Je suis allé voir la voiture (esthétiquement elle est bien et à l'air saine) ,
J'ai vu le moteur, il est très huileux, ca fuit à la jonction culasse/cylindre mais on peut pas juger comme ca du niveau de fuite relatif à cette partie car les cache culbuteur était aussi plein d'huile surtout celui coté catalyseur , alors que d'habitude c'est l'autre(bache à huile et filtre, DA).
Sinon elle tourne bien, ni fumée à l'accélération ni à la décélération. Après avoir fait un tour, on a laissé la voiture tourné 10 mn sur place pas de fuite sur le sol (cache enlevé) puis on a arrété et au bout de 10 mn tjrs pas de fuite au sol.
Le proprio me dit qu'elle fuit que qd elle est stationné au bout d'une semaine, et la tache n'excede pas 7 cm de diametre.
Question?
Qd il y a la fameuse fuite entre les cylindre, l'huile qu'on perd vient elle de la chambre de compression ? ( y a pas d'huile a cet endroit! d'ou vient elle segment HS?) ou l'huile ne vient elle pas plutot de la boite des arbres à came qui migre par les gougeons?
J'ai proposé 13000 euros au proprio, il réfléchit (clim ne marche pas (R12), carnet à jour, pas de factures, alumeur alors à changer)... Bref à ce prix la c'est pas une affaire sauf si on fait rien et on espere que le plus gros des fuites vient d'autre chose que les cylindres ou que c'est vivable, et que l'on se contente du toit ouvrant....
Comme dit mon pote c'est pas vraiment ma philosophie habituelle (j'ai déja eu 2 C2 tip top)
Je souhaiterai des réponses de spéciliste style FDM
[Edité le 23/3/2004 par harper]