Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Pour avoir eu une 996 C2 en tiptro et une 96TT en mécha, je dois dire que le tiptro me semble plus adapté sur la TT, voire même recommandé.
La TT a un couple de camion et la tiptro doit être un pur régal dans ces conditions.
De plus, la TT pousse si fort si vite qu'il n''est pas rare de faire des rupteurs en 1er et 2e voire même en 3 trois. Ceci ne sera pas possible en tiptro.
En résumé que des plus pour cette boite sur cette auto avec une décote sur le prix de vente car cette boite n'est pas aimé des vrais pilotes, ceux qui se prennent pour des Fangio et aimes manier le manche.
La TT a un couple de camion et la tiptro doit être un pur régal dans ces conditions.
De plus, la TT pousse si fort si vite qu'il n''est pas rare de faire des rupteurs en 1er et 2e voire même en 3 trois. Ceci ne sera pas possible en tiptro.
En résumé que des plus pour cette boite sur cette auto avec une décote sur le prix de vente car cette boite n'est pas aimé des vrais pilotes, ceux qui se prennent pour des Fangio et aimes manier le manche.
Membre cotisant
n°2248

Ce type de boite preserve le moteur en run pour ceux qui aiment mais surtout evite de tout casser au retrogradage genre 5/2
Peu d'experience à ce jour avec, mais en effet ça défile tellement vite (je garde en tête le "gaffe tu es vite tres vite" d'Emmanuel 34) que la Tiptro enleve un des paramètres a gérer lors de la prise en main, ça peut aider :)
Je n'en connais pas les chiffres mais la TT PDK a du mettre tout le monde d'accord car en 997 ph2 ou 991 ne devrait t elle pas être en tête de ventes face a la BM

Peu d'experience à ce jour avec, mais en effet ça défile tellement vite (je garde en tête le "gaffe tu es vite tres vite" d'Emmanuel 34) que la Tiptro enleve un des paramètres a gérer lors de la prise en main, ça peut aider :)
Je n'en connais pas les chiffres mais la TT PDK a du mettre tout le monde d'accord car en 997 ph2 ou 991 ne devrait t elle pas être en tête de ventes face a la BM

J'ai une 996 tt en tiptro.
Au départ j'étais parti pour une BM, mais la découverte de mon auto et le coup de coeur m'ont fait me documenter et finalement l'essayer et l'acheter.
C'est franchement un plus en conduite "de tous les jours". En conduite sportive et mode auto elle s'adapte et passe plus vite les rapports (et plus vite que ce que je ferai avec une BM). Le mode manuel est très bien sur petites routes car il permet notamment de rétrograder avant le virage ce qui n'est pas le cas en mode auto.
Voilà pour ma petite expérience. Pas de regrets.
Au départ j'étais parti pour une BM, mais la découverte de mon auto et le coup de coeur m'ont fait me documenter et finalement l'essayer et l'acheter.
C'est franchement un plus en conduite "de tous les jours". En conduite sportive et mode auto elle s'adapte et passe plus vite les rapports (et plus vite que ce que je ferai avec une BM). Le mode manuel est très bien sur petites routes car il permet notamment de rétrograder avant le virage ce qui n'est pas le cas en mode auto.
Voilà pour ma petite expérience. Pas de regrets.
mickmar a écrit : Bonsoir à tous,
Cela fait quelques années que je n'étais plus revenu sur ce forum, j'ai pu me rendre compte que la qualité des posts était toujours bien présente.
Je dois aller voir une 997 turbo de 2007 avec frein céramique en boîte Tiptronic S. Pour ma part, au risque d'en faire hurler quelques un, et pour avoir eu les deux, (996 3.6 en tiptro et 996 4s en méca) je dois avouer que pour l'utilisation que je fais de mes autos (essentiellement petites routes de campagne et autoroute) la boîte tiptronic a ma préférence.
J'aurais malgré tout voulu savoir pourquoi cet éternel débat tiptro - méca, et savoir ce que bon nombre reproche à la Tiptro (elle est lente, c'est invendable.....) et quelle est la réelle différence entre tiptro S et tiptronic
Merci pour vos éclaircissements, je suis prêt à réviser mon avis et mon choix.
Merci à tous
merci Chris;)
en faite ce que tu me décrit correspond un peu au bouton "sport" qu'on trouve sur certaine voiture. ca apporte une meilleur réactivité a la pedale du a l'ouverture plus rapide des papillons.
qu'en est il du retrogadage avec ta tiptro? la boite fait elle le double débrayage par ex?
le tiptronic ce rapproche + d'une boite séquentiel ou bien d'une boite auto classique?
perso tu conduit en mode auto ou avec les boutons?
merci
ps: tu na pas de video? sur youtube, en tipto, ya vraiment pas grand chose.....
en faite ce que tu me décrit correspond un peu au bouton "sport" qu'on trouve sur certaine voiture. ca apporte une meilleur réactivité a la pedale du a l'ouverture plus rapide des papillons.
qu'en est il du retrogadage avec ta tiptro? la boite fait elle le double débrayage par ex?
le tiptronic ce rapproche + d'une boite séquentiel ou bien d'une boite auto classique?
perso tu conduit en mode auto ou avec les boutons?
merci

ps: tu na pas de video? sur youtube, en tipto, ya vraiment pas grand chose.....