Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Bonjour Phil, désoler pour ta voiture, et content pour vous que ça ne soit que de la tôle. Tu sais je crois qu'en dehors du coté traumatisant de ce genre de situation, il ne faut pas dramatisé, tu à peu de chance de retrouver ces même conditions un autre jour. De plus comme certain avis de mes petits camarade sur la largueur de tes pneu, ou des pneu large en général. J'habite en haute-savoie à la montagne et la neige on connais, pour nos voitures de sport, à part des pneu contact, ou des pneu neige étroit vooir clouté point de salut, les pneu été taille basse n'aime pas la neige et son à évité dans ces conditions, et dit toi bien que tu aurais même à 40 à l'heure perdu le controle de ta voiture. Ce n'est pas toi, ni ta voiture qui son en cause, ce son les conditions de route, et tes pneu pas adapté pour. L'autre soir je rentrais chez moi avec mon break mercedes, pneu 205 et une averse de neige est tomber, chaussé blanche, et bin, je me suis retrouver comme un con !! heureusement il y avais le portable, garé la mercedes sur le bord de route et ma copine m'a récupéré avec notre 4x4. En conclusion, je dirais que comme tout les accidents en général c'est con, sert toi de cette expérience pour la suite, mais garde ta porsche et met lui des bon pneu contact en hiver et tu devrais pouvoir rouler en toutes sécurité. mince j'ai fais long ce coup là bonne journée @ tous ...
Encore un coup de pneux larges:( Désolé pour ta mésaventure de laquelle d'ailleurs tout le monde, dépassé 245 mm de bande à l'ar devrait se méfier même sous la pluieUn ami, en roulant sous pluie battante avec un 3.3l aux alentours de 90km/h s'est vu, au doublement d'un poids-lourd et peut-être d'une rigole d'eau, d'un seul coup partir et taper les rails droite et gauche sans avoir le temps de réagir!
Mais j'avais pourtant l'impression pour avoir roulé très très vite avec un biturbo sous pluie et longtemps que les S02 se révèlaient d'une efficacité diaboliques dans ces conditions...sans doute le coté glacé du grésil et la basse température font ils un amalgame inadéquat pour pneu large/S02/caisse large!!
Quoiqu'il en soit, pas de raison valable de perdre confiance, c'est une des autos les plus sûres en presque toutes circonstances, d'autres auraient été irréparables. Tu n'as plus qu'à t'offrir une monte hivernable adaptée et, pourquoi pas, un stage de conduite sur neige et glace, c'est tout bénèf!
Allez, longue route!
PC;)
Mais j'avais pourtant l'impression pour avoir roulé très très vite avec un biturbo sous pluie et longtemps que les S02 se révèlaient d'une efficacité diaboliques dans ces conditions...sans doute le coté glacé du grésil et la basse température font ils un amalgame inadéquat pour pneu large/S02/caisse large!!
Quoiqu'il en soit, pas de raison valable de perdre confiance, c'est une des autos les plus sûres en presque toutes circonstances, d'autres auraient été irréparables. Tu n'as plus qu'à t'offrir une monte hivernable adaptée et, pourquoi pas, un stage de conduite sur neige et glace, c'est tout bénèf!
Allez, longue route!
PC;)
Salut Phil,
Ben désolé pour toi, pour te dire juste que mon auto est ébgalement chez Porsche Lyon donc je te donnerai des nouvelles si tu le souhaites de l'évolution des travaux. Si tu ne les connais pas, Waudey le chef d'atelier connait bien son taf, elle est entre de bonne mains;)
Pour plus d'infos [email]philen24t@club911.net [/email]
Ben désolé pour toi, pour te dire juste que mon auto est ébgalement chez Porsche Lyon donc je te donnerai des nouvelles si tu le souhaites de l'évolution des travaux. Si tu ne les connais pas, Waudey le chef d'atelier connait bien son taf, elle est entre de bonne mains;)
Pour plus d'infos [email]philen24t@club911.net [/email]
Courage, la belle sera toute belle aprés !
L'analyse est bonne, j'ai eu une 4S aprés une 964 C4 qui ne m'avait jamais trop inquiété sous pla pluie.
Et la première fois que j'ai roulé sous la pluie avec la 4S j'ai eu une énorme frayeur à 160 et j'ai compris que ces p... de pneus étaient trop larges.
Pareil un jour sur du gazoil, où j'ai été le seul à devoir rouler à moins de 60 kmh, tous les autres passaient sans pb à 110-120, j'avais l'air d'un con.
Comme dit FDM, passé une certaine largeur à l'arrière, il faut oublier la vitesse en conditions d'adhérence faibles, mais vraiment oublier, dans ton cas probablement il aurait fallu (facile à dire .... désolé) rouler à 50 ou 60 maxi maxi ...
