Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
227 messages
1 2 3 4 5 ... 23
Questions réponses techniques concernant PMA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
:thumbup:

J'avoue accrocher avec la 924 S pour son moteur de 150cv (oui c'est peu pour un forum comme ici mais ça reste beaucoup pour les gens normaux :D) et le look justement plus rondouillard et épuré de la 924.
Alors tu vois moi au contraire je prèfére les toutes premières ! avec les pseudo chrome, le bouchon de reservoir plastique et les jantes Alu en 14 :p

Une couleur qui claque bien et un intérieur qui fait mal au yeux :D

un peu comme sa quoi :)

Image

Image

Image

Image

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que tu dois être aux anges.
Peu de monde peut se targuer de trouver une perle comme celle-là dans une sortie de grange.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle et soigne là et surtout, profites-en pour ne pas lui faire revivre à nouveau 19 ans de grange car c'est une Porsche comme toutes les autres et elle mérite de découvrir nos belles routes (je pense à celle en France mais il y en a aussi de très belles en Belgique !).

Ton rêve peut continuer :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Been there, done that, comme on dit !!

Moi, j'a trouvé une 924 à 50 m de chez moi, au fond d'une grange... Arrêtée depuis 10 ans... J'avais déjà une 924 à l'époque, donc, j'ai repassé le tuyau à un copain, qui l'a payée 800 € sans même l'avoir vue !

Première main, le proprio avait même encore le bon de commande, fait à... Jakarta, en 76 !! Elle avait TOUTES ses factures depuis l'origine. 330.000km quand même... Mais moteur totalement refait à 250.000 ! Elle avait eu un vrai entretien méticuleux...

Le copain est venu un vendredi, on s'est ensuite attaqués au réveil de la bête. Vidange, révision freins, décrassages divers... Puis, beacoup d'insistance pour le redémarrage. Au start pilote, ça toussotait. Mais ça ne partait pas. Alors, on l'a tractée à travers tout le village le samedi après-midi. Au bout de 5 ou 6 km, elle a redémarré... Puis, après une demie-heure à tourner gentiment, elle tournait comme une horloge... On l'a ensuite coupée, et laissée refroidir, pour voir si elle redémmarrerait : Au quart de tour... L'intérieur était strictement COMME NEUF, et le tableau de bord, même pas fendu... On a donc fait un gros nettoyage, et le copain l'a ramenée chez lui... 450 bornes par la route, mine de rien ! Elle y est bien arrivée, avec même un passage par le périph'... Et malgré un freinage assez savonneux quand même.

Un grand souvenir, j'adore ce genre d'histoire. Quelques photos :

http://www.leclosdechatres.com/924/924phoenix.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est se qui s'est passé avec ma 77 ! dix ans sans tourner a cause d'un fusible de pompe a essence hs ! une semaine de nottoyage et elle démarre au quart de tour aussi bien a froid comme a chaud ! un vrai bonheur ! Elle approche les 300 000 kms mais c'est tout est neuf dessus et moteur refait a neuf a 150 000 avec toutes les factures et le carnet ;) c'est le top :thumbup:

Celle la se réveille doucement, elle ne démarre pas encore a cause d'un circuit d'essence bien dégeul et une pompe de gavage hs mais c'est en cours de restau ;) Une fois rédemarré et en ordre d'entretien je ne fais plus rien dessus , elle d'origine et jamais restau et c'est la tout son charme ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les experts disent que les voitures "dans leur jus" juste d'origine mais ayant bénéficié d'un entretien scrupuleux seront bientôt très recherchées et si en plus le proprio possède le bon de commande, les factures, les clés et pourquoi pas des docs d'époque, c'est le Graal.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
afatelbach a écrit :
Les experts disent que les voitures "dans leur jus" juste d'origine mais ayant bénéficié d'un entretien scrupuleux seront bientôt très recherchées et si en plus le proprio possède le bon de commande, les factures, les clés et pourquoi pas des docs d'époque, c'est le Graal.

