Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Jeap a écrit :Il te manque qu'une 2.7 RS et tu serai peut-être un mec bien !igirl a écrit : Effectivement, j'ai aussi une 458 Speciale... Vous m'acceptez tout de même sur ce forum ?![]()
![]()
![]()



Mais quand j'ai vu la couleur, j'ai tout de suite compris


Il ne restait qu'à acheter la 2.7RS de Kat samedi et ça aurait été parfait


C'est ma première Porsche. J'avais pu piloter une 997.2 GT3 RS que j'adorais, sauf la boîte et l'embrayage qui demandaient un physique d'athlète que je n'ai pas. :)
Je ne suis pas un pro Porsche, ni un pro Ferrari d'ailleurs donc je pense pouvoir critiquer presque objectivement.
Donc très rapidement, 991 GT3 vs 458 Speciale :
- la GT3 m'a déçue sur route ouverte (feeling de direction, volant trop grand, suspension trop raide, pas de radars de recul, moteur trop creux en-dessous des 5.000 tr)
- par contre, sur piste, j'ai pris un plaisir monstre avec la GT3 ! Grip au top, stabilité incroyable, boîte PDK enfin au niveau, plaisir des 9.000 tr !
- la Speciale est très utilisable et plaisante au quotidien car elle délivre de suite beaucoup de sensations, même à basse vitesse (sur les longs trajets, par contre, elle est plus fatigante que la GT3 à cause des bruits de roulement et des sièges)
- sur piste, la Speciale est un vrai régal ! Hyper réactive, saine grâce au moteur central arrière...
Bilan : il faut avoir les 2. :p
Plus sérieusement, je préfère la Speciale. Mais la GT3 a un rapport performance / prix imbattable ! Je tourne à 1 ou 2 secondes des chronos de la Speciale... Pour une auto qui fait 130ch de moins et 100KE de moins ! Sans compter le coût d'utilisation piste...
Je ne suis pas un pro Porsche, ni un pro Ferrari d'ailleurs donc je pense pouvoir critiquer presque objectivement.

Donc très rapidement, 991 GT3 vs 458 Speciale :
- la GT3 m'a déçue sur route ouverte (feeling de direction, volant trop grand, suspension trop raide, pas de radars de recul, moteur trop creux en-dessous des 5.000 tr)
- par contre, sur piste, j'ai pris un plaisir monstre avec la GT3 ! Grip au top, stabilité incroyable, boîte PDK enfin au niveau, plaisir des 9.000 tr !
- la Speciale est très utilisable et plaisante au quotidien car elle délivre de suite beaucoup de sensations, même à basse vitesse (sur les longs trajets, par contre, elle est plus fatigante que la GT3 à cause des bruits de roulement et des sièges)
- sur piste, la Speciale est un vrai régal ! Hyper réactive, saine grâce au moteur central arrière...
Bilan : il faut avoir les 2. :p
Plus sérieusement, je préfère la Speciale. Mais la GT3 a un rapport performance / prix imbattable ! Je tourne à 1 ou 2 secondes des chronos de la Speciale... Pour une auto qui fait 130ch de moins et 100KE de moins ! Sans compter le coût d'utilisation piste...