Allez ya pas de bobos, et si elle roule c'est pas si grave !!!
L'analyse est bonne, j'ai eu une 4S aprés une 964 C4 qui ne m'avait jamais trop inquiété sous pla pluie.
Et la première fois que j'ai roulé sous la pluie avec la 4S j'ai eu une énorme frayeur à 160 et j'ai compris que ces p... de pneus étaient trop larges.
Pareil un jour sur du gazoil, où j'ai été le seul à devoir rouler à moins de 60 kmh, tous les autres passaient sans pb à 110-120, j'avais l'air d'un con.
Comme dit FDM, passé une certaine largeur à l'arrière, il faut oublier la vitesse en conditions d'adhérence faibles, mais vraiment oublier, dans ton cas probablement il aurait fallu (facile à dire .... désolé) rouler à 50 ou 60 maxi maxi ...
Allez ya pas de bobos, et si elle roule c'est pas si grave !!!
Merci infiniement à Philen.
Effectivement le staff du centre Porsche de Lyon m'a réservé un accueil très chaleureux et se sont occupé de nous avec excessivement de gentillesse, me proposant soit de gardr la voiture pour la réparer, soit de voir si il était possible de la rendre ''roulable'' jusqu'à Paris pour la ramener dans mon centre Porsche habituel.
Je les avais déjà visité à plusieurs reprises quand je cherchais ma 4S, et ils m'ont toujours bien acceuilli.
Merci à toi en tout cas pour ta proposition, je serai ravi d'avoir des nouvelles de l'avancement des travaux!
Effectivement le staff du centre Porsche de Lyon m'a réservé un accueil très chaleureux et se sont occupé de nous avec excessivement de gentillesse, me proposant soit de gardr la voiture pour la réparer, soit de voir si il était possible de la rendre ''roulable'' jusqu'à Paris pour la ramener dans mon centre Porsche habituel.
Je les avais déjà visité à plusieurs reprises quand je cherchais ma 4S, et ils m'ont toujours bien acceuilli.
Merci à toi en tout cas pour ta proposition, je serai ravi d'avoir des nouvelles de l'avancement des travaux!
Bonjour et ne t'inquiète pas trop pour la suite!
A mon avis tu devrais rapidement retrouver le plaisir de conduite ta grenouille et ce ne sera qu'un mauvais souvenir!!
Habitant la région, et faisant presque une fois par semaine la liaison Lyon Annecy, je connais bien cette Autoroute.
Elle est particulierement dangereuse!
Ce n'est pas la première fois que des voitures finissent dans le bas côté à la sortie des tunnels ou en pleine ligne droite.
Dimanche, c'est une A4 Break qui à eu presque le même soucis que toi, sauf que la voiture n'est plus roulante!
A l'endroit ou tu as eu ton incident, je ne sais pas si tu l'a remarqué, mais le revètement n'est pas le même. Le bitume est plus lisse et non granuleux, ce qui à pour conséquence une mauvaise évacuation des fluides.
Je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance et que ce sont des conditions climatiques et environnementales qui tu ne rencontre quand même pas souvent!!
En ce qui concerne International, tu peux être serein!! Ta belle sera encore plus belle qu'avant!
Je viens de récupéré ma 964 pour une peinture complète et un peu de carrosserie suite à du vandalisme, elle est neuve!!
Leur carrossier est vraiment bon et il est habitué à travaillé sur les Porsches.
Bonne continuation est dit non au Kayene!!
@) ciao
A mon avis tu devrais rapidement retrouver le plaisir de conduite ta grenouille et ce ne sera qu'un mauvais souvenir!!
Habitant la région, et faisant presque une fois par semaine la liaison Lyon Annecy, je connais bien cette Autoroute.
Elle est particulierement dangereuse!
Ce n'est pas la première fois que des voitures finissent dans le bas côté à la sortie des tunnels ou en pleine ligne droite.
Dimanche, c'est une A4 Break qui à eu presque le même soucis que toi, sauf que la voiture n'est plus roulante!
A l'endroit ou tu as eu ton incident, je ne sais pas si tu l'a remarqué, mais le revètement n'est pas le même. Le bitume est plus lisse et non granuleux, ce qui à pour conséquence une mauvaise évacuation des fluides.
Je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance et que ce sont des conditions climatiques et environnementales qui tu ne rencontre quand même pas souvent!!
En ce qui concerne International, tu peux être serein!! Ta belle sera encore plus belle qu'avant!
Je viens de récupéré ma 964 pour une peinture complète et un peu de carrosserie suite à du vandalisme, elle est neuve!!
Leur carrossier est vraiment bon et il est habitué à travaillé sur les Porsches.
Bonne continuation est dit non au Kayene!!
@) ciao