Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2 3 4
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de PCM.
C'est un véhicule plaisir destiné à un usage de week-end.
Le GPS ne me parait pas indispensable étant donné le prix de cette option.

Le volant à palettes est sympa mais je considère que les fonctions sur le volant sont bien pratiques.
Au passage, je me suis jamais servi du mode manuel depuis que j'ai mon Boxster S.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TurboJFdsl
Pas de PCM ?

Avec la boite PDK, le volant sportdesign à palettes est sympa ;)
Mais malheureusement non cumulable avec le volant multifonctions... faut faire un choix.

+ 10000:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok pour le PCM c'est clair que 3000€ c'est un gros budget, qu'on peut préférer mettre dans l'intérieur tout cuir ;)

Il y aurait de quoi réfléchir sur le radar avant ? moi j'en verrais pas trop l'utilité (mais l'arrière ok c'est indispensable).
idem pour les rétros rabattables, à moins que ton garage soit étroit.

Pour la direction assistée, tu as pu essayer avec et sans Servotronic + ? D'après ce qu'on lit à droite à gauche, les avis sont partagés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais être direct mais quand on est prêt à perdre à minima 45% de son "investissement" en 2 ans, je ne comprends pas comment on peut radiner sur quelques options qui augmenteront le plaisir de conduite, le look et surtout la facilité de revente.

- siège sport
- volant design
- PCM
- PASM
- Pack Chrono

Et s'il faut abriter, ça serait selon moi avec PSE, sièges ventilés et écusson de siège.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite précision. As-tu déjà essayé un 981 avec des 20"?

J'ai essayé longuement le Cayman 981 S avec PASM et 20", pour situer, en mode sport il était plus confortable que mon ex Box 987 S (chassis d'origine et 18") !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Kelu79
Je vais être direct mais quand on est prêt à perdre à minima 45% de son "investissement" en 2 ans, je ne comprends pas comment on peut radiner sur quelques options qui augmenteront le plaisir de conduite, le look et surtout la facilité de revente.

- siège sport
- volant design
- PCM
- PASM
- Pack Chrono

Et s'il faut abriter, ça serait selon moi avec PSE, sièges ventilés et écusson de siège.
ça peut être une question de choix personnel.
Pour ma part, je n'ai pas voulu des sièges sports car j'avais les épaules trop serrées.
Je n'ai pas voulu du pack chrono car très peu d'intérêt sur une boite manu et je n'aime pas l'accélérateur trop réactif du mode sport. (après je dis pas, si l'option avait été à 200€ je l'aurais bien prise pour le joli chrono :D )

Par contre je reconnais que perso je prendrais le PASM, le PCM, et des jantes 19' mini, mais je comprends que le budget n'est pas extensible à l'infini, et que chacun voit ses priorités d'équipement pour le budget défini.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TurboJFdsl
Message original : Kelu79

- siège sport
- volant design
- PCM
- PASM
- Pack Chrono

ça peut être une question de choix personnel.
Pour ma part, je n'ai pas voulu des sièges sports car j'avais les épaules trop serrées.
Je n'ai pas voulu du pack chrono car très peu d'intérêt sur une boite manu et je n'aime pas l'accélérateur trop réactif du mode sport. (après je dis pas, si l'option avait été à 200€ je l'aurais bien prise pour le joli chrono :D )

Par contre je reconnais que perso je prendrais le PASM, le PCM, et des jantes 19' mini, mais je comprends que le budget n'est pas extensible à l'infini, et que chacun voit ses priorités d'équipement pour le budget défini.
Oui mais il est en PDK (pour le chrono).

Si il la vend dans 1, 2 ou 3 ans, ça va être très très compliqué d'expliquer pourquoi elle n'a pas de PCM.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est vrai qu'en PDK le pack chrono apporte davantage d'intérêt. Quoique sur les 981 le mode sport est de série même sans pack chrono ;)

Sans PCM ça peut se justifier sur une config "basique", mais là on doit déjà titiller les 15-16k€ d'options :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le mode sport est de série. Donc le pack chrono n apporte que sport+. Aucun intérêt sur route ouverte.
Ensuite le volant sport design est super.
Le pcm est cher. Mais facilite le revente rapide. Pas au delà de 5 ans.
Pasm : a essayer et voir selon taille des roues.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais réagir aux messages qui ont été postés.

Effectivement, le budget n'est pas extensible à l'infini. Chez Porsche, vous le savez aussi bien que moi, la liste d'options est longue comme un jour sans pain, par conséquent, il faut bien faire des choix et comme disait André Gide "choisir c'est renoncer".

Alors, oui, je décide de renoncer au PCM car j'estime que mettre 3000 € dans un système de navigation dont je ne me servirais que très peu, je n'en vois pas l'intérêt. Ce sera un véhicule de loisir à usage de week-end, j'ai pas l'intention d'aller rouler aux 4 coins de la France avec.

Pour info, mon Boxster S actuel totalise 29700 km après 4 ans et demi.

Je n'ai pas encore essayé la 981, j'attends que mon CP me le propose.
Oui, je serais curieux de tester le confort avec des grosses jantes.

Je ne vous cache pas que les 19" optionnelles me plaisent, il faut être honnête, les jantes en 18" ne rendent pas excessivement bien, pour autant, je réfléchis encore. C'est une option à 1435 € et je veux être sûr que le confort ne sera pas dégradé.

Au sujet du Pack Chrono, mon auto actuelle en est équipé, je ne m'en suis pas servi une seule fois.
Ok, c'est joli sur la planche de bord mais payer 1600 € pour un simple apport esthétique, ça me parait disproportionné.

Les sièges sports, je l'ai eu sur la mienne, je vous cache pas que je me sens un petit peu trop engoncé dedans.
Je pense que je serais plus à l'aise dans les sièges classiques.

Pour ce qui est du Servotronic, non, je n'ai pas essayé mais le vendeur de mon CP me le conseille et j'ai envie de l'écouter car la direction de mon Boxster qui n'en est pas équipé, est franchement sèche pour les manœuvres à basse vitesse, du coup, je pense que le Servotronic apportera plus de confort.

Le PASM puisque vous en parlez, encore une option dont mon auto est équipée, oui, j'ai déjà appuyé sur le mode sport et c'est vrai que la réaction de l'auto est plaisante. Le bémol étant que le PASM impose un châssis surbaissé de 10 mm, dégradant ainsi le confort de roulage.

Je terminerais sur le volant Sport Design que je n'ai pas choisi puisque vous noterez qu'il ne s'agit pas d'une économie.
Le volant multifonctions coûte le double.

Personnellement, je n'ai jamais conduit mon auto en mode manuel et le volant multifonctions permet de commander la radio ou encore le Bluetooth, ça me parait assez utile. Mon choix n'est pas arrêté mais j'aime bien ce volant personnellement.

J'allais oublier...
Celui qui parle de décôte m'a fait sourire.

Vous croyez sincèrement qu'on s'en tire mieux parce que l'on rajoute telle ou telle option ?

Un véhicule neuf de ce prix est avant tout un plaisir et surtout pas un placement financier.
Oui, on perd pas mal d'argent et ce n'est pas les sièges sports ou le GPS qui changeront quoique ce soit.

Il suffit de regarder les occasions sur internet pour s'en faire une idée.

Puis, de toute façon, je n'ai pas l'intention de m'en séparer 1 an après.
Répondre
34 messages
1 2 3 4