rem911 a écrit :
tres belle replique:thumbup: et du bon boulot de mise a niveau dommage que dans l'eclaircie faite sur le moteur tu n'ai pas pu déplacer le filtre a huile :(qui trouve en général une bonne place dans le passage de roue ar gauche de plus lors des vidanges tu risque de foutre de l'huile partout sur ton beau moteur:o
C'est un filtre "full-Flow" et pas un filtre (Fram) d'époque à flux partiel.
Les tuyaux d'huile aller retour sont donc plus et trop gros pour pouvoir le déplacer sans que ça fasse verrue devant la soufflante.
L'autre solution qui est souvent adopté dans cette config, c'est de cacher ce filtre dans le compartiment à l'arrière et de mettre en factice un filtre d'époque.
A noter qu'il y a un réfrigérant d'huile ajouté devant l'aspiration de la soufflante, totalement invisible, coté cloison/ soufflante, très efficace par temps chaud.
Filtre à huile Fram 356:
Je viens de faire la vidange hier. J'ai rien mis à coté (

), car le filtre se vide un peu quand on attend quelques minutes après avoir fait chauffer le moteur, avant vidange. Donc pas de soucis de ce coté là. :):thumbup:
Je l'ai remplacé par un filtre MAN équivalent (Noir) jetable que j'ai repeint en orange et étiqueté Fram avec l'étiquette d'époque pour pas que ça fasse trop "tache".
