Julien a écrit :

Je deviens extrèmiste, mais les restaurations trop restaurer, les voitures des années 50 / 60 qui sont plus neuve que neuve, ça n'a presque plus de charme. Ho oui, c'est beau et ça coûte de l'argent, mais ce n'est pas "pur jus"
100% d'accord ! Je prefère, de loin, une caisse sur laquelle on sent un peu le vécu, plutôt que une caisse "parfaite", mais qui n'a plus aucune âme... ! !Je déteste les restos "à l'américaine", plus belles que neuve, avec du chrome en veux tu en voilà... La mienne a bien eu une peinture, car les caisses en 3 couleurs différentes c'est pas trop mon truc, mais je garde amoureusement les chromes légèrement piqués par endroits, le vinyl qui a pu craqueler à 2 ou 3 endroits, le plancher d'origine, avec toutes ses bosses, et même le pare-brise devenu laiteux sur les bords... De toutes façons, les pièces refabriquées, même chez Porsche, c'est souvent de la daube...
Si on a une voiture qui peut garder une patine sympa, on aurait tort de s'en priver, je pense.
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Sinon, au fait, attention à un point sur la 24 ! L'essence a tendance à faire du gros caramel au fond du réservoir. Ce caramel peut, si le filtre à essence n'est pas nickel, venir coincer le piston doseur du K-jet. Et parfois, le vernis s'est formé directement sur le piston, l'empêchant de bien coulisser... Si la voiture "tousse" au start pilote mais ne veut pas démarrer quand même, commence par sortir les injecteurs et mesurer leur débit. Si la quantité est faible partout : tu as probablement un souci dans le piston central... Mais si la quantité est faible juste sur 1 ou 2, c'est les injecteurs que il faut passer aux ultrasons. Après, tu peux avoir des problèmes de départ à froid, liés soit à l'injection, soit au tiroir d'air aditionnel (qui fatique bien souvent), soit de démarrage à chaud, souvent liés à l'accumulateur de pression. Et finalement, tu peux avoir carrément des coupures totales pendant le roulage, qui sont liées au boîtier allumage, qui chauffe...
Bref, le chapitre injection/allumage est la chose la plus pénible à faire sur cette voiture. PAr contre, la distri, que tu dois faire impérativement, est un vrai bonheur... Il suffit de prévoir des repères (même au typex), et ça se fait en une demie heure à tout casser ! Et ça sans aucun risque, vu que les pistons ne peuvent tout simplement pas toucher les soupapes, même si la distri lâche !
Ensuite, les freins, il faut souvent ouvrir les tambours à l'arrière, car les garnitures sont fatiguées, voire le piston... un peu d'infos là-dessus :
http://daniel.g.porshatek.pagesperso-or ... ins924.htm
Aussi, tu peux avoir des surprises au niveau de la jauge à essence : Le caramel, encore une fois... ça se démonte en soulevant la moquette du coffre, tu peux la sortir, et là il faut tout nettoyer avec une délicatesse infinie, à l'acétone ou autre dissolvant... Mais si tu n'as pas cassé les fils de guidage, ça marche parfaitement ensuite !
L'important déjà est de la faire démarrer : Ensuite, tu fais le reste à ton temps. Une fois tout bien remis en route, tu auras un petit daily décalé, qui sera un plaisir à utiliser chaque jour... Et si je ne m'abuse, en 81, la galva était déjà faite, du coup, ça ne rouille quasiment pas. Et ça c'est cool !