto pour série A
Série E : 915/67"
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Warraoktav a écrit :
phil71 a écrit :
Warraoktav a écrit :
Pas de SC en série E, lettre qui correspond au premier millésime de la Carrera 3,2 ;).
Bonjour

je ne vois pas de SC en série E dans le récapitulatif que j'ai donné.......

:question: :question: :question:
Extrait concernant les boîtes de vitesses :

"911 SC 3.0L :

Série 8, 9 : 915/61 ou 925/16 en sporto 3 vitesses
Série A,B,C,D : 915/62 , 925/16 en sporto pour série A
Série E : 915/67"
bonjour et exact j'ai corrigé
;) ;) ;)
[hr]
tonizzos a écrit :
super , je viens de voir que la boite que je veux vendre (915/60) est pour une carrera 3.0 de 77 :thumbup: :thumbup:
mais je dirais que ca doit aussi aller sur les 2,7.... top ce post ;) ;)
elle va aussi sur 2.7 l.........

tu peux regarder sur le site "elfer classic" dont j'ai mis le lien au début du post....;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2015, 19:28

Message Envoyé
Bonjour à toutes et tous

Merci beaucoup, Phil 71, pour ce récapitulatif mis ainsi à disposition. Il pose quelques questions au néophyte que je suis, nanti depuis très peu d'une 911 2.7 S Targa 1974 en provenance des USA.
Le numéro de chassis est présumé certain :) : 9114112112

j'ai demandé un certificat d'identification à Mme Bayot qui me réponds ceci : Modèle 911 Targa Pays de livraison Etats Unis Californie
Date de livraison Mars 1974
Type moteur d'origine 911/92-2.7 L 150 cv (110 kw) à 5700 trm
Numéro moteur : le numéro 6560781 n'est pas le moteur d'origine et correspond au type 911/84 - 2.7 L 165 cv (121kw). Il était installé sur une 911 S de 1976 en provenance des Etats-Unis.
Type BV non référencé au fichier usine
Numéro BV d'origine non référencé au fichier usine
Couleur d'origine 86 - Jaune clair - Réf.117


Je suis allée voir sous la voiture et ai relevé le N° de BV suivant :
734 8420 (avec un léger doute sur le "3")

La provenance, l'année et la couleur sont bonnes,
Pour le chassis, le numéro ne correspond pas à vos indications, il devrait être 91143xxx.
Pour le moteur, le numéro de correspond pas non plus, il devrait être 911/81.
Avez vous des explications ?

Par ailleurs, est il courant que la BV ne soit pas référencée par Porsche ?
Et comment savoir si la BV (5 vitesses) est celle d'origine ? Je précise qu'interrogée en ce sens, Mme Bayot m'a indiqué que qu'elle ne correspond pas au moteur actuellement en place.

merci pour toute information dont je suis preneur
je vous souhaite une bonne journée.
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
jlc56 a écrit :
Bonjour à toutes et tous

Merci beaucoup, Phil 71, pour ce récapitulatif mis ainsi à disposition. Il pose quelques questions au néophyte que je suis, nanti depuis très peu d'une 911 2.7 S Targa 1974 en provenance des USA.
Le numéro de chassis est présumé certain :) : 9114112112

j'ai demandé un certificat d'identification à Mme Bayot qui me réponds ceci : Modèle 911 Targa Pays de livraison Etats Unis Californie
Date de livraison Mars 1974
Type moteur d'origine 911/92-2.7 L 150 cv (110 kw) à 5700 trm
Numéro moteur : le numéro 6560781 n'est pas le moteur d'origine et correspond au type 911/84 - 2.7 L 165 cv (121kw). Il était installé sur une 911 S de 1976 en provenance des Etats-Unis.
Type BV non référencé au fichier usine
Numéro BV d'origine non référencé au fichier usine
Couleur d'origine 86 - Jaune clair - Réf.117


Je suis allée voir sous la voiture et ai relevé le N° de BV suivant :
734 8420 (avec un léger doute sur le "3")

La provenance, l'année et la couleur sont bonnes,
Pour le chassis, le numéro ne correspond pas à vos indications, il devrait être 91143xxx.
Pour le moteur, le numéro de correspond pas non plus, il devrait être 911/81.
Avez vous des explications ?

Par ailleurs, est il courant que la BV ne soit pas référencée par Porsche ?
Et comment savoir si la BV (5 vitesses) est celle d'origine ? Je précise qu'interrogée en ce sens, Mme Bayot m'a indiqué que qu'elle ne correspond pas au moteur actuellement en place.

merci pour toute information dont je suis preneur
je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour,

le numéro de chassis correspond bien à une 2.7 targa de 1974 avec un moteur d'origine de 150 chevaux, la dénomination S aux états unis n'ayant rien de S par rapport au modèle normal, c'était juste un logo rajouté sur le modèle europe normal!!!!!!il n'y avait pas de modèle spécifique pour les USA en 911 de base en 1974.(voir site elfer classic que j'ai mis en lien)

de la même façon ton moteur de 1976 type 911/84(c'est bien le bon type) 165 chevaux emprunté à une 2.7 S USA n'a rien de S, c'est le même que le moteur de base utilisé en Europe après la disparition du 150 chevaux qui n'a été monté qu'en 1974/1975......(voir elfer classic)

le numéro de boite correspond à la boite type 915/06 numéro734....(voir site elfer classic sur le lien que j'ai mis) qui est une boite 5 de carrera 2.7 USA modèle 1974, carrera qui ne disposait pas du 2.7 à injection mécanique bosch de 210 chevaux mais du simple 2.7 L injection kjet de 175 ch pour des raisons de normes de pollution....

pour résumer: chassis de 2.7 targa EUROPE de 1974, moteur de 165 chevaux USA de 1976 et boite 5 de carrera USA de 1974.....

fine patchwork!!!!!!
;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
Bonjour,

Pour moi, il s'agit d'une 2,7 L série 4 (1974) 150 ch (pas une S) avec un moteur 2,7 L 165 ch, à l'origine monté sur une S de 1976.
Répondre
59 messages
1 2 3 4 5 6