Je deviens extrèmiste, mais les restaurations trop restaurer, les voitures des années 50 / 60 qui sont plus neuve que neuve, ça n'a presque plus de charme. Ho oui, c'est beau et ça coûte de l'argent, mais ce n'est pas "pur jus" :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La verte que vous voyez ci dessus est vraiment dans son jus a tout les domaines ! Elle nécessite donc quelques mise a niveau surtout frein et essence ;) mais la majorité des elements resteront d'époque ;)) la 77 aussi mais a moindre mesure :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :

Je deviens extrèmiste, mais les restaurations trop restaurer, les voitures des années 50 / 60 qui sont plus neuve que neuve, ça n'a presque plus de charme. Ho oui, c'est beau et ça coûte de l'argent, mais ce n'est pas "pur jus" :thumbup:
100% d'accord ! Je prefère, de loin, une caisse sur laquelle on sent un peu le vécu, plutôt que une caisse "parfaite", mais qui n'a plus aucune âme... ! !Je déteste les restos "à l'américaine", plus belles que neuve, avec du chrome en veux tu en voilà... La mienne a bien eu une peinture, car les caisses en 3 couleurs différentes c'est pas trop mon truc, mais je garde amoureusement les chromes légèrement piqués par endroits, le vinyl qui a pu craqueler à 2 ou 3 endroits, le plancher d'origine, avec toutes ses bosses, et même le pare-brise devenu laiteux sur les bords... De toutes façons, les pièces refabriquées, même chez Porsche, c'est souvent de la daube...

Si on a une voiture qui peut garder une patine sympa, on aurait tort de s'en priver, je pense.
[hr]
Sinon, au fait, attention à un point sur la 24 ! L'essence a tendance à faire du gros caramel au fond du réservoir. Ce caramel peut, si le filtre à essence n'est pas nickel, venir coincer le piston doseur du K-jet. Et parfois, le vernis s'est formé directement sur le piston, l'empêchant de bien coulisser... Si la voiture "tousse" au start pilote mais ne veut pas démarrer quand même, commence par sortir les injecteurs et mesurer leur débit. Si la quantité est faible partout : tu as probablement un souci dans le piston central... Mais si la quantité est faible juste sur 1 ou 2, c'est les injecteurs que il faut passer aux ultrasons. Après, tu peux avoir des problèmes de départ à froid, liés soit à l'injection, soit au tiroir d'air aditionnel (qui fatique bien souvent), soit de démarrage à chaud, souvent liés à l'accumulateur de pression. Et finalement, tu peux avoir carrément des coupures totales pendant le roulage, qui sont liées au boîtier allumage, qui chauffe...

Bref, le chapitre injection/allumage est la chose la plus pénible à faire sur cette voiture. PAr contre, la distri, que tu dois faire impérativement, est un vrai bonheur... Il suffit de prévoir des repères (même au typex), et ça se fait en une demie heure à tout casser ! Et ça sans aucun risque, vu que les pistons ne peuvent tout simplement pas toucher les soupapes, même si la distri lâche !

Ensuite, les freins, il faut souvent ouvrir les tambours à l'arrière, car les garnitures sont fatiguées, voire le piston... un peu d'infos là-dessus :

http://daniel.g.porshatek.pagesperso-or ... ins924.htm

Aussi, tu peux avoir des surprises au niveau de la jauge à essence : Le caramel, encore une fois... ça se démonte en soulevant la moquette du coffre, tu peux la sortir, et là il faut tout nettoyer avec une délicatesse infinie, à l'acétone ou autre dissolvant... Mais si tu n'as pas cassé les fils de guidage, ça marche parfaitement ensuite !

L'important déjà est de la faire démarrer : Ensuite, tu fais le reste à ton temps. Une fois tout bien remis en route, tu auras un petit daily décalé, qui sera un plaisir à utiliser chaque jour... Et si je ne m'abuse, en 81, la galva était déjà faite, du coup, ça ne rouille quasiment pas. Et ça c'est cool !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Flo ta 924 rouge immatriculée dans le 95 me dit quelque chose. Ne l'aurais-tu pas achetée à Deuil-la-Barre?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est orange en vraie :) je suis allez la chercher a taverny ;)
Répondre
227 messages
1 2 3 4 5 ... 23