Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
N'ayant qu'une confiance limité dans les autos que j'achète d'occasions, j'ai tendance à démonter le maximum de chose pour vérifier les pièces.
Mon boulot de la semaine dernière :
Démontage du train avant pour peinture anti-rouille et menues réparations soudure. Plutôt en bon état pour 35 ans..

Assez facile à démonter. Malgré le peu de place dispo dans mon garage. 4 vis maintiennent le train complet.

Mon boulot de la semaine dernière :
Démontage du train avant pour peinture anti-rouille et menues réparations soudure. Plutôt en bon état pour 35 ans..

Assez facile à démonter. Malgré le peu de place dispo dans mon garage. 4 vis maintiennent le train complet.

tres belle replique:thumbup: et du bon boulot de mise a niveau dommage que dans l'eclaircie faite sur le moteur tu n'ai pas pu déplacer le filtre a huile :(qui trouve en général une bonne place dans le passage de roue ar gauche de plus lors des vidanges tu risque de foutre de l'huile partout sur ton beau moteur:o
rem911 a écrit : tres belle replique:thumbup: et du bon boulot de mise a niveau dommage que dans l'eclaircie faite sur le moteur tu n'ai pas pu déplacer le filtre a huile :(qui trouve en général une bonne place dans le passage de roue ar gauche de plus lors des vidanges tu risque de foutre de l'huile partout sur ton beau moteur:o
Les tuyaux d'huile aller retour sont donc plus et trop gros pour pouvoir le déplacer sans que ça fasse verrue devant la soufflante.
L'autre solution qui est souvent adopté dans cette config, c'est de cacher ce filtre dans le compartiment à l'arrière et de mettre en factice un filtre d'époque.
A noter qu'il y a un réfrigérant d'huile ajouté devant l'aspiration de la soufflante, totalement invisible, coté cloison/ soufflante, très efficace par temps chaud.
Filtre à huile Fram 356:

Je viens de faire la vidange hier. J'ai rien mis à coté (

Je l'ai remplacé par un filtre MAN équivalent (Noir) jetable que j'ai repeint en orange et étiqueté Fram avec l'étiquette d'époque pour pas que ça fasse trop "tache".